recherche cartouche pour stylo LADY de Waterman

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Claudine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2023 09:58

recherche cartouche pour stylo LADY de Waterman

Message par Claudine »

Bonjour
Je souhaiterais remettre en piste mon stylo LADY que mon père m'avait offert pour mes 25 ans mais impossible de trouver les cartouches correspondantes. Elles ne sont plus fabriquées.
Quelqu'un(e) a t-il,t-elle la solution ?
Merci de votre aide.
Claudine
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: recherche cartouche pour stylo LADY de Waterman

Message par petitdauphinzele »

Bonjour et bienvenue

Est-ce ce modèle ?

Image

A ma connaissance, il prend les cartouches internationales ... donc les petites de Waterman doivent lui convenir mais je ne suis pas un expert en Waterman.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: recherche cartouche pour stylo LADY de Waterman

Message par Nicobee »

Il prend bien des cartouches internationales mais certaines génériques ou comme les pelikans (je crois) sont un peu trop larges dans la partie inférieure des cartouches.
Il y a quelques marques compatibles, les Waterman (what else) je pense aussi que les ST Dupont et Monblanc le sont.

on en a parlé sur le forum
dboulonnais a écrit : 03 déc. 2019 17:19 Sur les Lady, ce sont les mêmes sections que sur les Waterman Executive (on peut aussi monter une section de Wat Exclusive mais elle est quadrillée. Donc, rien d'exceptionnelle, c'est juste soit une plume or de remplacement soit une section de remplacement.
Les Lady prennent des cartouches courtes Waterman, très peu de génériques dont la base est trop large / grosse pour passer dans le corps.
Sinon, il faut acheter une boite de petites cartouches Waterman et les remplir à la seringue avec l'encre de ton choix
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 651
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: recherche cartouche pour stylo LADY de Waterman

Message par Dominique_H_31 »

Nicobee a écrit : 07 sept. 2023 13:36 Il prend bien des cartouches internationales mais certaines génériques ou comme les pelikans (je crois) sont un peu trop larges dans la partie inférieure des cartouches.
J'ai eu un problème similaire avec un convertisseur Waterman (ou compatible Waterman) sur un Waterman exclusive, plutôt fin. Résolu au... papier de verre. La solution ne convient bien sûr qu'à un convertisseur: on ne va quand même pas passer un papier de verre tout le paquet de cartouches !
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 728
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: recherche cartouche pour stylo LADY de Waterman

Message par chichil »

Dominique_H_31 a écrit : 07 sept. 2023 14:52
Nicobee a écrit : 07 sept. 2023 13:36 Il prend bien des cartouches internationales mais certaines génériques ou comme les pelikans (je crois) sont un peu trop larges dans la partie inférieure des cartouches.
J'ai eu un problème similaire avec un convertisseur Waterman (ou compatible Waterman) sur un Waterman exclusive, plutôt fin. Résolu au... papier de verre. La solution ne convient bien sûr qu'à un convertisseur: on ne va quand même pas passer un papier de verre tout le paquet de cartouches !
Si, c’est faisable, puisque c’est ce que je fais sur le Lady Charlotte de ma compagne. Il n’y en a pas pour plus de 5 mn à chaque fois.
Autant dire à peu près autant de temps que pour remplir une cartouche à la seringue…
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 17 avr. 2017 10:24

Re: recherche cartouche pour stylo LADY de Waterman

Message par Xavier »

j'ai acheté une cartouche à sac souple waterman converter et ils disent que c’est compatible avec les Lady. à voir
un jour je mettrai une signature
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 651
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: recherche cartouche pour stylo LADY de Waterman

Message par Dominique_H_31 »

Mon expérience: les cartouches à sac souple ont des inconvénients à utilisation:
- la contenance est faible, et il faut les remplir plusieurs fois d'affilée pour profiter au maximum de cette faible contenance
- le niveau d'encre est invisible
- c'est difficile à nettoyer quand on veut changer de couleur d'encre, même sans changer de couleur: pour ne pas laisser la même encre sécher dans le convertisseur pendant trop longtemps.
- À la longue, le caoutchouc du sac finit toujours par fatiguer
Modifié en dernier par Dominique_H_31 le 08 sept. 2023 06:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sylvietwfr
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 06 juin 2017 23:40
Localisation : ile de france

Re: recherche cartouche pour stylo LADY de Waterman

Message par sylvietwfr »

J'ai plusieurs ( une vingtaine en fait ) de ces charmants petits lady et je les alimente soit avec des cartouches Waterman courtes soit avec un convertisseur Kaweco sport , les deux modèles existant le squezze filler et le à tirette fonctionnent
"Il est grand temps de rallumer les étoiles " G Apollinaire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités