TWSBI Vac 700

ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1162
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: TWSBI Vac 700

Message par ville900 »

Je viens de recevoir aujourd'hui mon premier TWSBI et, en dehors de toute polémique, je dirais que c'est un très beau stylo et que je suis heureux de l'avoir découvert, tout comme je suis heureux d'avoir découvert avant un certain nombre d'autres marques.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: TWSBI Vac 700

Message par LYTH »

Bilan de mon utilisation du 530 :

je l'ai abondamment sollicité au début, attiré par l'attrait de la nouveauté. Mais il est rapidement tombé en désuétude, largement supplanté par les CF et le 1911 NB. De plus, sa taille imposante et sa raideur me l'ont fait laissé traîné dans ma trousse, signe d'un indéfectible abandon. Enfin, l'ayant mis, un jour de grâce, dans ma poche de pantalon (pas la revolver quand même), j'ai réussi à plier je ne sais comment son agrafe pourtant bien solide (du moins je le croyais). Je n'ai jamais pu la remettre correctement en place. Cet incident a définitivement scellé son sort : il est toujours dans ma trousse à l'heure qu'il est, un fond de Sailor BB tapissant les restes de ses entrailles.
Alors le Vac 700...
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: TWSBI Vac 700

Message par Leibniz »

JeanB a écrit : Oui, on rigole, n'empêche que notre Leibnitz préféré va nous bannir du forum...En me répondant, on devient visibles...et on ne parle pas que de stylos !! :oops:
Attention j'arrive!!! :mrgreen: :mrgreen:

A mon avis le succès de TWSBI, société taïwanaise, est une bonne chose. Ils innovent plus au niveau de l'emballage que du stylo, ils sont a l’écoute de leur client. Et même après quelques déboires ils se sont rapidement proposés de remplacer gratuitement des pièces défectueuses. Franchement ils ont un service après vente plus sérieux que certaines marques européennes :shock: .
Pourquoi dire que c'est une bonne chose? Parce que ça peut aider les autres a se réveiller et ne pas dormir sur leur lauriers. Et puis en même temps s'ils ont un succès, c'est un succès niche puisque les stylos ne sont pas distribués a ma connaissance dans des boutiques...

Maintenant pour savoir qu'est-ce qui est construit ou... Il suffit simplement de regarder l'appareil que vous utilisez pour me lire ici... et je suis pratiquement sur que même avec un nom européen voir américain votre ordinateur aura eu toutes ses pièces construites en Asie... dans des pays qui ne sont peut-être pas des démocraties et où les employés sont peut-être payés avec des lance-pierres. Alors finalement que penser? :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: TWSBI Vac 700

Message par JeanB »

Leibniz a écrit : Alors finalement que penser?

Moi, je ne peux m'empêcher de penser, non seulement aux "grandes" maisons européennes ou japonaises, mais aussi aux petits producteurs, artisans de chez nous, et que nous aimons tous bien.
Je me vois mal dire à Fred, par exemple, ou a Fountainbel: "les p'tits gars, vos stylos sont sympas, mais BEAUCOUP trop cher ! Les Chinois/Taïwanais, avec une ébonite qui ressemble à celle de Fred, et un systême de remplissage qui ressemble à celui de Fountainbel, une plume d'un "sous"-Bock (pas de bière...), ils font un stylo "FF" (Faggionato/Fountainbel) superbe, le tout pour 18 euros 75 cents, blister compris..."
Ceci dit, vous avez tous raison: comme l'Asie à bas coût est partout, accompagnons le mouvement, c'est bon pour nous :D (......à court terme ! :evil: )

PS: Tu vois, David, ça ne parle QUE de stylos ! ;)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: TWSBI Vac 700

Message par Dunhill »

btr a écrit :Aie ...

on va attaquer un poste de socio economie comparée....

ca va pas rire dans les chaumiéres.. :mrgreen:


Ben dis Jean .. c'est quoi ton auto ? une européenne , une francaise peut etre ?
Bravo 8-)
Et les composants , la peinture , l'electronique elle vient d'ou ? Ha tu ne sais pas .. D'asie peut etre ? oui oui je te le confirme ...
Et ta télé Jean , ta télé c'est bien une philips ? Et la dalle lcd elle vient d'ou ? D'amsterdam ? Ben non ... de corée.. Ha c'est mieux d'etre ouvrier en Corée qu'en chine .. Sans doute mais c'est quand meme pas top pour nos belles entreprises locales !

Comment ? , elles délocalisent en Asie ? Ha ben oui .. elles sont la pour gagner des sous ...avec des ouvriers esclaves.

Et ton jean Jean .. C'est un Levis non ? Il viendrait pas d'inde Cuila ? ou du Maroc ?

Sais tu jean que nos bonnes crevettes grises de la mer du nord prennent chaque jour l'avion pour aller se faire decortiquer en afrique du nord ? A l'acide ..
Puis elle reviennent .Marrant non ..? Sauf pour les conserveries belges qui le faisait avant...


Ce que je veux dire c'est la demarche de TWSBI est honnéte , un produit original et SOIGNE à un prix plus que compétitif . En plus une entreprise à l'ecoute de ses clients à ce point la c'est plutot rare ! Est une tare d'etre entrepereneur quand on est asiatique ?

Voila pourquoi j'ai acheté DES TWISBI
:lol:

Et aussi des pelikans , des montblancs , dupont etc etc ...

On rigole hein Jean , je trouvais juste ton intervention un peu manichéiste... 8-)


Moi ma voiture ces du made in Italie et la peinture aussi les composants electronique du made in germany que du solide sauf quand sa pète comme l'autre jour la sa fait mal :D
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: TWSBI Vac 700

Message par btr »

JeanB a écrit :
Leibniz a écrit : Alors finalement que penser?

Moi, je ne peux m'empêcher de penser, non seulement aux "grandes" maisons européennes ou japonaises, mais aussi aux petits producteurs, artisans de chez nous, et que nous aimons tous bien.
Je me vois mal dire à Fred, par exemple, ou a Fountainbel: "les p'tits gars, vos stylos sont sympas, mais BEAUCOUP trop cher ! Les Chinois/Taïwanais, avec une ébonite qui ressemble à celle de Fred, et un systême de remplissage qui ressemble à celui de Fountainbel, une plume d'un "sous"-Bock (pas de bière...), ils font un stylo "FF" (Faggionato/Fountainbel) superbe, le tout pour 18 euros 75 cents, blister compris..."
Ceci dit, vous avez tous raison: comme l'Asie à bas coût est partout, accompagnons le mouvement, c'est bon pour nous :D (......à court terme ! :evil: )

PS: Tu vois, David, ça ne parle QUE de stylos ! ;)

Quand meme , personne ne dit que c'est bon pour qui que ce soit mais " as a matter of fact" comme on dit sur fpn le marché est mondial et il faut vivre avec . Moi je pense qu'il y a un marché pour les deux , pour les produits serieux et low cost comme le twisbee et un pour les produits de luxe car quand meme , les marques qui proposent nos stylos adorés sont quand meme positionnées ds le haut du panier hein ...

Ceux qui achetent les titis les achetent plutot en les voyants comme un gadget bien foutu et rigolo non ? En tout cas c'est comme ca que je le vois moi . J'aime bien mes titi mais cela ne m'empechera surtout pas d'acheter un stylo a Fred si il y a un qui me branche .
Au moins les titi ne sont pas hypocrites et n'eesayent pas de nous faire croire qu'ils sont autre chose que ce qu'ils sont : Un petit stylo sympa bien fait avec un gars qui connait son boulot derriere.. Et qui ecoute ses clients ! Demande toi quand Sheaffer et waterman vont mettre en place un site web pour receuillir les avis des clients ET prendre des actions sur base de leur feed back .. :D

C'est pas demain la veille .Et quelques annees d'experience dans le domaine du retail me font penser que à l'avenir ce sont ce genre de sociétés qui vont tirer leur epingle du jeux ...

Mais cela n'engage que moi

:mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: TWSBI Vac 700

Message par petitdauphinzele »

JeanB a écrit :
Leibniz a écrit : Alors finalement que penser?

Moi, je ne peux m'empêcher de penser, non seulement aux "grandes" maisons européennes ou japonaises, mais aussi aux petits producteurs, artisans de chez nous, et que nous aimons tous bien.
Je me vois mal dire à Fred, par exemple, ou a Fountainbel: "les p'tits gars, vos stylos sont sympas, mais BEAUCOUP trop cher ! Les Chinois/Taïwanais, avec une ébonite qui ressemble à celle de Fred, et un systême de remplissage qui ressemble à celui de Fountainbel, une plume d'un "sous"-Bock (pas de bière...), ils font un stylo "FF" (Faggionato/Fountainbel) superbe, le tout pour 18 euros 75 cents, blister compris..."
Ceci dit, vous avez tous raison: comme l'Asie à bas coût est partout, accompagnons le mouvement, c'est bon pour nous :D (......à court terme ! :evil: )

PS: Tu vois, David, ça ne parle QUE de stylos ! ;)
Les plumes des TWSBI sont produites par les maisons allemandes en tout cas d'après les informations glanées comme celles de Fred, donc à chaque achat d'un TWSBI, l'économie européenne fonctionne.

De plus je ne pense pas qu'un fabricant haut de gamme comme Pelikan, Montblanc, Montegrappa puisse craindre TWSBI, leur public cible n'est pas le même. Je doute que l'on puisse songer à offrir un 540 ou un 700 pour un départ en retraite, ou à l'occasion de grand évènement.

C'est justement ce genre de plume bon marché qui pourrait redonner aux gens l'envie d'utiliser un stylo-plume, le conducteur d'une Lada, rêve d'une Porsche ou d'une Lamborghini, rarement d'une Tata. C'est humain et assez universel.

Dans le cas de TWSBI, il n'a pas cherché à copier tel ou tel produit, il a créé un produit propre en s'inspirant d'idées et de concepts existants mais en offrant un plan de montage-démontage en écoutant le public via fpn, ce que ne font plus les fabricants traditionnels totallement entrés dans l'économie de marché où seul l'actionnaire prime.

TWSBI fait partie d'un marché blanc, contrairement à de nombreux fabricants (de la même région) qui nous inondent de "fakes", de "contrefaçons" et qui font donc partie intégrante du grand banditisme, car n'oubliez pas une chose : l'argent versé pour un faux montblanc ou pelikan sert aussi à la traite des êtres humains, au traffic de drogue et d'armes.

Donc acheter un TWSBI ne fait pas de mal aux fabricants, mais leur donne un signal qu'il y a une demande, une opportunité.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: TWSBI Vac 700

Message par Mael »

petitdauphinzele a écrit :TWSBI fait partie d'un marché banc, contrairement à de nombreux fabricants (de la même région) qui nous inondent de "fakes", de "contrefaçons" et qui font donc partie intégrante du grand banditisme, car n'oubliez pas une chose l'argent versé pour un faux montblanc ou pelikan sert aussi à la traite des êtres humains, au traffic de drogue et d'armes.
Oui, enfin, il ne faut pas caricaturer !

La copie en Chine est une institution. quand un bureau d'études européen commande une série de moules pour un nouvel item, il est fréquent que le fabricant en fasse un deuxième jeu pour "le marché local".
Quand on discute avec un chinois, ils rigolent bien en exibant leurs fausses Rolex ou autres, et en disant qu'ils font la nique à l'occident. C'est à ce point généralisé, que cela paraît presque normal à un plasturgiste chinois, honnête citoyen, membre du Parti et père de famille, de démonter un objet pour l'analyser et le recopier.
Mais de là à dire que cela nourrit le grand banditisme, il y a un monde.

Maintenant, il y a aussi un autre aspect. Oui, faire travailler la Chine, l'atelier de l'occident, supprime du travail en Europe. Je me le dis tous les jours. Mais en Chine, les salaires augmentent tous les jours. Ils ont doublé en quelques années, car les familles placent leurs enfants de préférence dans les usines européennes qui payent plus et les entreprises chinoises sont bien obligées de l'aligner. On voit apparaître des embryons de syndicats et les ouvriers sont mieux considérés, car nous faisons des audits les obligeant à répondre à certains critères.

Et puis, certes, il vaut mieux acheter un Parker 51 qu'un Hero. Mais sans la Chine, nous n'aurions pas de t-shirt à 5€, de chaussures de sport, de jouets pour nos enfants, d'informatique, hi-fi, appareils photo, et autres technologies.
Alors je pense qu'on devrait plutôt les remercier de nous permettre de profiter d'eux...
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: TWSBI Vac 700

Message par btr »

Alors je pense qu'on devrait plutôt les remercier de nous permettre de profiter d'eux...
la je me demande si ce n'est pas toi qui caricature un peu , nom d'un Parker 8-) ..

Je dirai que economiquement parlant ils en profitent plus que nous ( l'economie chinoise n'est pas ds le meme etat que la notre ) , meme si comme tu le dis ils sont l'atelier de l'occident. Tant que ca dure .. la croissance à 2 chiffres ne sera pas éternelle et le QA cela se paie comme tu dis . Ce sera sans doute la limite du systéme.
WATERPROOF
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: TWSBI Vac 700

Message par petitdauphinzele »

Mael a écrit :
petitdauphinzele a écrit :TWSBI fait partie d'un marché banc, contrairement à de nombreux fabricants (de la même région) qui nous inondent de "fakes", de "contrefaçons" et qui font donc partie intégrante du grand banditisme, car n'oubliez pas une chose l'argent versé pour un faux montblanc ou pelikan sert aussi à la traite des êtres humains, au traffic de drogue et d'armes.
Oui, enfin, il ne faut pas caricaturer !

La copie en Chine est une institution. quand un bureau d'études européen commande une série de moules pour un nouvel item, il est fréquent que le fabricant en fasse un deuxième jeu pour "le marché local".
Quand on discute avec un chinois, ils rigolent bien en exibant leurs fausses Rolex ou autres, et en disant qu'ils font la nique à l'occident. C'est à ce point généralisé, que cela paraît presque normal à un plasturgiste chinois, honnête citoyen, membre du Parti et père de famille, de démonter un objet pour l'analyser et le recopier.
Mais de là à dire que cela nourrit le grand banditisme, il y a un monde.

Maintenant, il y a aussi un autre aspect. Oui, faire travailler la Chine, l'atelier de l'occident, supprime du travail en Europe. Je me le dis tous les jours. Mais en Chine, les salaires augmentent tous les jours. Ils ont doublé en quelques années, car les familles placent leurs enfants de préférence dans les usines européennes qui payent plus et les entreprises chinoises sont bien obligées de l'aligner. On voit apparaître des embryons de syndicats et les ouvriers sont mieux considérés, car nous faisons des audits les obligeant à répondre à certains critères.

Et puis, certes, il vaut mieux acheter un Parker 51 qu'un Hero. Mais sans la Chine, nous n'aurions pas de t-shirt à 5€, de chaussures de sport, de jouets pour nos enfants, d'informatique, hi-fi, appareils photo, et autres technologies.
Alors je pense qu'on devrait plutôt les remercier de nous permettre de profiter d'eux...
C'est bien mon propos, ici pour TWSBI on est en face d'une entreprise comme une autre, idem pour Hero. Certes dans ce cas, l'inspiration est peut-être trop flagrante par rapport au 51, mais acheter un 51 sur ebay ou à un brocanteur, ne rapporte plus rien à Parker, en règle générale. Et Hero ne cherche pas à masquer son logo et les nouveaux modèles s'éloignent de l'arrow.

Pour le banditisme, les fonds sont malheureusement très souvent les mêmes, ce qui ne veut pas dire que l'ouvrier qui monte la fausse rolex est un mafieux ! ;) Mais celui qui fait le gros bénéfice, traîne très souvent dans tous les trafics de ce genre.

Ceci dit :arrow:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: TWSBI Vac 700

Message par btr »

finalement on est tous d'accord 8-)

autant s'arreter la alors ..

D'autant plus que ce sont les scheaffer de notre chére AD vaafenzeuvetig qui me font flasher pour l'instant , pas les titis :lol:


Miam...

Image
WATERPROOF
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: TWSBI Vac 700

Message par AD71 »

btr a écrit :les scheaffer de notre chére AD vaafenzeuvetig
:?: Du chinois pour moi, btr... Je suppose qu'il faut rajouter encore un flamand (rose) à notre bestiaire, pour tenir compagnie au pélican qui poursuit notre dauphin z'ailé et au chat buvard !
Puisque vous parlez Sheaffer, pour moi, et je l'ai déjà dit sur ce forum, l'histoire de cette firme s'est arrêtée avec son rachat par Bic et sa délocalisation de Fort Madison. L'ère Bic ne m'intéresse pas : pour moi, cette firme a vendu son âme en laissant derrière elle la créativité qui faisait tout son intérêt.
Opinion qui n'engage que moi. Et je n'ai d'ailleurs jamais essayé les Valor ou Legacy actuels, difficilement trouvables en boutiques d'ailleurs. J'achète en NOS, à prix modique, les modèles années 70 - 90 qui font mon bonheur. J'attends d'ailleurs un Balance II amber glow que Gary Ellison m'a trouvé au dernier penshow américain.
Cordialement
Modifié en dernier par AD71 le 13 sept. 2011 16:59, modifié 1 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: TWSBI Vac 700

Message par Leibniz »

JeanB a écrit :
Ceci dit, vous avez tous raison: comme l'Asie à bas coût est partout, accompagnons le mouvement, c'est bon pour nous :D (......à court terme ! :evil: )
Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus. Mais c'est une réalité du marcher international. Je ne peux que penser à Apple qui a un succès international et qui profite de pouvoir construire en asie... et dessiner ses produits en Californie (comme ils disent sur leur ipad).
JeanB a écrit :PS: Tu vois, David, ça ne parle QUE de stylos ! ;)
ouf!

Mais pour ajouter à ce que les autres ont pu dire. Un stylo d'artisan n'est pas sur le même marcher qu'un stylo du type TWBI. ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: TWSBI Vac 700

Message par Paperandco »

Hello,

Je viens de recevoir ma première livraison de 540 et l'un de mes fils ( 9 ans ) est venu me voir "jouer" à démonter et remonter le stylo.. alors... il a fait comme papa ! et le stylo a pris une autre dimension pour lui.
J'ai trouvé là une parenthèse dans le temps inattendu et peut-être un moyen de lui donner encore plus envie d'écrire avec ce drole de stylo transparent que l'on démonte et remonte.
Au regard des échanges précédents, très intéressants, je me dis que le plaisir procuré par un stylo est différent ( il y avait un un sujet sur les collectionneurs très riche aussi ), ici c est surtout ludique et visuel :-)
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TWSBI Vac 700

Message par jva »

Il reste monsieur Arabian chez Styl'Honoré.
Il réalise des plumes italiques et/ou obliques même sur des plumes fines.
Comptez 46 euros par plume.
Il doit être le seul en France.
J'attend mon Capless plume M qui doit devenir un OM italique.
Miam ...
Si c'est bien fait, pourquoi chercher plus loin que le jardin des Tuileries ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TWSBI Vac 700

Message par jva »

Je parlais surtout du "retipping" des plumes pour M. Arabian.
Il possède aussi quelques vintage à vendre que j'ai vu la dernière fois.

Comme AD, je vais arrêter les achats sur le Net pour :
1. Essayer les plumes avant d'acheter.
2. Ne pas avoir de mésaventures avec la Poste (j'attends mon Pelikan 140 OBB depuis 6 semaines à présent :evil: ; cela m'apprendra, na !)

Je vais bientôt aller chez M. Mora. J'ai bien envie de toucher aux Montblanc anciens :mrgreen:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: TWSBI Vac 700

Message par Loositen »

Jean Vincent, je ne crois pas que Mr Arabian fasse du retipping qui consiste à rajouter de la matière, plus exactement à ressouder des pastilles d'iridium. Il n'est pas équipé pour. En revanche, oui il pratique le "regrinding" ce que font plusieurs sur le forum, qui lui se propose de polir et affiner une plume. Il peut par exemple, transformer un F en EF (ce qu'il a fait sur un de mes Waterman), et sans doute aussi les tailler en oblique.

Quant à rajouter de la matière, à priori personne ne le fait en France. Peut être que Francis le pratique en Belgique mais pas sûr. Au monde, il ne doit guère y avoir plus de 10 particuliers qui le proposent commercialement.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: TWSBI Vac 700

Message par jva »

Merci José pour cet ajout sémantique. Je me suis bien trompé.
Monsieur Arabian m'a en effet dit qu'ajouter de l'Iridium ne se faisait que par une poignée de personnes dans le monde et qu'il ne le faisait pas.
J'ajoute donc ces deux mots à mon dictionnaire personnel pour essayer de ne plus me tromper.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités