Rencontres bordelaises: quelques photos...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par Deds »

Malgré quelques difficultés de communication, tout le monde est arrivé à bon port:

Image

De gauche à droite: Mme et Mr AL°, Mr et Mme Fred, et Patrick, invité surprise.

Il a été beaucoup question de ...stylos, bien sûr!

Image

AL° en pleine méditation:
Image

les bouteilles d'eau attestent de la bonne tenue et du sérieux de cette réunion!
Image

Fred et quelques unes de ses créations:
Image

Discussion sur les mérites comparés des diverses encres et eaux....:
Image

Quelques objets de nos passions ...:
Image

Babou (Mme AL°) surprise en flagrant délit de marchandage:
Image

AL° en plein essai d'un Pétrarque:
Image

Deds en train de chercher des poux sur la plume d'un 1911...:
Image

Bref ce fut une fort belle journée, avec du soleil et tout et tout :D
Patience, on se retrouvera! :mrgreen:
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par libelle »

C’est toujours un moment plaisant de lire et surtout de voir les photos de ce qui semble avoir été une riche rencontre.

Bon, je n’arrive pas à croire qu’à Bordeaux vous n’ayez bu que de l’eau !

J’ai le plaisir d’en avoir vu et toucher des stylos de Fred lors de notre rencontre parisienne, il faudrait qu’il continue de nous en parler et de nous les montrer sur le forum.

Ne serait-ce pas un Rhapsody marbré orange/marron que marchande Babou ?

Deux femmes Babou et Fabienne, qu’il faut au moins nommer, pour un groupe de six, franchement pas mal ! Et, avec du soleil, veinards
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par Fred »

Bon, je n’arrive pas à croire qu’à Bordeaux vous n’ayez bu que de l’eau !

J’ai le plaisir d’en avoir vu et toucher des stylos de Fred lors de notre rencontre parisienne, il faudrait qu’il continue de nous en parler et de nous les montrer sur le forum.

Deux femmes Babou et Fabienne, qu’il faut au moins nommer, pour un groupe de six, franchement pas mal ! Et, avec du soleil, veinards[/quote]

Effectivement, nous n'avons pas bu que de l'eau mais aussi une autre boisson gazeuse :lol:
Par ailleurs, nous n'étions pas 2 mais 3 femmes car il ne faut surtout pas oublier Mme Deds qui nous a reçus très royalement en nous faisant découvrir ses talents culinaires; mais il faut souligner également que Geneviève contribue activement au développement de la collection d'André.

signé Fabienne, alias Mme Fred

La journée a commencé dans un café de la Place des Grands Hommes où chacun a sorti une partie de ses trésors souvent chinés dans les brocantes.
Al° a alors dégainé son carnet d'essais pour tester quelques plumes et Patrick nous a conté comment sa fille qui avait lu sur le forum le post de la rencontre, s'est décidé à se joindre à nous ce qui nous a ravis car Patrick est un grand collectionneur et connaisseur bordelais.
Nous avons ensuite suivi Deds à la boutique du Stylo des Grands Hommes où M. Tripon nous a reçus gentiment parmi beaucoup de clients.
Il nous a impressionnés lorsqu'il a rectifié avec une grande dextérité la plume Bock or 14 carats du modèle le Geb en ronce de bruyère et ébonite gerbée et lui a donné une glisse qui convenait à chacun. Petite précision car j'en suis fier: le modèle lui a beaucoup plu. :)
J'en ai profité pour acheter un flacon d'encre Pilot ( yama-guri ), d'un marron auburn que j'ai déjà testée ce matin: très belle glisse et joli coloris à mon goût.
Nous avons continué de discourir autour d'un excellent repas avant l'étalage et les essais des objets du délit : stylos ( de très belles pièces de collectionneurs ) et encres; mais aussi livres, magazines.
Très intéressant de tester dans un cadre aussi agréable autant de stylos et de plumes; les essais doivent sans doute être renouvelés pour parfaire son opinion.

Merci à tous pour cette superbe journée
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par DonDiego DeMille »

nonnnnnnn! il y'avait une rencontre Bordelaise! et je n'ai rien vu passer :oops:
pour une fois que quelque chose se fait en dehors de Paris...... bien fait pour moi.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par AL+ »

Je me posais la question de savoir comment j'allais faire pour poster les photos que j'avais prises hier sans lecteur de carte :?
NO problem, André a déjà posté les siennes :lol:

Vous l'aurez compris avec les commentaires cités plus haut, voici la recette de : "Comment transformer une petite rencontre sympa autour du stylo" en "Réception calamophile trois étoiles autour de la piscine" de Deds et de Geneviève :o
Champagne à l'arrivée et petits plats dans les grands avec un cordon bleu aux fourneaux, André et son épouse nous ont gâtés :D
(Vous aurez droit à d'autres photos d'ici quelques jours, le temps pour nous de rentrer au pays des grandes eaux qui tombent du ciel !)

Rencontre plus que sympathique où chacun avait apporté sa bonne humeur et son envie de partager. Cette agape s'est d'ailleurs terminée assez tard. Embarqués par notre passion, nous n'avons pas vraiment vu le temps passer. C'est le soleil, sans doute, qui en mettant certains stylos en péril, nous a rappelé que le temps avait passé trop vite.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par LYTH »

Sympathique !
Pour ma part, j'aime beaucoup la photo de Sherlock deds penché sur un Sailor si je ne m'abuse...
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par Loositen »

J'imagine aisément une rencontre fort sympatique... et aussi le fait de ne pas avoir vu le temps passer!

Sympa aussi les photos!

Je me souviens aussi trés bien des stylos de Fred amenés par Jean Elie. Le modèle en Galathite m'avait fortement impressionné par le poli, le toucher vraiment spécial de la matière mais aussi un peu déçu, je dois l'avouer, par la facilité avec laquelle l'encre peut le tacher.
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par Deds »

LYTH a écrit :Sympathique !
Pour ma part, j'aime beaucoup la photo de Sherlock deds penché sur un Sailor si je ne m'abuse...

Bien vu: un 1911 amené par Fred dans ses bagages ;)
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par Deds »

Loositen a écrit :J'imagine aisément une rencontre fort sympatique... et aussi le fait de ne pas avoir vu le temps passer!

Sympa aussi les photos!

Je me souviens aussi trés bien des stylos de Fred amenés par Jean Elie. Le modèle en Galathite m'avait fortement impressionné par le poli, le toucher vraiment spécial de la matière mais aussi un peu déçu, je dois l'avouer, par la facilité avec laquelle l'encre peut le tacher.
Oui, très jolie la galalithe, et le stylo tout blanc, y compris la section me plait beaucoup.
Fred m'avait déjà averti sur les risques de taches d'encre.
Il y a peut'être une solution, c'est d'utiliser des cartouches (pour éviter de tremper le bord de la section dans l'encre) ou de remplir directement le converter
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14850
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par silverado »

Sympathique récit d'une rencontre, et belles photos ! Par contre, boire de l'eau à Bordeaux, c'est comme apporter du nougat à Montélimar ou un parapluie à Perpignan !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par Deds »

Bon, allez, il y a eu un peu de champagne et aussi de Haut Médoc, mais consommés très modérément! ;)
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par AL+ »

Nous étions donnés rendez-vous Place des Grands Hommes et ... Patrick est venu ! :o

:lol:

Encore quelques photos de la rencontre, ICI
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par AD71 »

AL° a écrit :Nous étions donnés rendez-vous Place des Grands Hommes et ... Patrick est venu ! :o

:lol:

Encore quelques photos de la rencontre, ICI
Vous vous redonnez rendez-vous dans dix ans,
Même jour même heure mêmes pommes ? ;)
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par Tumulus »

ptitdens a écrit :nonnnnnnn! il y'avait une rencontre Bordelaise! et je n'ai rien vu passer :oops:
Il valait mieux ; je l'ai vu passer et mes béquilles m'ont empêché d'y aller, c'est encore pire !!! :evil:
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par AL+ »

Allez, je suppose qu'on ne va pas attendre 10 ans pour en refaire une ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par Tumulus »

AL° a écrit :Allez, je suppose qu'on ne va pas attendre 10 ans pour en refaire une ;)
De toutes les façons on a les photos des coupables maintenant ; comme je vais souvent rêver devant la vitrine des Namiki, aucune traitrise ne pourra être forfaitée.. :lol:
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par Fred »

Tumulus a écrit :
AL° a écrit :Allez, je suppose qu'on ne va pas attendre 10 ans pour en refaire une ;)
De toutes les façons on a les photos des coupables maintenant ;

Coupables, oui.....d'avoir passé une excellente journée ;) et bien sûr que non, on n'attendra pas 10 ans ;)
il fût bien entendu question de stylos mais tous n'ont pas encore été cités : des japonais, un Conklin 8S, un Shaeffer balance en celluloïd, un MB avec une agrafe dragon argent et yeux en rubis, des Pelikan, Delta, Montegrappa .......tous magnifiques

à renouveler ...sans modération
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par DonDiego DeMille »

j'espère que cette petite rencontre pourra se refaire, même si il n'y a pas champagne et tout le toutime! ;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par Deds »

ptitdens a écrit :j'espère que cette petite rencontre pourra se refaire, même si il n'y a pas champagne et tout le toutime! ;)
je l'espère aussi :D
Mais il faut un minimum de solennité et de décorum :mrgreen:
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Rencontres bordelaises: quelques photos...

Message par btr »

Deds a écrit :
ptitdens a écrit :j'espère que cette petite rencontre pourra se refaire, même si il n'y a pas champagne et tout le toutime! ;)
je l'espère aussi :D
Mais il faut un minimum de solennité et de décorum :mrgreen:

bon et bien que voila une bien belle base arrière de rencontres ...

Belle assiette , piscine , hotes charmants, solenité et décorum de bon aloi 8-)

Nous les belges , on a pas peur des kilometres ...


Tous a Bordeau pour notre rencontre d'octobre ? :twisted:




:mrgreen: c'est pourir Deds , pas de panique
WATERPROOF
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités