Vous manque-t-il quelques stylos, pour atteindre la collection parfaite, dont vous avez toujours rêvé ?

Répondre
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2526
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Vous manque-t-il quelques stylos, pour atteindre la collection parfaite, dont vous avez toujours rêvé ?

Message par Stylograf »

Vous manque-t-il quelques stylos, pour atteindre la collection parfaite, dont vous avez toujours rêvé ? :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love :


Il y a peut-être une opportunité qui s'offre a vous ! Je reçois ceci :
Hi,

I'm Berggruen Nicolas, the CEO of Berggruen Holdings. I would like to spend 20% of my assets on charity and investments. You have been selected for an expenditure/investment of EUR 2,800,000.00.

Please do not hesitate to contact me at (berggruennicolas11@gmail.com) for further information. We look forward to hearing from you soon.

Regards,
Mr Berggruen Nicolas

https://twitter.com/NBerggruen
Pour ma part, je suis désorienté devant le nombre de zéros ; peut-être cela fait-il 2,8 millions d'Euros, mais, si Monsieur Berggruen me confiait cette somme, cela représenterait tellement de stylos, que je ne saurais pas où les ranger, sans parler du temps passé à les remplir, et des 72 heures d'écriture par jour nécessaires pour empêcher les plumes de sécher.....


Alors, comme j'ai bon cœur, je préfère vous faire profiter de cette opportunité unique ! :angel:



Ah deux détails mineurs : il arrange drôlement son nom, ce gonze, pour un germano-américain.... :mrgreen: Et puis une adresse au Paraguay, sans doute aime-t-il l'exotisme....... :diable: Mais je dois être trop méfiant..... :siffler:




Tout de même, avant de signer, songez que, en cas de problème, même si vous envoyiez Grindsel avec sa célèbre pétoire pour lui régler son compte, cela risque d'être difficile, car il est caché ici, quelque part sur la gauche de l'image..... Image
Modifié en dernier par Stylograf le 05 juil. 2023 17:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1971
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Vous manque-t-il quelques stylos, pour atteindre la collection parfaite, dont vous avez toujours rêvé ?

Message par topodoco »

Je ne sais pourquoi, cela me rappelle un sujet de SDD récent :siffler:
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2185
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Vous manque-t-il quelques stylos, pour atteindre la collection parfaite, dont vous avez toujours rêvé ?

Message par toltotoll »

Au delà de la plaisanterie, je trouve que ton intitulé pourrait faire un bon sujet de SDD futur :
Quel(s) stylo(s) manque(nt) à votre collection (ou mini-collection) déjà constituée pour qu'elle soit complète ?
Ce n'est pas la même logique que "le stylo de vos rêves" ou "quel stylo achèteriez-vous si vous disposiez de telle ou telle somme"...
Avatar du membre
Philibert
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 77
Enregistré le : 24 janv. 2022 16:43
Localisation : Blois

Re: Vous manque-t-il quelques stylos, pour atteindre la collection parfaite, dont vous avez toujours rêvé ?

Message par Philibert »

Oui !
Il me manque quelques stylos pour atteindre la collection parfaite dont j'ai toujours rêvé.
Bonne fin de journée. :diable:
Il y a un début à tout. Mais tout finit par finir.
(surtout vers la fin, comme ajouterait probablement Woody)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Vous manque-t-il quelques stylos, pour atteindre la collection parfaite, dont vous avez toujours rêvé ?

Message par grindsel »

Stylograf a écrit : 05 juil. 2023 13:13
Tout de même, avant de signer, songez que, en cas de problème, même si vous envoyiez Grindsel avec sa célèbre pétoire pour lui régler son compte, cela risque d'être difficile,
[mode Dobby )
Tu sais, monsieur Stylograf, grindsel serait tellement contente de partir voyager dans ce beau pays, mais grindsel ne peut pas, grindsel doit rester chez son maître pour travailler son écriture et son dessin. Et grindsel serait tellement heureuse de vous aider en vous prêtant la...jolie bague-revolver que vous avez offerte à grindsel il y a quelques décennies...

Image
(internet)

ou si monsieur Stylograf préfère, grindsel a gardé aussi le stylo-pistolet en souvenir ...

Image
(internet)
[mode Dobby off]


:gneu: :lol:
Modifié en dernier par grindsel le 06 juil. 2023 17:46, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2526
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Vous manque-t-il quelques stylos, pour atteindre la collection parfaite, dont vous avez toujours rêvé ?

Message par Stylograf »

Chère Mag, tu réunis en toi Éros et Thanatos ! :msp_love : :toc:

Tiens, ça me donne une idée, tout ça : "Éros et Thanatos", chouette nom de marque pour lancer une collection de stylos à plume ! :thumbsup: Je pars de ce pas vendre mon idée au nouveau patron de Pelikan, Monsieur Hamelin ! :angel:
Image
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 15 juin 2011 00:35
Localisation : Eure

Re: Vous manque-t-il quelques stylos, pour atteindre la collection parfaite, dont vous avez toujours rêvé ?

Message par dpiednoel »

Bonjour, cela faisait longtemps !
Moi j'aimerais un Montblanc Hemingway et un Conid Kingsize mais avec seul le corps en "démonstrateur" et les extrémités plates ! Et puis un Namiki vermillon.
Je sera tout !
Cordialement !
Cordialement à tous !
Didier
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 650
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Vous manque-t-il quelques stylos, pour atteindre la collection parfaite, dont vous avez toujours rêvé ?

Message par Wathan »

Le nombre de stylos qu'il me manque tend vers une constante.
Il m'en manquent ici et la pour terminer des séries comme les m215, un m800 tortue....
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3090
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Vous manque-t-il quelques stylos, pour atteindre la collection parfaite, dont vous avez toujours rêvé ?

Message par Deckard »

Ma liste est encore longue et mon budget est de plus en plus court :cry:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3140
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Vous manque-t-il quelques stylos, pour atteindre la collection parfaite, dont vous avez toujours rêvé ?

Message par Mirifix78 »

J'avoue être arrivé au bout de mes quêtes. Peut-être que je devrais changer une plume ou deux sur des stylos déjà en place mais je n'ai plus guère d'envie d'autres achats, ayant déjà acquis l'essentiel et même le superflu. Dommage que notre ami Pollux ne soit plus là, j'appréciais beaucoup son travail de remise en état de mes modèles les plus défectueux. J'espère que son épouse et lui-même ne souffrent pas trop.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1936
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Vous manque-t-il quelques stylos, pour atteindre la collection parfaite, dont vous avez toujours rêvé ?

Message par senzen »

Ça fait maintenant... Quinze stylos à peu près que je me dis que ça suffit, mais il y a toujours le "aaaahhh mais" à prix abordables. Le tout dernier, il y a quelques jours: Pilot Justus neuf, pour la cinquantaine de dollars... Le vendeur depuis ne semble pas envoyer, peut être s'est il rendu compte de son erreur...

Par contre presque toutes les encres et stylos s'entendent, même Lie de Thé qui ne trouvait jamais le sien, Sky High d'un vieux flacon acheté d''occasion, ou un Parker 105 récalcitrant. Quel plaisir de prendre n'importe quel stylo sans avoir à penser aux possibles ratés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités