Présentation et question

Skadi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 18 juin 2019 11:02

Présentation et question

Message par Skadi »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Candice, j'ai 28 ans. Passionnée d'écriture (au sens littéraire du terme), je suis professionnellement gestionnaire de patrimoine.
Je me suis offert à l'occasion d'un nouvel emploi très attendu à Luxembourg mon premier stylo plume. J'ai craqué sur le modèle Bonheur de Mont Blanc.

J'ai eu droit au classique discours : la plume va se faire à votre main, sauf qu'après plus de 6 mois, elle "gratte" toujours autant. Etant déjà assez complexée par mon écriture (soit qualifiée d'illisible, soit d'enfantine), je dois vous avouer que je suis très déçue.

J'ai lu de ci de là que l'encre pouvait être facteur pour améliorer la glisse, est ce correct ? Que me conseillez vous (sachant que j'écris en bleu) ?

Pour information, c'est une plume fine (j'écris petit, une moyenne me rendait encore plus illisible).

Au Plaisir de vous lire.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Présentation et question

Message par Deckard »

Bonjour Candice et bienvenue !

Une plume qui gratte, grattera toujours...
Tu peux essayer un encre fluide comme l'Iroshizuku Kon-Peki (bleu) mais j'ai bien peur que même en changeant d'encre, le problème persiste.

Comme c'est un stylo neuf, le mieux à faire est un retour en boutique, vu le prix du stylo et le service MB, avoir une plume qui glisse bien ne doit pas être un problème.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5288
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation et question

Message par zephyr »

Bonjour et bienvenue.

Si tu l'as acheté chez Eugène Hoffman, nul doute que Thierry Beffort saura trouver une solution pour te satisfaire.