Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5148
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Message par creatorcom »

Tout est dans le titre, et c'est pour bientôt.
Image
novelli.it
Modifié en dernier par creatorcom le 18 sept. 2017 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14878
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouveau Pelikan M605 Withe Transparent

Message par silverado »

:shock: Un brin d'osier transparent ? :?


:lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Re: Nouveau Pelikan M605 Withe Transparent

Message par Nikoniste »

Je l'avais vu sur laa page de Novelli, très sympa!
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Nouveau Pelikan M605 Withe Transparent

Message par dboulonnais »

Franchement, je trouve que Pelikan manque d'imagination : à part changer de couleur, quel manque d'initiative, de créativité. Cela se résume régulièrement à : quelle couleur pour l'an prochain ?
On peut critiquer MB mais au moins, il y a de la réflexion ( commerciale, certes) et de la créativité
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Nouveau Pelikan M605 Withe Transparent

Message par Grisemine »

dboulonnais a écrit :Franchement, je trouve que Pelikan manque d'imagination : à part changer de couleur, quel manque d'initiative, de créativité. Cela se résume régulièrement à : quelle couleur pour l'an prochain ?
On peut critiquer MB mais au moins, il y a de la réflexion ( commerciale, certes) et de la créativité
Comme je le signalais sur une autre discussion, Pelikan n'est plus. Ils ont été racheté il y a un moment déjà par des Malais de Kuala Lumpur, qui ont placé des "gens à eux" (c'est à dire la famille) à de nombreux postes de direction. Je doute qu'on ait quelque bien à en attendre, ils vont juste presser le citron...
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5148
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Nouveau Pelikan M605 Withe Transparent

Message par creatorcom »

dboulonnais a écrit :Franchement, je trouve que Pelikan manque d'imagination : à part changer de couleur, quel manque d'initiative, de créativité. Cela se résume régulièrement à : quelle couleur pour l'an prochain ?
On peut critiquer MB mais au moins, il y a de la réflexion ( commerciale, certes) et de la créativité
Comme beaucoup d'autres marques : Pilot avec son Capless, Aurora avec ses 88 et Ipsilon, Lamy et son Safari/Al star, Parker et son Duofold, Montegrappa et son Fortuna, ...
Effectivement seul MB essaie d'innover.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2134
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Nouveau Pelikan M605 Withe Transparent

Message par Taranis »

creatorcom a écrit :Effectivement seul MB essaie d'innover.
ST Dupont peut-être ? Je connais mal leur production et la qualité de celle-ci.
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Re: Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Message par Nikoniste »

J'ai l'impression que c'est une équation sans solution. D'un côté des marques comme MB, ST Dupont peuvent compter sur leur image dans le luxe pour se vendre bien, à une base de clientèle très large, du coup il y a de quoi innover (même si au final, il n'y a pas tant besoin que ça, l'acheteur n'étant pas connaisseur).

De l'autre, les marques de stylos "pures et dures" voient leurs points de vente diminuer drastiquement (disparaître?) du coup, plus moyen de capter de nouveaux clients, il este les amateurs éclairés. Et c'est là que ça se corse. Sur le bas de gamme, créer un nouveau modèle est compliqué, ça coûte cher, et pour le rentabiliser avec un produit vendu moins de 50€ il faudrait des quantités incompatibles avec la phrase précédente, du coup on innove en restant sur une même base (Lamy, Kaweco...). Sur le haut de gamme, les amateurs éclairés ont généralement tendance, malgré le fait qu'ils soient ceux qui connaissent le mieux l'offre, à privilégier des valeurs sûres, parce que bon ça reste un investissement, et puis au moins il y a pas mal de retours. Un Pelikan M800, un MB 146, un Duofold on trouve des dizaines de retours, tout roule. Mais dès qu'on sort des classiques c'est plus dur de vendre (combien de tests sur les forums des Lamy imporium? Waterman Exception?). Et puis, logiquement, lorsque quelqu'un qui n'a pas de "background" va demander conseil à la communauté, on va encore lui conseiller des valeurs sûres, pour être certain qu'il ne soit pas déçu, et il se retrouve logiquement avec les mêmes stylos que les autres. Du coup les marques se retrouvent coincées, dur d'investir dans ces conditions et de trouver la bonne recette...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14878
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Message par silverado »

Nikoniste a écrit :J'ai l'impression que c'est une équation sans solution. D'un côté des marques comme MB, ST Dupont peuvent compter sur leur image dans le luxe pour se vendre bien, à une base de clientèle très large, du coup il y a de quoi innover (même si au final, il n'y a pas tant besoin que ça, l'acheteur n'étant pas connaisseur).

De l'autre, les marques de stylos "pures et dures" voient leurs points de vente diminuer drastiquement (disparaître?) du coup, plus moyen de capter de nouveaux clients, il este les amateurs éclairés. Et c'est là que ça se corse. Sur le bas de gamme, créer un nouveau modèle est compliqué, ça coûte cher, et pour le rentabiliser avec un produit vendu moins de 50€ il faudrait des quantités incompatibles avec la phrase précédente, du coup on innove en restant sur une même base (Lamy, Kaweco...). Sur le haut de gamme, les amateurs éclairés ont généralement tendance, malgré le fait qu'ils soient ceux qui connaissent le mieux l'offre, à privilégier des valeurs sûres, parce que bon ça reste un investissement, et puis au moins il y a pas mal de retours. Un Pelikan M800, un MB 146, un Duofold on trouve des dizaines de retours, tout roule. Mais dès qu'on sort des classiques c'est plus dur de vendre (combien de tests sur les forums des Lamy imporium? Waterman Exception?). Et puis, logiquement, lorsque quelqu'un qui n'a pas de "background" va demander conseil à la communauté, on va encore lui conseiller des valeurs sûres, pour être certain qu'il ne soit pas déçu, et il se retrouve logiquement avec les mêmes stylos que les autres. Du coup les marques se retrouvent coincées, dur d'investir dans ces conditions et de trouver la bonne recette...
Je suis bien d'accord avec toi (+1 !)
Mais ça me fait tout drôle de considérer que MontBlanc innove... La majorité de son image vient de la série Meisterstuck, et plus encore du "149". Je dirais même que c'est sa force...
Je crois même que si ST Dupont ne progresse pas autant, c'est bien parce qu'il semble avoir abandonné son style "classique" fin et élégant, dépouillé et de qualité
:vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
MU20cent
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2015 10:44

Re: Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Message par MU20cent »

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Message par Plum73 »

Même si je suis d'accord avec vous tous, je trouve cette version blanche bien sympathique, dommage toutefois qu'il ne s'agisse pas d'une version M800.
Que reste t'il à innover en matière de stylo-plume ?
Pour Pelikan, un Toledo avec une autre matière et un autre décor ?
Un nouveau mode de remplissage universel ?
ConiD tente et réussi plutôt bien mais pour des volumes de vente relevant de l'artisanat.
Donc, je me contente des sorties successives de Pelikan et d'autres marques pour me faire plaisir.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
OlivierZ3
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 06 juil. 2017 11:46

Re: Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Message par OlivierZ3 »

Bonjour,
Je trouve en effet que le Montblanc fait partie des marques les plus innovantes. Et c'est précisément grâce au succès de leur modèle classique dont le 149, vendu à prix d'or, certes, qu'ils ont les moyens de continuer à innover et à sortir de nouveaux et beaux modèles.
J'ai vu chez Bordeaux Stylo un modèle "M" avec juste un cerclage orangé autour de la section qui n'est même pas présenté sur le site de Montblanc. Magnifique et élégant !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Message par petitdauphinzele »

Je vois que j'ai réussi avec mes messages subliminaux à convertir un second Watermaniste ! :mdr:
Je pourrai bientôt changer le nom du forum en www.écrivez-avec-un-montblanc.org. :mrgreen:

Pour une rare fois où je trouve un Pelikan joli. ( J'aimais aussi la version rose ) ;)

Je ne suis pas tellement de votre avis pour l'innovation, Montblanc surfe sur la vogue du new-vintage et utilise le design des anciens.

Le M est une exception mais la ligne est quand même assez proche du 252-4-6 des années 60, certes le capuchon et le designer sont bien dans notre époque.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Message par Pollux »

Très féminin, comme modèle.
Par contre, je doute de l'esthétique une fois rempli ... si c'est comme avec le dernier M101 N "Bright red", l'encre donne au corps un rendu assez malencontreux (selon la couleur de remplissage utilisée).

Quand à l'originalité ... :cry:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Message par petitdauphinzele »

Pollux a écrit : je doute de l'esthétique une fois rempli
Je me posais la même question.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Message par Hobiecat »

Not my cup of tea, ce modèle blanc...

Et pour l'esthétique, il faudra le réserver à l'encre sympathique. :angel:

Quant à l'innovation des marques, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une marque sorte vraiment du lot : les différences sont essentiellement cosmétiques, à l'exception de l'innovation de Conid. Mais ça n'empêche pas de collectionner des séries pour s'amuser. Il parait que certains ont plein de Capless. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Message par Monty »

Je le trouve joli personnellement (le blanc et le métal vont bien ensemble) mais je me pose aussi la question du stylo rempli. J'imagine des choses pas terribles mais il faudra voir.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Message par grindsel »

Personnellement, je le trouve joli ainsi (à vide) et même plus joli que le M205 tout blanc sans ses rayures mais avec une fenêtre d'encre pas très esthétique...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Message par GGeorge »

petitdauphinzele a écrit :Je pourrai bientôt changer le nom du forum en www.écrivez-avec-un-montblanc.org. :mrgreen:
Cher ami, s'il n'en reste qu'un qui résistera encore et toujours à l'oromontalbanoleukopathie je serai celui-là, et je me battrai jusqu'au bout tout comme le dernier carré qui rend mais ne se meurt pas :vieux:

Ceci dit (belle abbesse), j'apprécie beaucoup le 114, mais il est tellement différent des autres Meisterstück par son corps en métal et non en vulgaire plastoc "précieux" que je suis tout excusé :mrgreen:

Si je ne détestais pas autant rédiger j'en ferais bien volontiers une revue pour le forum, seulement voilà, je n'aime pas rédiger :oops:

___

Pour en revenir au sujet, avant de fréquenter le forum je ne connaissais de Pelikan que les stylos d'écolier ou de collégien des années 70, et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert les Souverän qui dans mon esprit représentent aujourd'hui l'archétype du "beau" stylo Pelikan.

J'ai acquis un M1000, bien entendu dans la robe la plus caractéristique de ces volatiles (il ne s'agit pas de singer l' "autre" !) à l'occasion d'une promo sur amazxxx. Ce M1000 a été une très belle découverte pour moi et je l'ai complété avec un D600 rouge (j'ai un porte-mine pour presque chacun de mes stylos, malheureusement aujourd'hui les fabricants ont quasiment tous arrêté la production de porte-mines Image).

Je compléterai ma petite collection par d'autres Pelikan, mais je n'envisage pas autre chose que des Souverän en pyjama rayé, en l'occurrence un M300 vert, un M800 "tortoise" (écaille de tortue, en bon français) et un M405 Stresemann modernes, et peut-être un jour un Pelikan ancien dont je lis ici des propos élogieux sur la plume. Malheureusement le M800 tortoise n'est plus produit et je n'aime pas les stylos d'occasion (d'autant moins que les tortoise font l'objet d'une spéculation détestable). Mais vu la politique commerciale actuelle de Pelikan, ou "milking the cow" en globish , il me reste bon espoir qu'il soit réédité un jour.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Nouveau Pelikan M605 White Transparent

Message par Pollux »

GGeorge a écrit : Cher ami, s'il n'en reste qu'un qui résistera encore et toujours à l'oromontalbanoleukopathie je serai celui-là, et je me battrai jusqu'au bout tout comme le dernier carré qui rend mais ne se meurt pas :vieux:

Ceci dit (belle abbesse), j'apprécie beaucoup le 114, mais il est tellement différent des autres Meisterstück par son corps en métal et non en vulgaire plastoc "précieux" que je suis tout excusé :mrgreen:
J'en connais un, du côté de Thionville (... :siffler: ...) qui n'apprécie pas beaucoup les étoiles blanches non plus ... :mrgreen:
Sans vouloir lancer une polémique stérile sur le sujet, je vous invite à jeter un oeil (et à tester) des Monblancs anciens, d'une époque où le marketing existait eu et n'avait pas encore transformé cette marque en porte étendard d'un bling-bing fort déplaisant ...
;)
Modifié en dernier par Pollux le 06 févr. 2018 15:11, modifié 1 fois.
Rêver un impossible rêve ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités