nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
VENVSTAS
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 69
Enregistré le : 21 nov. 2015 10:48

nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par VENVSTAS »

Bonjour a tous et toutes, pendant la canicule, je voudrais vous présenter une nouvelle stylo, qui sera en série limité, très limité,
10 stylos seulement, finalement j'ai tombé à la tentation de construire une stylo du type vacumatic, mais, sans le diaphragme
qui j'ai substitué par un piston, les raisons sont divers, je travail avec des pistons, et deuxième, les diaphragmes sont toujours
des pièces fragiles, le latex est toujours attaqué par certains encres, la sécheresse après des périodes sans les utiliser, et voilà,
tous les caractéristiques sont sur l'image, dimensions, matériaux etc. J'attends votre commentaires.

Image
Image
Image
Image

Merci!
Avatar du membre
usion
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 22 nov. 2016 12:22
Contact :

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par usion »

SUPERBE !

perso je suis sous le charme (bon après en tant que dessinateur mécanique j'ai un partie pris)

j'aime beaucoup la simplicité de l'acier et son coté brut tout en ajoutant les ouvertures qui le rend intéressant et léger.
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

euh peut on demander le coût ?
Image
Meubles en carton personnalisés
Moustik création - Le carton atypique
http://www.moustikcreation.fr
RogerB
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 19 janv. 2016 17:28

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par RogerB »

Moi j'aime pas les marques françaises qui parlent en globish ! :cartonrouge:
Ça serait le minimum d"utiliser notre langue, non ? :roll:

C'est comme écrire "made in France" : c'est une aberration... :x
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5323
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par zephyr »

RogerB a écrit :Moi j'aime pas les marques françaises qui parlent en globish ! :cartonrouge:
Ça serait le minimum d"utiliser notre langue, non ? :roll:

C'est comme écrire "made in France" : c'est une aberration... :x
Surtout quand il y a plein de fautes d'orthographe [edit]dans le descriptif de l'instrument inséré dans les photos.[/edit]

Mais reconnaissons un certain style à cette création.
Modifié en dernier par zephyr le 20 juin 2017 14:07, modifié 2 fois.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par Grisemine »

La forme de vos stylos ne correspond pas à mes préférences - trop "tubulaires" et trop fins à mon goût. Mais nul ne contestera l'élégance de ce modèle, et l'heur de l'association carbone / acier. Le système de remplissage semble de plus performant et "hi-tech", ce qui me plait bien.
Joli travail, belle créativité, bravo !


(Je n'ai aucun problème avec votre description en anglais, ni avec les quelques menues fautes dont vos présentations sont émaillées - vous n'êtes à l'évidence pas francophone d'origine :))
Avatar du membre
VENVSTAS
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 69
Enregistré le : 21 nov. 2015 10:48

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par VENVSTAS »

RogerB a écrit :Moi j'aime pas les marques françaises qui parlent en globish ! :cartonrouge:
Ça serait le minimum d"utiliser notre langue, non ? :roll:

C'est comme écrire "made in France" : c'est une aberration... :x

Je ne peux pas arrêter de rire........car hier j'ai trouvé un article sur Louis Vuitton "made in Transylvanie".....c'est vrai! Les sacs, chaussures etc sont finis à l’Italie ou à la France our avoir le « made in France/made in Italy., mais faites 90% à la Roumanie avec des salaires de misère... .........moi je les fais encore a Montmartre.
« Made in Montmartre, à la république de Montmartre......mon arrière grand-père,content ! Merci! Monsier Dracula attends toujours pour faire du business.
Avatar du membre
VENVSTAS
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 69
Enregistré le : 21 nov. 2015 10:48

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par VENVSTAS »

usion a écrit :SUPERBE !

perso je suis sous le charme (bon après en tant que dessinateur mécanique j'ai un partie pris)

j'aime beaucoup la simplicité de l'acier et son coté brut tout en ajoutant les ouvertures qui le rend intéressant et léger.
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

euh peut on demander le coût ?
Merci ! Pour le cout, je ne sais pas encore............. :help:
Avatar du membre
VENVSTAS
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 69
Enregistré le : 21 nov. 2015 10:48

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par VENVSTAS »

zephyr a écrit :
RogerB a écrit :Moi j'aime pas les marques françaises qui parlent en globish ! :cartonrouge:
Ça serait le minimum d"utiliser notre langue, non ? :roll:

C'est comme écrire "made in France" : c'est une aberration... :x
Surtout quand il y a plein de fautes d'orthographe [edit]dans le descriptif de l'instrument inséré dans les photos.[/edit]

Mais reconnaissons un certain style à cette création.
C'est la canicule.........manufacture française de qualité, va mieux.
Avatar du membre
VENVSTAS
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 69
Enregistré le : 21 nov. 2015 10:48

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par VENVSTAS »

Grisemine a écrit :La forme de vos stylos ne correspond pas à mes préférences - trop "tubulaires" et trop fins à mon goût. Mais nul ne contestera l'élégance de ce modèle, et l'heur de l'association carbone / acier. Le système de remplissage semble de plus performant et "hi-tech", ce qui me plait bien.
Joli travail, belle créativité, bravo !


(Je n'ai aucun problème avec votre description en anglais, ni avec les quelques menues fautes dont vos présentations sont émaillées - vous n'êtes à l'évidence pas francophone d'origine :))
No, je ne suis pas francophone d'origine, je suis italien, (Lucio Rossi, c'est trop italien) mais à Paris depuis longtemps.
Merci!
Je vais sortit bientôt une stylo pas tubulaire de tout......prochainement, en 2 ou 3 ou 4 mois...
PlumeRose
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 51
Enregistré le : 20 mars 2017 23:08

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par PlumeRose »

Bonjour,
J'aime beaucoup le style de stylo , fin et tubulaire , justement c'est ce que je préfère, il est très élégant et féminin malgré son caractère brut. J'espère qu'il n'est pas trop lourd

Pour en revenir au stylo, bravo, c'est un beau travail et innovant par son système de remplissage. Merci.
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par Barcor »

Vos stylos ont une vrai personnalité et celui-ci n'en manque pas. Bravo ! C'est un style qui tranche avec le reste de la production stylographique (du moins ce que j'en connais). :thumbsup:
Si j'aime l'esthétique stylo fermé, j'accroche moins sur la section mais les photos ne sont qu'un reflet de la réalité vue par le prisme du photographe et j'imagine qu'en vrai mon opinion serait autre (ou pas). :angel:
PlumeRose
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 51
Enregistré le : 20 mars 2017 23:08

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par PlumeRose »

Fermé, on ne sait pas trop de quel côté se trouve le capuchon, c'est intéressant.
Mokagule
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 12 mars 2017 20:41

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par Mokagule »

J'adore!
Translucent, ça veux dire que le réservoir en fibre de verre est un peu translucide?
Génial, j'adore.

Si je n'avais pas de problème de pouce, je demandais le prix avec assiduité.

En ce moment, je pense que ce design ne corresponds pas à mon anatomie, et j'en suis bien triste.

J'attends le prochain...
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par stabilo39 »

RogerB a écrit :Moi j'aime pas les marques françaises qui parlent en globish ! :cartonrouge:
Ça serait le minimum d"utiliser notre langue, non ? :roll:

C'est comme écrire "made in France" : c'est une aberration... :x
Je ne trouve pas scandaleux que des produits destinés essentiellement à l'exportation mentionnent leur origine en anglais. Il y a les made in France, les made in Italy, les Swiss made, les made in Germany, etc.

Par contre ce qui me choque vraiment, c'est la propension des médias français, qui s'adressent à un public francophone, notamment la TV, à utiliser l'anglais. Pour exemple: My TF1, The Voice, The Wall, etc. Lamentable! :cartonrouge:
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Avatar du membre
VENVSTAS
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 69
Enregistré le : 21 nov. 2015 10:48

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par VENVSTAS »

stabilo39 a écrit :
RogerB a écrit :Moi j'aime pas les marques françaises qui parlent en globish ! :cartonrouge:
Ça serait le minimum d"utiliser notre langue, non ? :roll:

C'est comme écrire "made in France" : c'est une aberration... :x
Je ne trouve pas scandaleux que des produits destinés essentiellement à l'exportation mentionnent leur origine en anglais. Il y a les made in France, les made in Italy, les Swiss made, les made in Germany, etc.

Par contre ce qui me choque vraiment, c'est la propension des médias français, qui s'adressent à un public francophone, notamment la TV, à utiliser l'anglais. Pour exemple: My TF1, The Voice, The Wall, etc. Lamentable! :cartonrouge:
Je suis d'accord, maintenant je travail pour faire une marque international, par exemple, je vends beaucoup en Japon, donc, les boites des stylos et portemines, sont tous en japonais, pour le moment j'ai pas de critiques des japonais, je ne parle pas le japonais...mais, c'est pas difficile.
Avatar du membre
VENVSTAS
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 69
Enregistré le : 21 nov. 2015 10:48

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par VENVSTAS »

PlumeRose a écrit :Bonjour,
J'aime beaucoup le style de stylo , fin et tubulaire , justement c'est ce que je préfère, il est très élégant et féminin malgré son caractère brut. J'espère qu'il n'est pas trop lourd

Pour en revenir au stylo, bravo, c'est un beau travail et innovant par son système de remplissage. Merci.
Merci beaucoup,

C'est pas lourd, mais l'effet que charge beaucoup d'encre, peut la faire une peu lourde, mais pas lourde comme des stylos similaires, elle a beaucoup de carbone et fibre de verre dans ça construction, donc, le pois reste bien équilibré.
Avatar du membre
VENVSTAS
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 69
Enregistré le : 21 nov. 2015 10:48

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par VENVSTAS »

Mokagule a écrit :J'adore!
Translucent, ça veux dire que le réservoir en fibre de verre est un peu translucide?
Génial, j'adore.

Si je n'avais pas de problème de pouce, je demandais le prix avec assiduité.

En ce moment, je pense que ce design ne corresponds pas à mon anatomie, et j'en suis bien triste.

J'attends le prochain...
Oui, merci, c'est un peu translucide, donc c'est possible de regarder la quantité d’encre dans le réservoir. Pour l'ergonomie, in faite, les coupes circulaires dans le métal sont étudies pour la faire plus agréable a la touche, aussi la texture brut du métal, je préfère les stylos de section circulaire, mais je vais sortit bientôt une stylo tout ergonomique.
Avatar du membre
VENVSTAS
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 69
Enregistré le : 21 nov. 2015 10:48

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par VENVSTAS »

PlumeRose a écrit :Fermé, on ne sait pas trop de quel côté se trouve le capuchon, c'est intéressant.

La version finale si bien très similaire va y a avoir le capuchon du piston plus court, on travail maintenant pour trouver la longueur optimal du ressort. On suite, le capuchon est en acier poli, en tant que le capuchon d’arrière rest avec une finition brut comme le corps. Je veux dire aussi que la stylo est dessine de façon telle, qui si vous tirez n'emporte d'où, le capuchon qui sort toujours en première n'est pas le capuchon d’arrière.
RogerB
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 19 janv. 2016 17:28

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par RogerB »

stabilo39 a écrit :Il y a les made in France
"Fabriqué en France" ... :siffler:
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

Re: nuveau prototype avec nouveau système de remplissage

Message par stabilo39 »

RogerB a écrit :
stabilo39 a écrit :Il y a les made in France
"Fabriqué en France" ... :siffler:
Mais oui. Et alors? :violon:
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités