recherche cartouche pour stylo LADY de Waterman

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Claudine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2023 09:58

recherche cartouche pour stylo LADY de Waterman

Message par Claudine »

Bonjour
Je souhaiterais remettre en piste mon stylo LADY que mon père m'avait offert pour mes 25 ans mais impossible de trouver les cartouches correspondantes. Elles ne sont plus fabriquées.
Quelqu'un(e) a t-il,t-elle la solution ?
Merci de votre aide.
Claudine
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: recherche cartouche pour stylo LADY de Waterman

Message par petitdauphinzele »

Bonjour et bienvenue

Est-ce ce modèle ?

Image

A ma connaissance, il prend les cartouches internationales ... donc les petites de Waterman doivent lui convenir mais je ne suis pas un expert en Waterman.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: recherche cartouche pour stylo LADY de Waterman

Message par Nicobee »

Il prend bien des cartouches internationales mais certaines génériques ou comme les pelikans (je crois) sont un peu trop larges dans la partie inférieure des cartouches.
Il y a quelques marques compatibles, les Waterman (what else) je pense aussi que les ST Dupont et Monblanc le sont.

on en a parlé sur le forum
dboulonnais a écrit : 03 déc. 2019 17:19 Sur les Lady, ce sont les mêmes sections que sur les Waterman Executive (on peut aussi monter une section de Wat Exclusive mais elle est quadrillée. Donc, rien d'exceptionnelle, c'est juste soit une plume or de remplacement soit une section de remplacement.