"Speed nibbing" : essais plumesques locaux et rapides ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: "Speed nibbing" : essais plumesques locaux et rapides ?

Message par zephyr »

muchacho a écrit : 10 juin 2023 20:15 Honnêtement si on en fait à Bruxelles je suis chaud.
Impossible! C'est antinomique avec l'esprit de convivialité qui prévaut en Belgique pour toute réunion de plus de une personne :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1969
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: "Speed nibbing" : essais plumesques locaux et rapides ?

Message par topodoco »

Je trouve l'idée sympa, mais est-ce que ce ne serait pas plus simple que les personnes cherchant à essayer un modèle se manifestent,
en précisant le modèle à tester et leur localisation ?
Un peu à la manière des posts sur les demandes d'échantillon d'encre ?
Theodora a écrit : 12 juin 2023 12:21 Du coup pour une mise en pratique rapide, je pense que l'organisation la plus simple à ce stade serait pour ceux qui souhaitent participer de renseigner leur localisation et d'indiquer en signature les stylos qu'ils sont prêts à faire essayer ? Toute autre idée / modalité est la bienvenue !
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: "Speed nibbing" : essais plumesques locaux et rapides ?

Message par Aloa »

Super ! C’est une jolie idée et bien sûr je suis partante même si je n’ai pas beaucoup de plumes à faire essayer, quelques encres oui sans doute. Speed nibbing ou aprèm salon de thé (j’adore les ambiances salon de thé) d’ailleurs, ça me dit bien aussi
Et pourquoi pas de passage dans une région pour ceux qui sont plus isolés. Tu es ou grisemine ?
Bonne soirée à tous
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: "Speed nibbing" : essais plumesques locaux et rapides ?

Message par GGeorge »

Ce qui me dérange, c'est le terme "speed".

Je ne parle même pas du franglais - que j'abhorre - mais du sens du terme : un coup vite fait, que je ne pratique pas (du moins quand il est question de calamophilie :angel: :diable: ).

Je prête volontiers mes "beaux" stylos pour essai lors de rencontres calamophiles, mais seulement après avoir un peu discuté avec la personne pour faire connaissance et après avoir prêté attention à l'état de ses propres stylos.

La confiance a besoin d'un peu de temps pour s'établir.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: "Speed nibbing" : essais plumesques locaux et rapides ?

Message par grindsel »

zephyr a écrit : 13 juin 2023 09:32
muchacho a écrit : 10 juin 2023 20:15 Honnêtement si on en fait à Bruxelles je suis chaud.
Impossible! C'est antinomique avec l'esprit de convivialité qui prévaut en Belgique pour toute réunion de plus de une personne :mdr:
Je confirme :D Toujours difficile de se séparer au bout de plusieurs heures ... (soupir nostalgique) :|
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: "Speed nibbing" : essais plumesques locaux et rapides ?

Message par Theodora »

topodoco a écrit : 13 juin 2023 12:42Je trouve l'idée sympa, mais est-ce que ce ne serait pas plus simple que les personnes cherchant à essayer un modèle se manifestent,
en précisant le modèle à tester et leur localisation ?
Un peu à la manière des posts sur les demandes d'échantillon d'encre ?
Ma crainte était que les posts soient vite "perdus" sous les réponses HS et autres dans un sujet unique. Peut-être créer un fil par grandes aires régionales, histoire de ne pas trop s'éparpiller et éventuellement prendre en compte les possibilités/envies de déplacement des uns et des autres?
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: "Speed nibbing" : essais plumesques locaux et rapides ?

Message par liv »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je trouve la proposition de Theodora une très bonne idée. Ce genre de réunions, rapides pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, et pouvant se prolonger si possible pour les autres, rendraient certainement service aux afficionados en prospection. Et puis entre le travail, la vie sociale, et un bébé dont l'arrivée est prévue fin août, le temps pour une après-midi entière d'échanges autour de notre passion commune risque de manquer en ce qui me concerne, bien ce serait dans l'absolu un plaisir.

J'ai eu un mal fou, par exemple, à me décider entre les plumes F et M pour un Pilot Custom 823 acquis récemment, n'ayant trouvé que des avis, des photos et des vidéos sur lesquelles me baser... Il y en a beaucoup, mais ça reste abstrait quand on ne peut pas tester en personne. Et je n'ai bêtement pas pensé à laisser un message ici pour demander si d'autres Franciliens pouvaient m'apporter leur aide en me faisant essayer leur modèle.

Je peux donner une petite liste des quelques stylos en ma possession présentant un intérêt particulier pour ceux que ça intéresse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités