Page 1 sur 1

King of Pens Eyedropper?

Posté : 11 avr. 2017 06:18
par stabilo39
Le Sailor King of Pens en ébonite est un beau et imposant stylo. Malheureusement, la contenance de son convertisseur est des plus faibles, ce qui est pour le moins frustrant.
Est-il possible de l'utiliser en eyedropper sans risque ou ne faut-il pas le faire? :?: :?: :?:
Merci d'avance pour vos avis.

Re: King of Pens Eyedropper?

Posté : 11 avr. 2017 08:38
par silverado
Je ne sais pas si ça peut lui faire du mal, mais ça ne va surement pas l'améliorer... L"usage de cartouches me semble bien plus commode.
L'ennui, avec les "eyedroppers" c'est que lorsque le niveau d'encre baisse, l'air est en expansion, il se réchauffe au contact de la main et augmente alors fortement le débit. Sans même parler de voyages aériens...
Les meilleurs "eyedroppers" disposent d'un "stopper" destiné à bloquer le conduit afin d'éviter les emm...dements ! Par exemple l' "Empereur" de Namiki.
Sinon, pour répondre à ta question, il n'y a qu'un moyen de le savoir ; teste le ! (et tu nous en parle sur le forum !). Bonne journée :)

Re: King of Pens Eyedropper?

Posté : 11 avr. 2017 12:09
par Furiozzo
J'avais posé la même question à André Mora il y a quelques années, il m'avait déconseillé de faire du king of pen un eyedropper.

Re: King of Pens Eyedropper?

Posté : 11 avr. 2017 12:15
par Tumulus
Ai lu qq part sur ce forum que la présence de pièces en laiton à l'intérieur du corps interdisait de fait de transformer l'instrument en eye dropper...

Re: King of Pens Eyedropper?

Posté : 12 avr. 2017 08:47
par stabilo39
Merci pour vos avis. :thumbsup:

J'ai finalement décidé de renoncer à transformer mon King of Pens en eyedropper.
Pour de très grandes quantités d'encre j'utiliserai un Edison ou un Franklin Christoph qui sont prévus pour ça. :idea: :egyptian: