Franklin-Christoph n°03 Iterum purpuratum & white

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Franklin-Christoph n° 03 Iterum purpuratum & white

Message par anneclaire »

grindsel a écrit : 22 févr. 2022 17:56 ...
Le top knob est fait d'acrylique uni et il porte une pastille blanche gravée du logo de la marque :
...
Merci de nous présenter ce joli stylo,
j'aime beaucoup sa forme simple et rectiligne, et ta photo avec son capuchon avec l'insert blanc :thumbsup:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Franklin-Christoph n° 03 Iterum purpuratum & white

Message par grindsel »

@Lyth : merci ! :)

Kaha : Je ne pense pas que ce soit possible. D'une part parce que les diamètres des deux exrémités paraissent différentes et aussi parce que l'extrémité sans pas de vis externe a, elle un pas de vis à la place de la plume .. Je viens de faire une petite photo de la section pour mieux voir :

Image
Modifié en dernier par grindsel le 23 juin 2023 08:59, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Franklin-Christoph n° 03 Iterum purpuratum & white

Message par grindsel »

anneclaire a écrit : 23 févr. 2022 21:42
Merci de nous présenter ce joli stylo,
j'aime beaucoup sa forme simple et rectiligne, et ta photo avec son capuchon avec l'insert blanc :thumbsup:

Merci anneclaire ! C'est vrai qu'elle est jolie cette gravure. Ce qui me plaît dans cette marque, c'est la simplicité.
Dommage qu'ils ne suivent pas toujours leurs modèles ou leurs couleurs d'acrylique...
Modifié en dernier par grindsel le 23 juin 2023 08:58, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Franklin-Christoph n° 03 Iterum purpuratum & white

Message par Flutos »

Belle simplicité et jolie couleur. Je le vois bien encré en Murasaki Shikibu Iroshizuku ( à répéter 10 fois le plus vite possible ! ).
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Franklin-Christoph n° 03 Iterum purpuratum & white

Message par grindsel »

Oui, Flutos, l'Iroshizuku Murasaki Shikibu (tu vois, j'ai réussi :lol: ) est aussi un bon choix.
Il y a aussi Ajisai (superbe) et Shikiori Yozakura... :mrgreen:
Modifié en dernier par grindsel le 23 juin 2023 08:58, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Franklin-Christoph n° 03 Iterum purpuratum & white

Message par Psyann »

Il est très très beau ton stylo, je comprends que tu aies attendu ce coloris :msp_love :
La Diamine Damson a l'air chouette elle aussi
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Franklin-Christoph n° 03 Iterum purpuratum & white

Message par kaha »

grindsel a écrit : 23 févr. 2022 22:11
Kaha : Je ne pense pas que ce soit possible. D'une part parce que les diamètres des deux exrémités paraissent différentes et aussi parce que l'extrémité sans pas de vis externe a, elle un pas de vis à la place de la plume .. Je viens de faire une petite photo de la section pour mieux voir :
Merci pour la photo, ça m’intriguait tant que j’ai écumé le web à la recherche de photos de ce modèle et toutes celles trouvées ont la section comme dans la vidéo.
Donc soit ils ont modifié le modèle et les photos du web datent d’avant, soit ton exemplaire est unique :)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Franklin-Christoph n°03 Iterum purpuratum & white

Message par grindsel »

kaha a écrit : 25 févr. 2022 17:28
Merci pour la photo, ça m’intriguait tant que j’ai écumé le web à la recherche de photos de ce modèle et toutes celles trouvées ont la section comme dans la vidéo.
Donc soit ils ont modifié le modèle et les photos du web datent d’avant, soit ton exemplaire est unique :)
:happy: Super !! :D 8-)
Modifié en dernier par grindsel le 23 juin 2023 08:57, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Franklin-Christoph n° 03 Iterum purpuratum & white

Message par Misko »

Ah la la, ta revue réveille de nouveau mon désir pour un Franklin Christoph :msp_love :
Cela avait déjà été le cas avec ton n°19 !

Je regarde les modèles, j’hésite ... n°19, n°33 ? Mais pourquoi pas un autre ? Et quelle acrylique ? Ah, zut, cette couleur est de nouveau sold out ! Et puis, quelle plume ???

Bref, le désir, mais trop d’interrogations. Et puis à quoi bon me dis-je désormais ?
Mais quand même, ils sont trop beaux dans leurs variations sur la simplicité :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Franklin-Christoph n° 03 iterum purpuratum & white

Message par grindsel »

Misko a écrit : 26 févr. 2022 12:18 Ah la la, ta revue réveille de nouveau mon désir pour un Franklin Christoph :msp_love :
Cela avait déjà été le cas avec ton n°19 !

Je regarde les modèles, j’hésite ... n°19, n°33 ? Mais pourquoi pas un autre ? Et quelle acrylique ? Ah, zut, cette couleur est de nouveau sold out ! Et puis, quelle plume ???

Bref, le désir, mais trop d’interrogations. Et puis à quoi bon me dis-je désormais ?
Mais quand même, ils sont trop beaux dans leurs variations sur la simplicité :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Celui ci, j'ai eu le coup de coeur d'emblée. J'en ai beaucoup, par période récurrentes, mais j'arrive en général à me raisonner. Ce qui m'a refroidi ici c'est que F-C m'avait avertie qu'il n' y avait plus de purpurae ni dans le stock ni "à venir" :cry: ..Jusqu'au jour où je l'ai revu, des mois, des années? après, en NOS et là :ko: :lol:

Par contre, la plume F est excellente aussi, moins incisive que celle du n° 19 (M.Masuyama italic cursive) mais très souple

...ça va, Misko ? :diable:
Modifié en dernier par grindsel le 23 juin 2023 08:57, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Franklin-Christoph n° 03 Iterum purpuratum & white

Message par Misko »

grindsel a écrit : 26 févr. 2022 15:45 ...ça va, Misko ? :diable:
Pour le moment, ça va encore :D
Des états d'âme similaires pour un MF ou un Nakaya, un trio d'ultimes selon la raison gardée... jusqu'à ce que je tombe sur un Sonnet d'occasion ou un pauvre stylo mis au rebut chez un commerçant ... ;)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Franklin-Christoph n° 03 Iterum purpuratum & white

Message par grindsel »

:lol:
Hier j'ai vu (lire : dévoré des yeux) LE Montblanc, celui qui, pour moi, surpasse tous les autres, snobe Proust, fait la nique à Agatha Christie et son serpent d'argent ( :diable: ) : je veux parler du Lorenzo di Medici :ko:

Bon, le prix a fait redescendre la température illico presto ... :|
Modifié en dernier par grindsel le 23 juin 2023 08:56, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Franklin-Christoph n° 03 Iterum purpuratum & white

Message par Taranis »

grindsel a écrit : 26 févr. 2022 16:04 :lol:
Hier j'ai vu (lire : dévoré des yeux) LE Montblanc, celui qui, pour moi, surpasse tous les autres, snobe Proust, fait la nique à Agatha Christie et son serpent d'argent ( :diable: ) : je veux parler du Lorenzo di Medici :ko:

Bon, le prix a fait redescendre la température illico presto ... :|
il y en a un chez M. Mora :siffler:
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Franklin-Christoph n°03 Iterum purpuratum & white

Message par grindsel »

Merci, Taranis :diable: :toc:

L'autre sur Catawiki aux enchères, pour les optimistes (avec 9% de frais tout de même) :angel:

ici
Modifié en dernier par grindsel le 23 juin 2023 08:53, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Franklin-Christoph n° 03 Iterum purpuratum & white

Message par grindsel »

Désolée ! Au temps pour moi ...Grossière erreur sur le modèle F-C ici présenté : Je viens de m'apercevoir qu'il ne s'agit pas du modèle 31 "Purpurae" vendu comme tel, mais du modèle 03 Iterum "Purpuratum & White" qui m'a été vendu pour un modèle #31 par un vendeur pourtant très connu mais qui ne connaît pas ses stylos apparemment !!!

Et voilà l'explication de la différence de section !

Peut-être un modérateur peut-il effacer ce fil (je suis désolée pour ceux qui ont posté des messages à la suite ) et je referai une nouvelle revue plus tard, ou bien ....?
Modifié en dernier par grindsel le 23 juin 2023 08:56, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Franklin-Christoph n°03 Iterum purpuratum & white

Message par grindsel »

:?
J'ai essayé de corriger le titre et les infos de départ mais cela reste bancal puisque je ne peux corriger le titre dans les posts des membres qui ont écrit à la suite... :shock:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Franklin-Christoph n°03 Iterum purpuratum & white

Message par Hobiecat »

grindsel a écrit : 23 juin 2023 08:55 :?
J'ai essayé de corriger le titre et les infos de départ mais cela reste bancal puisque je ne peux corriger le titre dans les posts des membres qui ont écrit à la suite... :shock:
Les titres sont tous corrigés, le fil a retrouvé un peu de sens : au final, la section était dans le bon sens. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Franklin-Christoph n°03 Iterum purpuratum & white

Message par grindsel »

Hobiecat a écrit : 25 juin 2023 16:01
grindsel a écrit : 23 juin 2023 08:55 :?
J'ai essayé de corriger le titre et les infos de départ mais cela reste bancal puisque je ne peux corriger le titre dans les posts des membres qui ont écrit à la suite... :shock:
Les titres sont tous corrigés, le fil a retrouvé un peu de sens : au final, la section était dans le bon sens. ;)
Merci Hobiecat ! Image

Oui, la section était dans le bon sens :lol: Cela me rassure.
Mais pourquoi diable m'a t-on vendu un "#31 Omnis" pour un # 03 Iterum :cartonrouge: ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités