pour les belges y en a plus ...

Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

pour les belges y en a plus ...

Message par btr »

et bien si il en reste UN... le dernier des mohicans , le seul qui resiste encore face aux forces du mal :D

Je reviens de la Papeterie Legrand je fus enthousiasmé par l'energie , la gentillesse , la politesse , les competences et le sens commercial du propriétaire...

Franchement il est phénoménal.. Je venais acheter un converter et un flacon d'encre et hop .. ca a duré 1h30 !
Avec essai de la gamme Sailor et namiki , j'ai meme Vu , touché et essayé une plume "emperor " , celle qui ecrit à l'envers et peut s'utliser comme un pinceau .. Matin quel stylo ! 1k€ quand meme mais tres beau . J'ai aussi tenu mon 1er 149 en main , chipoté des pilots capless , un stipula amerigo vespuci en bois avec plume rentrante pivotante :shock: . enfin bref , la caverne d'alibaba pour moi..

En partant il m'a offert en cadeau un flacon d'iroshizuku 'fuyu-gaki' .; ( oragne quoi) .. Voila un monsieur qui sait interesser ses clients et les fideliser .. super rare de nos jours ..il dit de lui meme qu'il est le dernier des dinosaures du stylos plumes , je lui souhaite encore un longue vie..


le seul soucis c'est de trouver comment l'arreter une fois qu'il est lancé.. surtout qu'on a pas envie de l'arreter ..

Bref a recommander sans reserve cet homme la ... Merci à Loucques de me l'avoir fait decouvrir ;)
WATERPROOF
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par dboulonnais »

C'est pareil avec mon vendeur Waterman avec qui je peux passer une heure à discuter stylos, je lui montre les miens parfois (UN conway Stewart, un Graf..)
Du coup, maintenant, il vend des Faber Castell...
Je pense que de trouver face à toi un passionné t'engage dans une conversation forcement passionnée et passionnante ; si tu y ajoutes l'essai de stylos et donc un partage supplémentaire, alors là, ce sont des grands moments pendant lesquels le temps suspend son vol
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par petitdauphinzele »

Quand un pays a la population de certaines villes américaines et que la majorité de son bon peuple écrit avec des rollers.

La niche des stylos-plume devient vraiment petite, et il ne reste que les tenaces, où ceux qui se diversifient ... c'est bien dommage !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par jva »

btr a écrit :
En partant il m'a offert en cadeau un flacon d'iroshizuku 'fuyu-gaki' .; ( oragne quoi) ..
Mazette !! Tu n'as juste que visité, puis tu es parti avec ton échantillon de 50 ml d'encre japonaise dans un flacon de verre soufflé à la main, ou tu as acheté en fait le Namiki Empereur que tu avais eu dans les mains ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par Mael »

jva a écrit :
btr a écrit :
En partant il m'a offert en cadeau un flacon d'iroshizuku 'fuyu-gaki' .; ( oragne quoi) ..
Mazette !! Tu n'as juste que visité, puis tu es parti avec ton échantillon de 50 ml d'encre japonaise dans un flacon de verre soufflé à la main, ou tu as acheté en fait le Namiki Empereur que tu avais eu dans les mains ?
Soufflé à la bouche, parce que à la main, c'est pas facile de souffler.

Effectivement, un libraire qui file un flacon d'encre précieuse pour rien et sans contrepartie, c'est rare.
Ou alors tu as couché...


... une reconnaissance de dette sur papier...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par jva »

Mael a écrit : Soufflé à la bouche, parce que à la main, c'est pas facile de souffler.
Pfff ... fatigué moi !!
Image
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par btr »

Mael a écrit :
jva a écrit :
btr a écrit :
En partant il m'a offert en cadeau un flacon d'iroshizuku 'fuyu-gaki' .; ( oragne quoi) ..
Mazette !! Tu n'as juste que visité, puis tu es parti avec ton échantillon de 50 ml d'encre japonaise dans un flacon de verre soufflé à la main, ou tu as acheté en fait le Namiki Empereur que tu avais eu dans les mains ?
Soufflé à la bouche, parce que à la main, c'est pas facile de souffler.

Effectivement, un libraire qui file un flacon d'encre précieuse pour rien et sans contrepartie, c'est rare.
Ou alors tu as couché...


... une reconnaissance de dette sur papier...


:mrgreen:

Evidemment c'est rare , c'est pour ca que je le mentionne . Je lui a acheté une autre flacon d'iroshizuku , 1 de herbin et 2 converter waterman. Rien de bien gras quoi . Il m'a dit qu'il en avait recu quelques flacons et qu'il me le donnais pour que je me rende compte à quel point c'etait la Rolls des encres .En meme temps j'ai pas pu choisir la couleur , Orange ca ne doit pas etre sa plus grande diffusion mais cela n'enleve rien au geste ...

Phénoménal il est je vous dis 8-)
WATERPROOF
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par Loucques »

C'est vrai que ce Monsieur est extraordinaire et mérite un hommage vibrant sur ce forum. Il m'a tenu un véritable discours de poète sur le stylo lorsque je lui ai rendu visite. Je signale au passage que Bruxelles n'est qu'à une heure vingt de Paris en Thalys. Je ne connais pas le numéro du tram ou du bus qui va de la gare du Midi à la "Bascule" où se trouve sa caverne d'Ali baba, mais un bon moteur de recherche vous l'indiquera.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par btr »

Loucques a écrit : Je ne connais pas le numéro du tram ou du bus qui va de la gare du Midi à la "Bascule" où se trouve sa caverne d'Ali baba, mais un bon moteur de recherche vous l'indiquera.

moi non plus , je ne prends jamais le tram :oops:

mais pour ceux que ca interesse et qui sont courageux

http://www.stib.be/reisweg-itineraire.html?l=fr
WATERPROOF
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par Deds »

btr a écrit :Avec essai de la gamme Sailor et namiki , j'ai meme Vu , touché et essayé une plume "emperor " , celle qui ecrit à l'envers et peut s'utliser comme un pinceau .. Matin quel stylo ! 1k€ quand meme mais tres beau .;)
Gasp!!! 1000€ l'Empereur de Namiki??? :o
Mais ça ne vaut plus la peine de faire le déplacement en Andorre!!! Faut aller à la Papeterie Legrand!!!
C'est quoi l'adresse???
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par petitdauphinzele »

Papeterie Legrand
Avenue Legrand 94
1180 Bruxelles
32 2 647 91 37

Si vous passez devant les casernes à Etterbeek sur le bd Général Jacques, ayez une petite pensée pour moi ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par btr »

tu travailles chez Delvaux :mrgreen: ?
WATERPROOF
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par petitdauphinzele »

btr a écrit :tu travailles chez Delvaux :mrgreen: ?
Tu es du comité P ? :mrgreen:

Joli cuir quand même, .... :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par btr »

petitdauphinzele a écrit :
btr a écrit :tu travailles chez Delvaux :mrgreen: ?
Tu es du comité P ? :mrgreen:

zut , me voila demasqué :oops:
WATERPROOF
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par petitdauphinzele »

Pour les curieux, un petit lien.

Une anecdote, c'est que la firme Delvaux (maroquinier de grand luxe) se trouve dans l'ancien arsenal sur le même boulevard à 200 m des fameuses casernes de la Police Fédérale.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Ballon
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 106
Enregistré le : 17 oct. 2010 16:31
Localisation : Wallonie en Belgique

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par Ballon »

Bonjour,

Une bonne adresse en Belgique qui mérite d'être plus connue :

Omniburo
Rue de Dampremy 62
6000 Charleroi
Tél. +32 71 32 66 27

Le magasin est organisé en deux parties. D'un côté, une papeterie générale au look rétro avec son grand comptoir et des rayonnages. De l'autre côté, un espace lumineux, climatisé, au look moderne qui est entièrement consacré au stylo. Toutes les grandes marques sont présentées dans des vitrines verticales entre lesquelles on peut déambuler. Rudy Meulemans, le maître des lieux, est un puits de connaissances avec qui c'est un véritable plaisir de partager sa passion. Les encres Iroshizuku sont bien sûr présentes et Monsieur Meulemans rejoint les revendeurs belges de Sailor. Il attend sa livraison de la gamme. Pour l'avoir vécu, Rudy Meulemans n'hésite pas à déployer beaucoup d'énergie pour trouver des solutions. Il peut aussi dénicher des pièces rares. Il m'a montré récemment un Persona qu'il a pu obtenir auprès de Lamy pour remplacer le stylo perdu par un client.
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par btr »

je ne connais pas mais ca meriterait donc d'etre listé sur notre liste de bon plans belges ..

C'est pas que nous croulons sous ceux ci non plus :cry:
WATERPROOF
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par Loucques »

Avis aux belges, nordistes ou autres : Philippe Duquaine (Wavre cfr rubrique vendeurs de confiance) ferme définitivement ses portes le 15 juin (snif, encore un de moins, il ne nous restera plus que la papeterie Legrand, la maison du stylo restant désespérément à l'abandon et sans repreneur). Restent quelques belles pièces (hors de mes moyens financiers) qui attendent acquéreur, des encres (Diamine ou autres) (70, 50, 30 %) etc...
kaptainkarott
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2009 19:32
Localisation : charleville mézières

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par kaptainkarott »

à bruxelles, je passe régulièrement

http://www.parcleopold.com/

entre le parlement européen et le Breydel..
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: pour les belges y en a plus ...

Message par Calzature »

D'une manière générale, c'est inquiétant de voir la disparition de ces bonnes maisons où l'on vendait de bons produits pas nécessairement marketés, dans les domaines les plus divers : textile, chaussures, meubles, stylos bien sûr.
ça correspond à une néconnaissance de la notion de qualité, voire de travail de la part de beaucoup de nos semblables. hier, sur une brocante, j'ai acheté un lampadaire moderne en bronze fondu au sable; 10 euros ; ce n'est pas moi qui ai fait le prix, je n'aurais pas osé si bas ! à côté de ça, on va mettre des sommes folles dans des jeux électroniques .
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités