Les femmes et les stylos

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
V-Force
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2011 02:48

Re: Les femmes et les stylos

Message par V-Force »

ah..., Verlaine, sa poésie, son phrasé, son sonnet , dalila...
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Les femmes et les stylos

Message par Loucques »

Je suis personnellement navré qu'un thème de discussion tel que celui-là sombre dans des délires d'un machisme que je croyais naïvement et naturellement absent d'esthètes aussi raffinés que les intervenants de ce forum.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Les femmes et les stylos

Message par AL+ »

... et qui ont l'outrecuidance de faire l'amalgame entre les blondes et les belges, une fois :o
:lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les femmes et les stylos

Message par AD71 »

Loucques, ta réaction courageuse a mis le doute dans mon esprit... A part la conclusion fort déplaisante de V-force à laquelle j'ai répondu en incarnant au second degré le rôle de la "blonde" sans neurone, que j'ai creusé de réponse en réponse, les remarques à mon égard n'étaient bien qu'une raillerie bon enfant ?
Rassure-moi, ce forum ne comporterait pas de machos considérant la présence de femmes comme déplacée ou devant se réduire à une humble demande de renseignements, suivie de remerciements éperdus ? Les remarques appuyées de Lyth étaient bien purement humoristiques ?
J'ai l'habitude d'évoluer dans le milieu mixte de l'enseignement, j'ai cotoyé aussi celui de l'informatique. Dans les deux cas j'ai entretenu et entretiens avec mes collègues masculins des rapports égalitaires et cordiaux.
Il en est bien de même ainsi, dans un forum dont on loue généralement la courtoisie et l'élégance ?
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les femmes et les stylos

Message par LYTH »

AD71 a écrit :Les remarques appuyées de Lyth étaient bien purement humoristiques ?
Evidemment AD71, évidemment.
:shock: (Euuuh, j'pensais que c'était assez évident, non ?)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les femmes et les stylos

Message par LYTH »

AL° a écrit :... et qui ont l'outrecuidance de faire l'amalgame entre les blondes et les belges, une fois :o
:lol:
Je pensais à la bière, en fait...
:mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Les femmes et les stylos

Message par Loucques »

LYTH a écrit :Je pensais à la bière, en fait...
Ça te vaut une tournée... virtuelle... ;)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les femmes et les stylos

Message par LYTH »

Loucques a écrit :Ça te vaut une tournée... virtuelle... ;)
Ihr mat !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Les femmes et les stylos

Message par btr »

LYTH a écrit :
AD71 a écrit :Les remarques appuyées de Lyth étaient bien purement humoristiques ?
Evidemment AD71, évidemment.
:shock: (Euuuh, j'pensais que c'était assez évident, non ?)

et c'est bien l'impression que cela donnait vu de "l'exterieur" ;)
WATERPROOF
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Les femmes et les stylos

Message par Leibniz »

J'aimerais rappeler aux participants de ce forum le sujet principal qui nous intéresse tous: les stylos.

Les sous-entendus peuvent parfois être drôles mais leur répétition est par contre lourde.

Je vous remercierai de vous rappeler que nous sommes dans un forum et que nous ne nous connaissons pas (pour la plus part) il est parfois difficile de savoir si l'on plaisante a l’écrit. Ce n'est pas toujours facile de décoder les intentions de chacun derrière les mots.

Et comme en plus ce forum n'est pas un "gentlemen's club" puisque nous avons des ladies avec nous il faudra essayer de nous tenir un peu. ;)

Merci pour votre attention.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les femmes et les stylos

Message par AD71 »

Merci, Lyth, de la confirmation ! Car c'est bien ainsi que je l'avais perçu, comme d'autres lecteurs extérieurs à cet échange.
Leibniz, j'ai ma part de responsabilité dans cette digression, puisque j'ai répondu du tac au tac. Les dames ont elles aussi à bien se tenir.
Cordialement.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
V-Force
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2011 02:48

Re: Les femmes et les stylos

Message par V-Force »

AD71 a écrit :Loucques, ta réaction courageuse a mis le doute dans mon esprit... A part la conclusion fort déplaisante de V-force à laquelle j'ai répondu en incarnant au second degré le rôle de la "blonde" sans neurone, que j'ai creusé de réponse en réponse, les remarques à mon égard n'étaient bien qu'une raillerie bon enfant ?
Je reviens vers vous AD 71 , ainsi que vers l'ensemble des forumeurs afin de faire face à mes écrits .

AD 71, ma conclusion pleine de lourdeur et tout fait idiote n'avait pour seul but que d'alléger -paradoxalement- mon texte , qui je trouve, avait une approche un peu trop "magistrale" à mon goût .
Je le regrette désormais .

Concernant, le reste du texte, j'espère n'y avoir blessé personne, car écrit sans mauvaises pensées.
Le seul coté "macho" ressortant du texte est le fait qu'un historique machiste a pu influencer nos modes de vies . Ces restes passéistes -dirais-je- m'ont laissé à penser que de fait nous puissions aujourd-hui être plus d'hommes que de femmes à nous passionner pour les plumes et les stylos.

Pour finir, je vous demande de bien vouloir accepter ma-légère- tendance et affection pour la provocation.

Cordialement, et avec mes meilleurs sentiments.

V-Force.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les femmes et les stylos

Message par LYTH »

Pour ma part, il me semble qu'un ton enjoué est souvent pratiqué sur ce forum. Et ce, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Il n'a jamais été dans mon intention de participer à un quelconque forum - qui plus est celui-ci - pour en choquer les membres ou pour tenir des propos déplaisants.

Mes échanges avec AD71 relèvent, à mon sens, de la "private joke", et elle l'a fort bien compris (pour ceux qui ont suivi : XF et eyeliner ;) ). Bref, c'était une blaguounette, une petite taquinade, ce qui peut aussi être l'occasion de tisser des liens, fussent-ils numériques.

J'évoquais, il y a peu, dans un fil spécifique, le plaisir que je ressentais à fréquenter ce forum, je suis heureux de lui apporter ma modeste contribution.

Je suis désolé néanmoins si certains ont pu l'interpréter différemment, et veillerai désormais à ne plus les heurter.

Lyth
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Les femmes et les stylos

Message par Loucques »

Bon et alors, y a plus rien à dire sur le sujet ? J'ai donc joué les éteignoirs avec ma remarque sur les machos ??? :cry:
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Les femmes et les stylos

Message par timanu »

Loucques a écrit :Bon et alors, y a plus rien à dire sur le sujet ? J'ai donc joué les éteignoirs avec ma remarque sur les machos ??? :cry:

J'avoue ne pas avoir tout suivi sur le sujet et pourtant les fabricants ont longtemps fabriqué des modèles bien spécifiques pour les dames

souvent et injustement rejetés par les collectionneurs alors même que certains sont d'excellente qualité

Ces dames pourront peut être nous dire ce qu'elles en pensent
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1192
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Les femmes et les stylos

Message par Thomaparis »

Le "rejet" de ce modèles féminins doit être lié aussi à la tendance qui favorise les gros stylos...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les femmes et les stylos

Message par petitdauphinzele »

Thomaparis a écrit :Le "rejet" de ce modèles féminins doit être lié aussi à la tendance qui favorise les gros stylos...
Désolé mais j'ai vraiment l'esprit mal tourné. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1192
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Les femmes et les stylos

Message par Thomaparis »

à part ma faute d'accord, je ne vois pas :?
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Les femmes et les stylos

Message par Loucques »

petitdauphinzele a écrit :
Thomaparis a écrit :Le "rejet" de ce modèles féminins doit être lié aussi à la tendance qui favorise les gros stylos...
Désolé mais j'ai vraiment l'esprit mal tourné. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Décidément, j'essaie de relancer ce sujet sur un mode galant et on retombe dans la même veine ! C'est l'influence pernicieuse d'une majorité d'enseignants sur ce forum. :twisted:
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les femmes et les stylos

Message par AD71 »

:lol: :lol: :lol: Ils sont incorrigibles, et je soupçonne fort un certain Loucques d'être un peu "Sainte Nitouche" sur les bords, si j'en juge par d'autres messages !... Le stylo serait-il un symbole phallique ?????
Je vais donc répondre en surveillant chacun de mes mots, de peur qu'ils soient mal interprétés. Et je ne suis même pas sûre d'y arriver !
Parmi mes stylos, j'ai un Townsend noir laqué assez lourd et masculin et un petit Sheaffer Lady tout fin, payé 40€, que j'aime bien. Mes Sheaffer Crest sont très mixtes, le Sterling Silver en argent est le plus féminin... et le plus froid. Moi, ce qui m'importe, c'est l'équilibre, et surtout la plume au service de l'écriture.
Je n'aime pas les stylos à grosse section, qui m'embarrassent. Je ne tiens pas à des stylos spécifiquement féminins.
Je lorgne pourtant d'autres petits Sheaffer Lady dorés assortis à mes bottes ;) du genre de ceux-ci, avec une plume conique Triumph.
http://www.fountainpennetwork.com/forum ... -sheaffer/
Ai-je répondu à ta question, Timanu ?
Je me relis, et relis et relis encore... je ne vois rien qui prête à interprétation. :?:
Cordialement à tous.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités