TWSBI Vac 700

FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

TWSBI Vac 700

Message par FPIGNET »

Bonjour à toutes, bonjour à tous;

Alors qu'il était annoncé pour ce printemps, le Vac 700 semble introuvable, même si on peut voir des vidéos sur le mode de remplissage.

Quelqu'un l'a t-il vu, voire acheté ?

Merci pour vos réponse.

Bien à vous.

François
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: TWSBI Vac 700

Message par LYTH »

Ben non, je n'en ai pas entendu parler !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: TWSBI Vac 700

Message par Leibniz »

Apparemment, ils ont eu des problèmes de production:
The 540 and Vac 700 got some issues during mass production that we need to find solutions. I don't want to keep telling you bad news. Hey! I am guy with positive thinking and attitude. there are too many bad news everyday in the world already.

one of the main issue was lacquering of the PC barrels. PC is a very strong material but soft on surface, you need coating to make the surface hard, to achieved this was not as easy as we though before, details we learned become part of the trade secret that I can say in public here, i lost more than 12,000 sets of pen parts this time to pay for the lesson. NOW is the good news, after testing different lacquering guy now we found the solution, next Monday my RD and QA will be on site to see 540 lacquering go through, then we can start assembly the 540.
pour plus d'info se reporter au message de Speedy (il y a des photos etc...)
http://www.fountainpennetwork.com/forum ... p__2026312
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
le_baroudeur
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2011 17:48

Re: TWSBI Vac 700

Message par le_baroudeur »

Je me renseigne avant achat de mon premier "beau" stylo à piston, et j'hesite entre le lamy 2000, le twsbi 540 et le futur vac 700: quelques questions donc, je serais ravi d'obtenir les réponses de "ceux qui savent":

- les stylos à dépression type vac sont-ils plus ou moins fiables que les stylos à piston vissé? Y a-t-il plus ou moins de frottements / pièces mobiles susceptibles de s'user avec le temps? Y a-t-il plus de perte d'encre quand le stylo est secoué? Je recherche un stylo durable, sans fuites et bien pensé au niveau ingénierie...
- savez vous si la plume a une boule d'iridium au bout sur les twsbi?
- je prendrai une encre noire profond de préférence facile à trouver: savez vous si une encre montblanc / pelikan passe sur les twsbi (suffisament fluide?) ou s'il vaudra mieux prendre l'encre twsbi (ou si vois avez une marque à me conseiller)
Un grand merci d'avance!
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: TWSBI Vac 700

Message par petitdauphinzele »

le_baroudeur a écrit :Je me renseigne avant achat de mon premier "beau" stylo à piston, et j'hesite entre le lamy 2000, le twsbi 540 et le futur vac 700: quelques questions donc, je serais ravi d'obtenir les réponses de "ceux qui savent":

- les stylos à dépression type vac sont-ils plus ou moins fiables que les stylos à piston vissé? Y a-t-il plus ou moins de frottements / pièces mobiles susceptibles de s'user avec le temps? Y a-t-il plus de perte d'encre quand le stylo est secoué? Je recherche un stylo durable, sans fuites et bien pensé au niveau ingénierie...
- savez vous si la plume a une boule d'iridium au bout sur les twsbi?
- je prendrai une encre noire profond de préférence facile à trouver: savez vous si une encre montblanc / pelikan passe sur les twsbi (suffisament fluide?) ou s'il vaudra mieux prendre l'encre twsbi (ou si vois avez une marque à me conseiller)
Un grand merci d'avance!
  1. Le piston est aussi fiable que le vacuum au niveau fiabilité et durée dans le temps, et à la rigueur le vac est plus capricieux à remplir.
  2. La plume possède bien cette boule.
  3. Pour l'encre, il s'agit toujours d'une légende urbaine. La grosse majorité des encres sont de même composition. Il faut juste faire attention aux encres ferriques, mais il suffit de purger le stylo régulièrement, pour ne pas avoir de soucis. Si certaines plumes demandent une encre très fluide, le TWSBI 530 n'a pas de soucis à ce niveau. ( et le bloc d'alimentation est similaire sur le 540.
Sinon j'ai un faible pour la pilot iroshizuku, pour l'instant la kon peki. Le 700 n'est pas encore disponible.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: TWSBI Vac 700

Message par Fountainbel »

Mon experiance personelle est q'une piston filler est plus fiable que le plungerfiller dans le temps.
Je connait pas la nouvelle design de TSWBI, allors je vais pas generarliser, la TWBSI design peut etre mieux
Amicallement Francis
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: TWSBI Vac 700

Message par Loositen »

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Francis. Jusqu'à présent, je n'ai eu presque aucun souci avec les stylos à piston. En revanche, les quelques Vac fill Sheaffer que je possède ne fonctionnent plus, la dépresion ne se faisant sans doute plus bien et les réparer ne peut se faire en France. J'en avais parlé à Mr Mora qui ne fait pas.

Outre la solidité, il semble bien plus facile de réparer un vieux stylo à piston. Le mécanisme est généralement plus accessible.

Pour ce qui est de l'encre, mon Twsbi 540 a été chargé avec de la Yama Budo avec laquelle il fonctionnait fort bien puis pour tester, je l'ai nourri à la Noodler Zhivago, une encre particuièrement peu fluide. Résultats excellents, ni fuite, ni encrassement, une ligne impeccable. Bref, dans la mesure où régulièrement vous vidangez bien votre stylo à l'eau, vous pouvez sans souci utiliser n'importe quelle encre à usage de stylos plumes.

Dernier point, oui il y a bien de l'iridium au bout de la plume du Twsbi. La plume résolument moderne donc raide reste trés agréable d'utilisation et ne fait jamais défaut.

Maintenant, honnêtement, je préférais davantage la magnifique plume Triumph de mon petit Sheaffer.
le_baroudeur
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2011 17:48

Re: TWSBI Vac 700

Message par le_baroudeur »

Merci pour cet avis loositen.. et que pensez vous, comparativement du lamy 2000?

J'apprecie le côté transparent du twisbi... alors si il est au moins aussi fiable que le lamy, je fonce. (après reste le choix entre le 540 ou le vac 700)
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: TWSBI Vac 700

Message par Fountainbel »

le_baroudeur a écrit :Merci pour cet avis loositen.. et que pensez vous, comparativement du lamy 2000?

J'apprecie le côté transparent du twisbi... alors si il est au moins aussi fiable que le lamy, je fonce. (après reste le choix entre le 540 ou le vac 700)
Bonsoir baroudeur,
J'ai une TWSBI 530 moi meme, et il est surement bien fabriquer.
En effait, j'ai ammelioreé mon 530 pour obtenir une volume plus grande ( comme le 540 maintenant)
J'ai envoyez mon dessin a Speedy de TWSBI, et ils ont appliquer mes suggestions sur le 540.

Amicallement,Francis
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: TWSBI Vac 700

Message par Loositen »

Oh le Twsbi est au moins aussi solide que le Lamy 2000. Je crois que certains ont connu des petits problèmes d'étanchéité mais jusqu'à présent ce n'est absolument pas le cas du mien. Il est bien conçu et solide. Et puis pour le prix...

Quant au Lamy 2000, certains ont aussi affronté des déboirs, par exemple Jimmy (Jpeg) a cassé le piston de son Lamy pourtant neuf, peut être un problème de fabrication. Le prix d'un Lamy 2000 est cependant double au moins de celui d'un Twsbi.

Essayez le 540 amélioré en contenance par Francis, vous ne devriez pas être déçu.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: TWSBI Vac 700

Message par Dunhill »

Une petite question sur le mode de rechargement du 530 et du 540, piston ou Vac.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: TWSBI Vac 700

Message par Loositen »

Piston.. et c'est tant mieux parce qu'en plus, Twsbi fournit la clé, le lubrifiant et le modop pour démonter le-dit si nécessaire, nettoyage, problème ou autre.

En fait, le package est plutôt bien fichu.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: TWSBI Vac 700

Message par Dunhill »

Et en plus il n'est pas trop chère.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: TWSBI Vac 700

Message par JeanB »

Je comprends l'attrait qu'exerce le TWSBI, compte tenu de son prix et de son look...
Plusieurs choses me retiennent toutefois:
TWSBI a débarqué sur le marché il y a peu en copiant ce qui se faisait en Europe. Ils prétendent avoir fabriqué pour d'autres depuis 40 ans, soit. A la différence des autres producteurs asiatiques, ils ont fortement investi dans la communication, notamment avec un site convivial, très américain.
Jusque là, pas de problème majeur. Ce qui me dérange plus, c'est qu'en achetant un TWSBI, non seulement on contribue à concurrencer des fabricants européens qui ne PEUVENT pas être compétitifs, sauf à délocaliser...mais surtout, on ne se soucie absolument pas de savoir à quelle sauce sont accommodés les ouvriers qui produisent le stylo.
Il ne s'agit pas de boycotter la production taiwanaise ou chinoise, mais simplement de se rappeler que toute "succes story" chinoise se traduit par une "cauchemar story" pour nos entreprises européennes, par suite pour leurs salariés.
Enfin, il y a quelques années, j'achetais "souvent" des stylos pas chers, comblant ainsi un BESOIN d'acheter des stylos nouveaux...et je me suis assez vite rendu compte que si je faisais la somme des prix payés pour des stylos "pas chers"...j'aurais pu m'offrir sans problème un Pelikan neuf, ou tout autre bel objet, fiable et légitime historiquement !
Voilà pourquoi je n'acheterai JAMAIS un TWSBI...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: TWSBI Vac 700

Message par petitdauphinzele »

C'est la firme JoWo Berliner Schreibfeder GmbH et Schmidt Technology qui vont apprécier le boycott de TWSBI par les Européens. :twisted:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: TWSBI Vac 700

Message par btr »

Aie ...

on va attaquer un poste de socio economie comparée....

ca va pas rire dans les chaumiéres.. :mrgreen:


Ben dis Jean .. c'est quoi ton auto ? une européenne , une francaise peut etre ?
Bravo 8-)
Et les composants , la peinture , l'electronique elle vient d'ou ? Ha tu ne sais pas .. D'asie peut etre ? oui oui je te le confirme ...
Et ta télé Jean , ta télé c'est bien une philips ? Et la dalle lcd elle vient d'ou ? D'amsterdam ? Ben non ... de corée.. Ha c'est mieux d'etre ouvrier en Corée qu'en chine .. Sans doute mais c'est quand meme pas top pour nos belles entreprises locales !

Comment ? , elles délocalisent en Asie ? Ha ben oui .. elles sont la pour gagner des sous ...avec des ouvriers esclaves.

Et ton jean Jean .. C'est un Levis non ? Il viendrait pas d'inde Cuila ? ou du Maroc ?

Sais tu jean que nos bonnes crevettes grises de la mer du nord prennent chaque jour l'avion pour aller se faire decortiquer en afrique du nord ? A l'acide ..
Puis elle reviennent .Marrant non ..? Sauf pour les conserveries belges qui le faisait avant...


Ce que je veux dire c'est la demarche de TWSBI est honnéte , un produit original et SOIGNE à un prix plus que compétitif . En plus une entreprise à l'ecoute de ses clients à ce point la c'est plutot rare ! Est une tare d'etre entrepereneur quand on est asiatique ?

Voila pourquoi j'ai acheté DES TWISBI
:lol:

Et aussi des pelikans , des montblancs , dupont etc etc ...

On rigole hein Jean , je trouvais juste ton intervention un peu manichéiste... 8-)
WATERPROOF
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: TWSBI Vac 700

Message par JeanB »

btr a écrit : Ben dis Jean .. c'est quoi ton auto ? une européenne , une francaise peut etre ?
Bravo 8-)
Et les composants , la peinture , l'electronique elle vient d'ou ? Ha tu ne sais pas .. D'asie peut etre ? oui oui je te le confirme ...
Et ta télé Jean , ta télé c'est bien une philips ? Et la dalle lcd elle vient d'ou ? D'amsterdam ? Ben non ... de corée.. Et ton jean Jean .. C'est un Levis non ? Il viendrait pas d'inde Cuila ? ou du Maroc ?
Sais tu jean que nos bonnes crevettes grises de la mer du nord prennent chaque jour l'avion
Oui, on rigole, n'empêche que notre Leibnitz préféré va nous bannir du forum...En me répondant, on devient visibles...et on ne parle pas que de stylos !! :oops:
Au fait, ma voiture est européenne, je ne regarde jamais la télé (si, si c'est possible: je suis fan de radio, notamment dans mon européenne, à raison de 70000km par an), et ce soir je viens de manger des crevettes grises dans une salade (si, si c'est vrai aussi !)...Si j'avais su que ces bestioles avaient fait de l'avion, j'aurais mangé des escargots de Bourgogne à la place, ceux là au moins ils dégorgent chez nous ! Non mais oh !
Celà dit, tu as raison, comme tout vient d'ailleurs, il ne faut surtout pas freiner le progrès ! Euhhhh, je suis pas sûr de comprendre la logique, là !
Au fait, JeanB n'existe pas...en tout cas pas chez vous en Europe....c'est un avatar electronique localisé dans un paradis fiscal et qui pond au kilomêtre des articles bidons pour le Stylographe, lui même édité et imprimé dans un autre paradis fiscal !
Allez, on rigole, et ça, c'est bien de chez nous ! :lol:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 650
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: TWSBI Vac 700

Message par Wathan »

Sans vouloir polemiquer, j'ai lu des avis plus que satisfaits sur FPN. Apparement le stylo est plutot bon et la marque utilise tous les moyens de communication moderne, se montre à l'écoute des clients.

A vrai dire je ne sais pas si elle contribue a la délocalisation puisque stricto sensu la délocalisation est le déplacement d'une usine. Je pense plutot que la marque attaque le marché par un prix compétitif et un bon rapport qualité prix (a différence d'autres produits asiatiques). J'ai pu remarquer sur FPN que des acheteurs de TWSBI ont déja une collection et qu'ils sont tentés par cette nouveauté. Donc ils ne pénalisent pas les autres marques japonaises, européenes ou américaines.

J'espere que d'autres personnes achetent un TWSBI pour découvrir un stylo plume. L'image qu'ils renvoient est un stylo de grand pere et couteux (ce qui peut etre facilement verifié :mrgreen: ) mais avec ce produit ils découvrent les plumes et leur joies d'écriture. Et je l'espere auront envie d'acheter d'autres stylos plus prestigieux.
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: TWSBI Vac 700

Message par Fountainbel »

JeanB a écrit :Je comprends l'attrait qu'exerce le TWSBI, compte tenu de son prix et de son look...
Plusieurs choses me retiennent toutefois:
TWSBI a débarqué sur le marché il y a peu en copiant ce qui se faisait en Europe. Ils prétendent avoir fabriqué pour d'autres depuis 40 ans, soit. A la différence des autres producteurs asiatiques, ils ont fortement investi dans la communication, notamment avec un site convivial, très américain.
Jusque là, pas de problème majeur. Ce qui me dérange plus, c'est qu'en achetant un TWSBI, non seulement on contribue à concurrencer des fabricants européens qui ne PEUVENT pas être compétitifs, sauf à délocaliser...mais surtout, on ne se soucie absolument pas de savoir à quelle sauce sont accommodés les ouvriers qui produisent le stylo.
Il ne s'agit pas de boycotter la production taiwanaise ou chinoise, mais simplement de se rappeler que toute "succes story" chinoise se traduit par une "cauchemar story" pour nos entreprises européennes, par suite pour leurs salariés.
Enfin, il y a quelques années, j'achetais "souvent" des stylos pas chers, comblant ainsi un BESOIN d'acheter des stylos nouveaux...et je me suis assez vite rendu compte que si je faisais la somme des prix payés pour des stylos "pas chers"...j'aurais pu m'offrir sans problème un Pelikan neuf, ou tout autre bel objet, fiable et légitime historiquement !
Voilà pourquoi je n'acheterai JAMAIS un TWSBI...
Vous avez surement une point avec votre argument de copiage ,Jean B.
Le mechanisme de remplissage est une copie exacte de Pelikan.
D'autre coté,TWSBI est aller beaucoup plus loin dans la fabrication : toutes les pieces plastiques/ polycarbonate sont fabriquer par injection en moules. Quand méme un investisement serieuse ...
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: TWSBI Vac 700

Message par JeanB »

Force est de constater la maîtrise absolue du marketing par TWSBI et de son efficacité !
Tout le monde en parle, ici, sur les forums US, etc...
Il faut saluer la performance, et constater que les marques européennes ont tellement réduit leur budget communication qu'on ne les voit plus nulle part, sauf à lire le Stylographe !
Il ne faut dés lors pas qu'elles s'étonnent que le marché du stylo à plume se réduise comme peau de chagrin.
Le stylo est, et restera, un objet parfaitement "inutile", puisqu'un Bic à un euro permet de transcrire sa pensée sur le papier. Pour vendre cet objet "inutile", il faut donc jouer sur d'autres ressorts que sur l'utilité du produit !
Un stylo -même le TWSBI- est un luxe (au sens "un objet pas nécessaire"). Pour le vendre, il faut donc faire envie, puisque c'est la SEULE motivation de l'achat (envie de posséder un objet beau ou rigolo, envie de faire partie du "clan" de ceux qui ont l'objet ou peuvent se le payer, etc...)
Il faut donc deux ingrédients, indissociables:
- Un produit innovant (par le design, les matières ou la technique)
- Un produit dont on assure la promotion.
Si l'un de ces deux éléments fait défaut, le produit "inutile" ne se vendra pas !
La politique qui conduit, en période de crise, à chercher à maintenir les bénéfices par le jeu combiné de la diminution des budgets "pub" et "recherche et développement" et de l'augmentation du prix de vente unitaire est à cet égard suiscidaire !
Certaines marques sont tombées dans ce piège, en ne renouvelant pas les produits, en ne les "markettant" pas, et en augmentant le prix de vente....Elle sont en train de le payer !
D'autres ont compris le cercle vertueux: Je vends des produits innovants, à prix raisonnables, et je communique sur mes produits... je vends, et j'augmente ma part de marché, voire le marché lui même !
En ce sens, la démarche de TWSBI est exemplaire, et il faut reconnaître la leçon donnée à plusieurs de nos "vieilles" maisons européennes...
Ces remarques "économiques" n'ôtent toutefois rien à mon message précédent...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités