Page 2 sur 2

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 27 nov. 2018 12:01
par 149
merci pour ce retour d'éxpérience.
Ca fait envie!

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 28 nov. 2018 16:44
par theriver21
Hobiecat a écrit : 27 nov. 2018 11:59
theriver21 a écrit : 27 nov. 2018 11:53OK merci pour l'info.
Pas cool de ne pas pouvoir acquérir les plumes sans le stylo....je regarde ou je peu trouver ce 743 FA...
Il y a très peu de marques qui vendent leurs plumes seules, ce n'est pas propre à Pilot. Toutes proportion gardées, c'est un peu comme aller chez un constructeur automobile et demander à acheter le moteur seul. ;)

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 01 déc. 2018 13:24
par 149
Bonjour
et encore merci pour ce test, alors,ma question a ceux qui connaissent la marque en general et ce modele en particulier, qu'elle est la différence entre: Pilot Custom Heritage 823 et Pilot Custom 823?

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 01 déc. 2018 13:52
par Furiozzo
149 a écrit : 01 déc. 2018 13:24 Bonjour
et encore merci pour ce test, alors,ma question a ceux qui connaissent la marque en general et ce modele en particulier, qu'elle est la différence entre: Pilot Custom Heritage 823 et Pilot Custom 823?
Il existe le Pilot Custom Héritage 92 et le 912, mais pas le 823, on ne parle que du Pilot Custom 823 tout court, disponible en démonstrator, en ambré et en noir fumé.
Un très bon stylo au demeurant, j'en ai eu trois il y a quelques années.

Excellente revue au passage, j'aime beaucoup cette idée de "stylos nomades", il y a d'ailleurs eu un article à ce sujet fort intéressant dans le dernier Le Stylographe.

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 01 déc. 2018 13:56
par 149
:thumbsup:
merci Furiozzo pour cet eclaircissement,et sur les trois tu en a gardé combien? ( des fois que..... :mrgreen: )

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 01 déc. 2018 14:35
par Furiozzo
Je les ai tous vendus pour financer à l'époque de nouvelles acquisitions :)

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 01 déc. 2018 14:48
par 149
Furiozzo a écrit : 01 déc. 2018 14:35 Je les ai tous vendus pour financer à l'époque de nouvelles acquisitions :)
ach c'est pas malin ça , tu aurais pu m'en parler avant! :D

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 01 déc. 2018 19:12
par scriptoris
149 a écrit : 01 déc. 2018 13:24 Bonjour
et encore merci pour ce test, alors,ma question a ceux qui connaissent la marque en general et ce modele en particulier, qu'elle est la différence entre: Pilot Custom Heritage 823 et Pilot Custom 823?
J'en ai 2 de chaque. La désignation "custom heritage" ne s'applique qu'au seul model 92 à système piston chez Pilot. Très bon stylo sans plus, trop petit pour moi, environ de la taille d'un Pelikan 600.
La désignation "custom" concerne tous les autres: 74/91 qui partagent la même plume que le 92 (TAILLE 5), les custom 742/912 un peut plus grand (TAILLE 10)(j'ai revendu le mien par manque d'utilité.
Puis viennent les custom 743/823 qui partagent la même plume (TAILLE 15) avec le CUSTOM 845.
Pour le prix env. 200€ sur les sites Japonais et je dirais même pour le double il ne faut pas hésiter le 823. Question esthétique on peut le trouver bof.

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 01 déc. 2018 19:16
par 149
merci à toi pour ces infos.
Ce Pilot 823/845 me plait beaucoup,et surtout avec cette plume FA....Ca me plairait bien d'en trouver un d'occase pour voir.

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 01 déc. 2018 22:25
par Hobiecat
scriptoris a écrit : 01 déc. 2018 19:12 La désignation "custom heritage" ne s'applique qu'au seul model 92 à système piston chez Pilot.
Non, la désignation "Custom Heritage" s'applique aussi au 91 et 912. En fait les modèles Heritage se différencient par les extrémités tronquées quand les Custom "tout court" sont en forme d'ogive.

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 02 déc. 2018 09:18
par 149
:thumbsup:
Ah on avance,merci pour ces infos!

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 02 déc. 2018 09:29
par Hobiecat
J'ai oublié de prėciser : le 845, malgrė ses extrémités tronquėes n'est qu'un Custom, mais pas un Heritage... c'est l'exception qui confirme la règle. ;)

Pour connaître les tailles de plumes, je rappelle aussi qu'on peut se référer aux étoiles sur l'anneau å la base du capuchon : 1 ėtoile pour la taille 5, 2 pour la taille 10 et 3 pour la taille 15.

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 02 déc. 2018 09:51
par bguigz
Je suis tombé sur une revue de ce Pilot il y a quelques jours au hasard des playlists de YouTube, et le hasard faisant bien les choses, cette revue vient confirmer qu'il a rejoint ma liste...

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 02 déc. 2018 11:22
par 149
bguigz a écrit : 02 déc. 2018 09:51 Je suis tombé sur une revue de ce Pilot il y a quelques jours au hasard des playlists de YouTube, et le hasard faisant bien les choses, cette revue vient confirmer qu'il a rejoint ma liste...
:diable: :diable:

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 07 déc. 2018 16:13
par theriver21
J'ai reçu mon Pilot Custom 823 hier, aussitôt encré avec un beau iroshizuku Yama-Budo..
(J'adore les encres Pilot)

Ce stylo est l'un des meilleurs, voir le meilleur que je n'ai jamais utilisé. La plume est fabuleuse, avec une sensation de glisse et de facilité quelque soit le type de papier.
Esthétiquement , il n'est pas magnifique, mais question écriture il est d'un confort exceptionnel.
A mon sens bien meilleur qu'un 146 par exemple..

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 08 déc. 2018 19:39
par silverado
Quant à moi, je le trouve esthétiquement impeccable... Je lui pardonne même la légère différence de diamètre entre le capuchon et le corps, c'est dire !

Re: REVUE Stylos nomades, partie I - Pilot Custom Heritage 823 F

Posté : 08 janv. 2019 20:46
par scriptoris
Hobiecat a écrit : 01 déc. 2018 22:25
scriptoris a écrit : 01 déc. 2018 19:12 La désignation "custom heritage" ne s'applique qu'au seul model 92 à système piston chez Pilot.
Non, la désignation "Custom Heritage" s'applique aussi au 91 et 912. En fait les modèles Heritage se différencient par les extrémités tronquées quand les Custom "tout court" sont en forme d'ogive.
C'est vrai. Mea-culpa.