Page 1 sur 1

Montblanc à pointe

Posté : 01 mai 2019 09:58
par Jean.11
Cher tous, à l'occasion d'une brocante j'ai jeté mon dévolu sur un Montblanc à pointe. Il me parait complet et sur son corps en ébonite marbrée est écrit "Simplo, Montblanc original", sur le culot en ébonite noire : 422. Les références sont données car je ne puis mettre de photos en ligne pour le moment.
Maintenant : une fois que jai sorti la section du corps comment je nettoie et démonte si nécessaire ce système à aiguille sans tout bousiller :mrgreen: ?
Merci d'avance pour vos lumières...

Re: Montblanc à pointe

Posté : 01 mai 2019 12:40
par Pollux
Un "tintenkuli" ?
Tu peux mettre le bloc entier à tremper (comme s'il s'agissait d'un bloc plume classique) : cela devrait permettre de résorber les éventuels résidus d'encre qui peuvent empêcher la petite pointe de bouger comme elle le devrait.

Re: Montblanc à pointe

Posté : 01 mai 2019 16:51
par Jean.11
Sur son principe c'est bien un "titenkuli". Merci pour le conseil, je vais le mettre à tremper sans attendre. :thumbsup:

Re: Montblanc à pointe

Posté : 01 mai 2019 16:57
par Pollux
Il faut juste que tu fasses attention en revissant la section, une fois nettoyée et lorsque tu auras remis le sac : si ca mémoire est bonne il doit y avoir une petite excroissance sur la section (le conduit ? ... je ne sais plus) qui peut gêner le revissage de la section sur le corps (j'ai fendu un pas-de-vis un jour à cause de cela ... :oops: )