Quand la compatible fonctionne mieux que l'originale

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 24 oct. 2022 10:25

Quand la compatible fonctionne mieux que l'originale

Message par patrick92100 »

J'ai "renové" un ancien stylo Waterman Lauréat qui avait de nombreux problèmes d'écoulement et de raté ... Merci pour tous les conseils que j'ai pu apprendre sur le site ... Des bains de plume au passage de la feuille de laiton entre les becs de la plume ...
Le stylo a fini par refonctionner plus ou moins correctement avec une cartouche d'encre bleue lavable "schneider" acheté à bas coût chez Auchan ... Cependant lorsque je lui ai mis une cartouche Waterman du même bleu ... Le stylo à recommencer à me faire des ratés d'écritures ... Je l'ai lavé, rincé ... Il commence bien puis après une page d'écriture il se remet à dysfonctionner ... Une idée ?
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1932
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quand la compatible fonctionne mieux que l'originale

Message par senzen »

Une fois trouvée la solution... Mieux vaut dire merci et l'adopter sans trop se réchigner, ça vient de m'arriver avec un parker 105 et l'encre Quink... Un Lauréat fut de mes premiers stylos, qui avec deux Sonnet a gâché mon expérience, je ne suis jamais arrivé à le faire marcher, même en me procurant des pièces de rechange d'un autre Lauréat. La vie est trop courte pour passer son temps à essayer de dépanner de mauvais stylos.
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 24 oct. 2022 10:25

Re: Quand la compatible fonctionne mieux que l'originale

Message par patrick92100 »

senzen a écrit : 18 juil. 2023 15:03 Une fois trouvée la solution... Mieux vaut dire merci et l'adopter sans trop se réchigner, ça vient de m'arriver avec un parker 105 et l'encre Quink... Un Lauréat fut de mes premiers stylos, qui avec deux Sonnet a gâché mon expérience, je ne suis jamais arrivé à le faire marcher, même en me procurant des pièces de rechange d'un autre Lauréat. La vie est trop courte pour passer son temps à essayer de dépanner de mauvais stylos.
La vie est trop courte pour s'esquinter à écrire avec des stylos qui n'offrent pas un confort d'écriture optimal.... vous avez raison ... D'ailleurs je pense me séparer de ma collection et me rabattre sur des Bics cristal ou jaune et des pilots jetables ... :happy: :egyptian:
Tant pis pour mon plaisir de passer des heures à tenter de faire revivre d'anciens stylos ... :diable: :diable: :diable:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Quand la compatible fonctionne mieux que l'originale

Message par Stylograf »

Et pourtant, je crois que Senzen a raison.

D'ailleurs, rien ne t'interdit de remplir à la seringue ta cartouche Schneider avec de l'encre de qualité ; tu sauras très vite si le problème provient dun contenant ou du contenu...........
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1932
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quand la compatible fonctionne mieux que l'originale

Message par senzen »

Faire revivre d'anciens stylos, je comprends bien, je l'ai fait; même mes deux Sonnets maudits marchent à présent, ça m'a pris des années; mais avec le Lauréat en particulier je recommenderais ajuster les attentes...
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 24 oct. 2022 10:25

Re: Quand la compatible fonctionne mieux que l'originale

Message par patrick92100 »

Stylograf a écrit : 18 juil. 2023 16:41 Et pourtant, je crois que Senzen a raison.

D'ailleurs, rien ne t'interdit de remplir à la seringue ta cartouche Schneider avec de l'encre de qualité ; tu sauras très vite si le problème provient dun contenant ou du contenu...........
Bonne idée je vais tenter ... Merci
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 24 oct. 2022 10:25

Re: Quand la compatible fonctionne mieux que l'originale

Message par patrick92100 »

senzen a écrit : 18 juil. 2023 18:04 Faire revivre d'anciens stylos, je comprends bien, je l'ai fait; même mes deux Sonnets maudits marchent à présent, ça m'a pris des années; mais avec le Lauréat en particulier je recommenderais ajuster les attentes...
Exactement moi aussi j'ai réussi à dompter de vieux stylos de ma jeunesse qui avaient terminé au fond de tiroirs car mauvais débit ... Mais le Lauréat j'avoue que j'ai vraiment fait le tour ... prochaine étape ... Limer la plume pour supprimer le baby bottom de la plume ?
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Quand la compatible fonctionne mieux que l'originale

Message par Stylograf »

Limer, tu y vas fort ! :D Plutôt polir......
Image
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 24 oct. 2022 10:25

Re: Quand la compatible fonctionne mieux que l'originale

Message par patrick92100 »

Stylograf a écrit : 19 juil. 2023 10:20 Limer, tu y vas fort ! :D Plutôt polir......
Effectivement j'ai dis limer en voulant dire polir ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités