Conseils d'achat pour un gaucher

Répondre
satori
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2011 17:03

Conseils d'achat pour un gaucher

Message par satori »

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente : Nicolas, 26 ans, enseignant, passionné d'arts martiaux, du Japon et....totalement néophyte dans l'univers du stylo plume.
Etant gaucher et orientant mon stylo de la sorte,
Image

j'ai toujours éprouvé des difficultés à trouver un stylo dont je ne détruisais pas la plume après quelques mois, jusqu'à découvrir un "simple" stylo en plastique d'une marque inconnue, muni d'une plume en iridium qui me donna entière satisfaction pendant plusieurs années (malheureusement perdu depuis).

Je suis à la recherche d'une plume d'une gamme supérieure, et les recherches sur ce forum m'ont orienté vers un Sailor Sapporo qui semble être très populaire et dans ma gamme de prix.

Cependant - le futur achat se fera sans doute en ligne - je suis totalement démuni (oui j'exagère un peu mais c'est pour le côté dramatique :D ) face au choix de plume à effectuer (EF,F,M,B,Zoom, Music). Laquelle me conviendrait le mieux ? (J'ai une très petite écriture assez imprécise)
N'hésitez pas si vous avez également d'autres marques ou modèles à me conseiller.

Merci beaucoup

Satori
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Conseils d'achat pour un gaucher

Message par dcx62 »

Etant un grand fan des Sailor en général et des Sapporo en particulier, j'approuve votre choix à 200% :D
Voici un lien vers des exemples d'écritures avec différents modèles de plumes.
L'intérêt des stylos japonais en général est qu'ils permettent d'avoir des plumes fines de grande qualité (et plus fines que leurs homologues occidentales).
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
satori
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2011 17:03

Re: Conseils d'achat pour un gaucher

Message par satori »

Un grand merci à vous pour ces conseils.
satori
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2011 17:03

Re: Conseils d'achat pour un gaucher

Message par satori »

Suite aux remarques et diverses opinions vues sur le forum, j'ai fait l'acquisition d'un Sailor Sapporo plume MF chez engeika.
J'en suis très satisfait bien qu'il "gratte" un peu (cela s'arrangera avec le temps je suppose, surtout que je suis gaucher...) et que l'écriture n'est pas aussi fine que ce à quoi je m'attendais (très peu de différence avec mon Lamy Safari plume F).

A ce propos, lorsque ma compagne l'utilise l'écriture est plus fine que lorsque c'est moi :o
Est-ce du à la tenue du stylo ? ou du fait qu'elle soit droitière ?

Encore merci pour les différents conseils. Je crois que j'ai la main dans l'engrenage : je lorgne déjà sur un autre sailor (plume B peut-être) ou pour commencer un TWSBI Diamond 530.

Satori

PS : je vais essayer de poster une ou deux photos mais étant donné que je suis réellement nul à ce niveau, ne vous attendez pas à du grand art... :D
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Conseils d'achat pour un gaucher

Message par Calzature »

L'angle et l'appui jouent un rôle certain dans l'épaisseur du trait.
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Conseils d'achat pour un gaucher

Message par Mael »

Peut-être que votre femme a la main plus légère qu'une paluche d'ours ?
:mrgreen:
satori
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2011 17:03

Re: Conseils d'achat pour un gaucher

Message par satori »

Cela aurait pu être le cas mais malheureusement j'ai des paluches d'ourson anorexique. :mrgreen: (Je trouve d'ailleurs la taille du Sapporo totalement adéquate à ma main, c'est dire ! :D )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités