Page 1 sur 1

Callifolio bleus Méditerranée et Atlantique

Posté : 09 nov. 2008 18:03
par jpeg
Les différences seront certainement difficiles à voir à l'écran.

Re: Callifolio bleus Méditerranée et Atlantique

Posté : 11 nov. 2008 09:13
par jpeg
Pour juger des énormes différences d'une plume à l'autre, la Callifolio bleu Atlantique dans l'excellent Sailor 1911, plume M à bon débit. La différence de couleur est spectaculaire par rapport au Lamy réglé moyen, la couleur est beaucoup plus intense et saturée, l'encre est super-lubrifiée et va très bien au stylo dans lequel elle coule davantage que d'autres encres. La plume du coup apparaît plus large que le traditionnel M assez fin des plumes japonaises.

Re: Callifolio bleus Méditerranée et Atlantique

Posté : 29 janv. 2009 09:52
par loic
... Nous avons depuis formulé différemment pour avoir un temps de séchage un peu plus long et une meilleure fluidité : c'est vrai que les premiers essais donnaient une encre qui séchait très bien bien mais avec, surtout pour des stylos longtemps inutilisés, des petites lenteurs au démarrage avec la plume.

Les encres dites de première génération n'ont pas du tout ce problème. Plutôt que d'avoir deux gammes différentes, première et deuxième génération, nous avons maintenant la possibilité technique d'avoir les couleurs de la deuxième génération mais avec les propriétés de temps de séchage et de fluidité des encres de première génération.

C'est aussi grâce à vos remarques que nous pouvons mieux faire évoluer notre gamme : à nouveau merci.