J'ai craqué

Avatar du membre
Alma Aura
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 15 déc. 2017 11:16

J'ai craqué

Message par Alma Aura »

Bonjour à tous.

Après moult lectures curieuses sur le forum, je me décide enfin à passer quelques commandes pour remplacer mon Sonnet. Restant sur ma première idée, je vise du pas cher, moins symbolique, et en profite pour essayer de nouvelles choses au passage. J'en profite pour partager avec vous cette aventure et surtout ce que j'en ai appris - bien que je me doute que déjà beaucoup le savent, mais sait-on jamais.


Première commande : "cher petit Papa Noël - Pourquoi petit, alors que joufflu me semble plus adéquat ? Pour Noël, pourrais-tu déposer au pied du sapin de papa et maman les objets suivants :
- Un Kaweco Sport transparent, avec une plue extra fine.
- Un TWSBI éco stub 1.1
- Diamine Eau de Nil
- Diamine Autumn Oak"


Sa réponse : "Va pour le Kaweco. Pour le reste je vais voir, espèce de petit chenapan, mais les délais de livraison tu vas les sentir passer. Ca t'apprendra à te moquer." Conclusion, un seul paquet sous le sapin, le Kaweco. Déballé, essayé, et c'est chouette. Le reste est arrivé aujourd'hui, mais sous le sapin des parents, et donc à l'autre bout de la France. Il va falloir que j'attende un petit peu...

Et puis ensuite, c'est la débandade : passage sur eBay pour voir ce qui se fait en ancien, en neuf, en flexible, or, cher, pas cher, de France, d'ailleurs, autre, ...

Trop de choses. Vraiment trop de choses, et en plus, c'est fourbe.
Même avec les lectures du forum, et les connaissances qu'il offre, l'offre est titanesque. Je commence par me dire "un petit en plus", et me voilà arrivé au 15 avec plein de petits en plus.
Dans l'ordre :
- Wing Sung transparent pour "commencer tranquillement". Oui, l'idée de voir l'encre me plaît.
- Jinhao 992 pour aller avec. "Allez, vu le prix, franchement, qu'est-ce que je risque à part qu'il soit bien ?"
- Stylomine 303 pour monter un peu, et français pour voir. "Bah, s'pas cher en plus. Allez, si le prix avec frais de port reste sous les 40, ça va."
- Sheaffer TRZ parce qu'il est beau, fin. "Boah ! J'suis sûr que je le chope avec le Stylomine pour moins de 100 euros les deux."

Et là, je commence à tomber dans les travers de la découverte du monde du stylo plus sur eBay : plus on cherche, plus on trouve. Et malheureusement, quand on trouve son bonheur, on a parfois déjà posé des enchères sur des choses plaisantes, mais "moins" que le nouveau sous les yeux. Ainsi, j'ai enchéris sur deux petits stylos pas cher (7euros pour les deux), mais c'est cela en moins pour un meilleur stylo. Je ne sais pas ce que je vais en faire, mais je les ai. Ils sont très classiques, mais colorés et neufs :
- Bayard bleu
- Flypen vert
Par chance, les dégâts se limitent à ces deux stylos pas trop cher, car j'avais à un moment plusieurs offres qui ne m'intéressaient plus aux alentours d'une trentaine d'euros. Fort heureusement, les pièces m'ont été ravies. Sauvé.

Ensuite, beaucoup plus raisonné (car au départ je visais un Sailor Pro Gear transparent rendu à 100euros, neuf) :
- Pilot 79G+ transparent

Et enfin, craquage complet du budget de départ qui devait rester sous la barre des 100euros :
- Aurora Hastil en argent.

Une commande en cours chez l'artisan pastellier pour encrer tout ceci.

Mine de rien, en quelques jours, ce monde a su me aper, et taper dans le porte-feuille.
Bilan :
1 - Ne pas s'enflammer et tout vouloir. Si les offres se terminent dans 3 jours, observer est toujours mieux qu'enchérir.
2 - Se fixer un prix, et ne s'autoriser à le dépasser qu'après mûre réflexion. Car d'un budget sur l'année d'une centaine d'euros (qui n'incluait que le stylo, pas l'encre), j'en arrive à près de 250 euros...
3 - Malgré tout, cela fait plaisir de chercher, de trouver !

En espérant que cela puisse aider des novices comme moi qui pourraient tomber un peu vite !
Et quand tout ceci sera reçu, des photos suivront !
Modifié en dernier par Alma Aura le 15 janv. 2018 10:28, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: J'ai craqué

Message par Alain146 »

Eh ben , c'est mal barré ! :D Ne regrette rien , l'Aurora Hastil est un stylo magnifique ! Bienvenue.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: J'ai craqué

Message par jva »

Encore un contaminé de plus que la Faculté n'arrivera pas à sauver.
Autant qu'il continue de sombrer dans la folie ... Le malheureux.
A moins qu'il ne soit en fait pas si malheureux que ça ... Après tout ...


;) ;)

Bienvenue chez les fous !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: J'ai craqué

Message par Pollux »

Et oui, ... on t'avait pourtant prévenu : c'est en endroit de perdition ce forum ! :lol:

Alma Aura a écrit : - Flypen vert
Un Stypen, non ? Marque inconnue chez moi, sinon.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: J'ai craqué

Message par darazs »

Je crains que plusieurs d’entre nous ont fai la même expérience - pour notre bonheur :help:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: J'ai craqué

Message par Mrs Hobie »

Alma Aura a écrit :Mine de rien, en quelques jours, ce monde a su me aper, et taper dans le porte-feuille.
Je l'avais dit, mais on ne m'écoute jamais :mamie:
Avatar du membre
Alma Aura
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 15 déc. 2017 11:16

Re: J'ai craqué

Message par Alma Aura »

En effet, Stypen :oops: . C'est corrigé !

L'Hastil est très beau, d'autant plus qu'il est gravé en damier. Fin mais masculin, comparé au Sheaffer doré plus féminin. Ils seront très beaux côte à côte.

C'est vrai, averti, mais insouciant. D'ailleurs, je vais probablement devoir faire des frais, pour trouver de quoi alimenter le TRZ et l'Hastil qui sortent des standards, et ne peuvent passer en eyedropper...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: J'ai craqué

Message par Hobiecat »

Ah oui, tu es déjà bien atteint, mais ça ne fait pas mal ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: J'ai craqué

Message par Alain146 »

Alma Aura a écrit :En effet, Stypen :oops: . C'est corrigé !

L'Hastil est très beau, d'autant plus qu'il est gravé en damier. Fin mais masculin, comparé au Sheaffer doré plus féminin. Ils seront très beaux côte à côte.

C'est vrai, averti, mais insouciant. D'ailleurs, je vais probablement devoir faire des frais, pour trouver de quoi alimenter le TRZ et l'Hastil qui sortent des standards, et ne peuvent passer en eyedropper...
L'hastil est a cartouche . Si tu n'en trouves pas je peux t'en envoyer une . (après, une fois vide , la remplir avec une seringue.)
Bon maintenant des photos ....pour l'hébergeur, euh, comment dire ... :)
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: J'ai craqué

Message par Christof »

Alain146 a écrit :
Alma Aura a écrit :En effet, Stypen :oops: . C'est corrigé !

L'Hastil est très beau, d'autant plus qu'il est gravé en damier. Fin mais masculin, comparé au Sheaffer doré plus féminin. Ils seront très beaux côte à côte.

C'est vrai, averti, mais insouciant. D'ailleurs, je vais probablement devoir faire des frais, pour trouver de quoi alimenter le TRZ et l'Hastil qui sortent des standards, et ne peuvent passer en eyedropper...
L'hastil est a cartouche . Si tu n'en trouves pas je peux t'en envoyer une . (après, une fois vide , la remplir avec une seringue.)
Bon maintenant des photos ....pour l'hébergeur, euh, comment dire ... :)
J'utilise des cartouches et convertisseurs de Parker dans mon Hastil. Ca marche bien. Ce sont vraiment des bon stylos. J'en ai deux...

Image
C.
Avatar du membre
Alma Aura
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 15 déc. 2017 11:16

Re: J'ai craqué

Message par Alma Aura »

Merci pour la proposition Alain146. Mais j'aurai l'impression d'être un profiteur au vu de mon ancienneté sur le forum. Si je ne m'en sors pas, je n'hésiterai pas ^^
L'option Parker me plaît bien, surtout que j'ai déjà un peu de matériel (cartouches et pompe). Christof, tu utilises du standard ?

Correction, c'est bien un stylo Flypen !

Test imageshack :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: J'ai craqué

Message par Pollux »

Alma Aura a écrit : Correction, c'est bien un stylo Flypen !

Image
Ah oui, d'accord ...
C'est effectivement un stylo "premier prix" peu connu !

Bravo pour l'insertion des photos ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Alma Aura
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 15 déc. 2017 11:16

Re: J'ai craqué

Message par Alma Aura »

L'insertion est bien, mais je viens de voir que l'hébergement n'est que temporaire avec le compte gratuit (1 mois).
C'est 18€/an ensuite... Les petits vicieux... Il va falloir que je trouve une autre solution.

Oui, un premier prix un peu pop, vraiment pas cher. Je suis curieux de voir ce que cela va donner sur le papier.
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: J'ai craqué

Message par Grandtourisme »

hahahaha !

Bienvenue,

je rigole, parce que j'ai fait la même chose en arrivant ici ! Me faire offrir un beau stylo, acheter des chinois et des vintage sur ebay, acheter des encres...
Ensuite c'est les carnets et encore plus de stylos, de plus en plus chers...

Tu n'as pas fini de t'amuser ;)
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: J'ai craqué

Message par couleurs_et_stylos »

Tout ça en 2 semaines ? Aïe aïe aïe ;)

De mon côté, après avoir eu le même genre de comportement pendant 2 ans, j'ai décidé de ne pas acheter de stylo en 2018 à part les nouveaux coloris du twsbi Eco. J'ai déjà du mal :D
Avatar du membre
sylvietwfr
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 06 juin 2017 23:40
Localisation : ile de france

Re: J'ai craqué

Message par sylvietwfr »

c'est le risque quand on traine un peu trop par ici
Au début facile en pleine saison des brocantes j'ai pu tranquillement m'en tenir à mon budget ( maxi 15 euros pour un stylo en restant sous la barre des 5 euros de prix moyen ) le marchandage quasi obligatoire, les trouvailles à 3francs 6 sous ( un recife cristal, plusieurs unic plume or ,des lauréat et des flash de Waterman ,un Rally 10 et d'autres qu'il va falloir que je vous présente) tout allait bien mais voila avec l'arrivée de l'automne les brocantes ce sont faites rares tandis que mon addiction grandissait , et là le budget à commencé à exploser mais comment résister à un sonnet green forest doté d'une plume or première génération, ou à un pilot lady white sakura ( celui la je me le suis fait offrir ) sans compter que mes recherches pour les encres m'ont poussé très loin ( le rose parfait existe t'il ? ni fuchsia ni cagole ni barbie un vrai rose tendre et doux mais lisible le japon est mon dernier espoir).
Bref la fréquentation assidue de ce forum, même en sous marin ( je post peu mais je lis beaucoup ) est la porte ouverte à un conflit avec son banquier surtout quand les autres petits nouveaux comme toi présentent de jolies choses comme ce Sheaffer qui m'a tapé dans l'oeil.
Heureusement d'ailleurs pour mon porte feuille qu'une opération de l'appendicite m'a empêché d'aller cette année au ROC ,un pen show doit être un lieu de perdition pour les nouveaux addict que nous sommes.
tout ça pour dire que moi aussi j'ai craqué !!!!!!!!!!
"Il est grand temps de rallumer les étoiles " G Apollinaire
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: J'ai craqué

Message par darazs »

Bonjour, je suis darazs et je suis calamophile!

:D
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: J'ai craqué

Message par Taranis »

darazs a écrit :Bonjour, je suis darazs et je suis calamophile!

:D
Bonjoooooour darazs !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: J'ai craqué

Message par kouros »

darazs a écrit :Bonjour, je suis darazs et je suis calamophile!

:D
Bienvenue, darazs :mrgreen:
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: J'ai craqué

Message par Christof »

Christof, tu utilises du standard ?
Oui, J'utilise des cartouche Parker standard.

C.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 27 invités