Montblanc Naruto

Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Montblanc Naruto

Message par Açores »

J'aime bien la combinaison du orange avec le noir et le symbole sur la plume, je trouve le rendu super !
En revanche, comme Cyrille, je trouve que l'illustration sur le capuchon ruine tout.

Pour l'œuvre elle-même, je n'y connais absolument rien. J'ai l'impression que ça chevauche plusieurs générations des trente-quarantenaires (pour ceux qui ont connu au début) aux collégiens d'aujourd'hui.
Hobiecat a écrit : 12 oct. 2022 13:22 Après, le public est jeune, voire très jeune, donc pas sûr que le public visé ait les moyens de s'offrir le plume (ou le sac a 755€...), mais les voix du marketing sont impénétrables.
Yep les marques les modèles/marques les plus plébiscitées par la nouvelle génération ce sont les Lamy Safary, les Twsbi, Kaweco et Moonman.
Mais dans le lot il y a quand même des riches ou des économes qui l'achèteront. :)
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Montblanc Naruto

Message par lastmohican »

Je suis du même avis, je trouve le capuchon un peu de trop...

Et j’ai un peu dur à comprendre à qui s’adresse ce stylo. J’ai beau être hyper fan de manga, pour moi Naruto n’à rien de transcendant qui mériterait qu'on en fasse une genre de ”Writer’s Edition”.
Limite Deathnote, Psyko-Pass, Evangelion ? Et encore...

Et quand je vois les autres articles : sac à main, cartable, etc. Je suppose que c'est pour les enfants ?

-------‐--------

Édit : Puis en cherchant ce MB sur Google, je suis tombé sur un Platinum Card Captor Sakura et je me suis dit ”Waah il est trop cool”

Image

Donc OK, ce stylo s’adresse aux fans inconditionnels de Naruto. Et de stylos plumes. Montblanc.
Ça m’à l’air assez restreint comme public cible :)
Image
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Montblanc Naruto

Message par benji.57 »

Vous croyez que si on commande le stylo Montblanc Naruto par internet, le paquet sera affranchi avec des timbres Naruto ? :siffler:

https://www.laposte.fr/pp/timbre-naruto ... /p/1122010
Image
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Montblanc Naruto

Message par Pingouin »

Honnêtement ça ne me choque pas plus que ça. L’idée en tout cas, parce que la réalisation.…
Ils se sont contentés de foutre des patchs sur leur maroquinerie, et le stylo, si j’aime bien les touches de couleur et la plume, aurait pu se passer du dessin.
C’est pas très subtil. C’est comme si pour le stylo « Jubilé de la reine d’Angleterre » que j’ai vu passer il y a peu sur ce forum, on y avait collé la tête d’Elisabeth. Un jeu de couleurs et de motifs aurait suffit, et aurait pu plaire même à ceux qui n’aiment pas Naruto en tant que personnage.
(parce qu’on est tous d’accord que c’est Rock Lee le meilleur) :D

En revanche le Sakura il me plaît bien ! C’est plus ma génération, avec Dragon Ball (pas Z) bien entendu.

(et merci Açores pour la tranche de rigolade au petit matin) :)
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2451
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Montblanc Naruto

Message par toffou »

Je crois que j'achèterais sans hésiter un Platinum 3776 SF "Ghosth in the shell" ou "Apple seed". :D

Imaginez un stylo "Patlabor" avec un corps bien techno. 8-)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Montblanc Naruto

Message par Açores »

Je viens de réaliser que c'est le 20ième anniversaire de la création de Naruto, ce qui explique cette résurgence soudaine.
Ils se sont contentés de foutre des patchs sur leur maroquinerie, et le stylo, si j’aime bien les touches de couleur et la plume, aurait pu se passer du dessin.
C’est pas très subtil. C’est comme si pour le stylo « Jubilé de la reine d’Angleterre » que j’ai vu passer il y a peu sur ce forum, on y avait collé la tête d’Elisabeth. Un jeu de couleurs et de motifs aurait suffit, et aurait pu plaire même à ceux qui n’aiment pas Naruto en tant que personnage.
+100

Et apparemment, c'est un commentaire que j'ai lu plusieurs fois à droite à gauche.
Dommage, car ils ne font pas ce genre ce faux-pas pour les autres. Les éditions Great Writers ne collaient pas le blase desdits écrivains directement sur leurs stylos.

Mais même si j'étais fan de Naruto, je crois que ça ne m'intéresserait pas, il y a des œuvres que j'aime beaucoup et pourtant je ne suis pas forcément intéressé pour porter des produits à leur effigie.
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Montblanc Naruto

Message par Pingouin »

toffou a écrit : 16 oct. 2022 08:51Je crois que j'achèterais sans hésiter un Platinum 3776 SF "Ghosth in the shell" ou "Apple seed". :D
Les deux grosses références de mon adolescence. Apple Seed est toujours une énorme source d’inspiration pour mes dessins.
Açores a écrit : 16 oct. 2022 10:02Mais même si j'étais fan de Naruto, je crois que ça ne m'intéresserait pas, il y a des œuvres que j'aime beaucoup et pourtant je ne suis pas forcément intéressé pour porter des produits à leur effigie.
En plus, effectivement.
Autant un stylo plume Maped pour collégien avec des Dragon Ball à 15 € j’achète direct pour le délire, autant un Montblanc à 2k€, ce n’est pas ce que je recherche chez un stylo haut de gamme.
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Erka Gerard
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2023 10:54

Re: Montblanc Naruto

Message par Erka Gerard »

toffou a écrit : 12 oct. 2022 10:18 Tout est dans le titre et en même temps je ne sais pas quoi en penser.



Enfin. Vivement une version One Piece plus colorée et un Pelikan Goldorack pour moi... :D
un mélange unique entre l'esthétique raffinée de Montblanc et l'univers dynamique gravée dans chaque détail de cette carte Naruto :D
Modifié en dernier par Erka Gerard le 01 mars 2024 21:43, modifié 1 fois.
Erka Gerard
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2023 10:54

Re: Montblanc Naruto

Message par Erka Gerard »

Açores a écrit : 12 oct. 2022 11:07 Oui, ça m'a surpris aussi le mois dernier quand les premières annonces on fuité.
Je pense comme Topodoco.
Le département marketing doit essayer de tenter un public plus jeune.

Image

- Allo ? Mark ?
- Yes. Quoi ? Je sors du meeting avec le DIR* là j'ai pas le temps now.
- Je viens d'avoir le CDD** sur Whatsapp à l'instant-ago, il faut qu'on find un nouvelle license pour renewer le branding de la marque auprès des jeunes.
- What ? Encore ? Je me suis déjà pris la tête avec le SMO*** pour le marché Chinetoque. Sans parler des royalties que Ferrari nous demande.
- Ouai ben anyways, faut trouver une licence qui fasse jeune, you know.
- Mais on fait quoi ?
- Chais pas, moi. Ils aiment quoi les jeune, le rap, les jeux vidéos, les mangas.
- Ah, sure ! Mais j'y connais rien moi il faudrait voir ça avec l'ADCA**** pendant l'afterwork je lui en toucherai two words.
- No time, mon manager me demande pour ce soir 5 PM.
- T'as qu'a prendre Narudo, Naruto, mon fils il lit ça. C'est un manga c'est ça ?
- J'en sais rien moi. Encore un truc japonais à la con, c'est pas pire que les auteurs de la littérature que notre customer base ne connais pas.
- T'es sûr que ça va marcher ?
- T'inquiète, tu proposes Marudo truc là et il dira oui, de toute façon on s'en fout, ils le passent en Limited Edition il y aura toujours des collectionneurs enthousiasts que ça intéressera. La question elle est vite répondu.
- Ok, thanks buddy, bon j'y go j'ai le meeting pour les nouvelles KPI avec le Central Assurance Supervisor là.


* (Dynamic Infrastructure Representative)
** (Customer Data Director)
*** (Senior Marketing Orchestrator)
**** (Art Department Creative Assistant)
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ça ! 😄
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 326
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: Montblanc Naruto

Message par muchacho »

Moi je dis oui aux stylos manga et jeux-vidéos ^^
Donnez moi du Berserk, je veux la marque du sacrifice sur mon stylo ^^

D'ailleurs Pilot a fait des stylos Gundam

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Montblanc Naruto

Message par lastmohican »

J'adore :o :msp_love :
Et la plume :msp_love :
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 41 invités