La fin de l'écrit

Répondre
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2533
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

La fin de l'écrit

Message par Stylograf »

La fin de l'écrit, en l'an 2000, vue en 1910 :


Image


Splendide précision dans l’imagination, trouvé-je....... :angel: Plus de plume, plus d'encrier, plus de cahier, plus de livres....... :cry: :cry: :cry: :cry:


Encore heureux que Jean-Marc Côté n'ait pas songé à illustrer l'an 2050 : nous y eussions été représentés ayant abandonné la station debout pour retomber à quatre pattes, probablement..... :ko: Mais vaccinés contre tout, sauf la c-----ie, et avec une puce implantée dans la cervelle... :thumbsup: u

Heureusement, tout me donne à penser qu'en 2050, je contemplerai tout ceci de très haut, en écrivant des poèmes lascifs sur les nuages, d'une alerte plume de foudre trempée dans toutes les encres de l'arc-en-ciel..... :siffler: :siffler: :siffler:
Image
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1400
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: La fin de l'écrit

Message par benji.57 »

Ahah, merci pour ce partage Stylograf. Aujourd'hui on a souvent les cerveaux connectés, mais pas à la même source littéraire que l'image le laisse suggérer...
Goulven
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 12 sept. 2022 21:09

Re: La fin de l'écrit

Message par Goulven »

Joli ! J'irais bien retrouver cette image dans mon exemplaire de 'Rétrofictions'... Tu aurais l'auteur STP, Stylograf ?
J'ai justement vu récemment cette info comme quoi les élèves américains n'ont plus à maîtriser l'écriture cursive (en attaché) depuis 2010 : https://www.npr.org/2022/12/03/11406107 ... -standards Une des conséquences serait que les élèves ne savent plus non plus lire cette écriture... (Mais qui a jamais vraiment réussi à lire son médecin ? A côté de ça les étudiants américains que j'ai croisé maîtrisaient tous leur clavier comme de véritables secrétaires)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2533
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: La fin de l'écrit

Message par Stylograf »

Goulven a écrit : 30 mars 2023 23:07 Tu aurais l'auteur STP, Stylograf ?

Mais je l'ai cité, Goulven, je l'ai cité ! :siffler: Relis bien mon message ;)
Encore heureux que Jean-Marc Côté n'ait pas songé à illustrer l'an 2050
Image
Goulven
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 12 sept. 2022 21:09

Re: La fin de l'écrit

Message par Goulven »

Mon cerveau de 2023 avait manqué d'attention... merci ;)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2533
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: La fin de l'écrit

Message par Stylograf »

Cette époque a vu foisonner les anticipations les plus délirantes anticipant la nôtre ; et force est de constater que, si certaines apparaissent aujourd'hui loufoques, d'autres ont approché la réalité d'assez près... ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], jean-charles et 24 invités