étui à stylos

Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

étui à stylos

Message par Ricco »

Je suis à la recherche d'un étui pratique pour transporter mes stylos au bureau. Je constate qu'il est difficile de dénicher un étui à stylos (contenance d'au moins 10 stylos) chez un détaillant, voire même sur internet, à l'exception de quelques sites US.

Les revendeurs proposent habituellement des étuis pour 1,2 et jusqu'à 4 stylos, dans les grandes marques (Pelikan, Montblanc, ST Dupont...) ou alors des étuis de style "trousse de chirurgien" dans lesquels on place et on "enroule" les stylos mais qui sont encombrants car épais.

Sur le net, on trouve des sites US (isellpens.compar exemple) qui vendent ce type de pochettes très pratiques (un étui à zip avec disposition des stylos de chaque coté de l'étui - désolé mais je n'ai pas de photo sous la main :oops: ) mais quand si le prix de l'objet (quelques dizaines de dollars, donc 1,3 fois moins en €) est raisonnable, les taxes et la TVA aggravent le prix de manière certaine.

Je fais donc appel à vos lumières et votre expérience d'achat sur ce sujet

Eric
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: étui à stylos

Message par jpeg »

J'ai un étui pour deux stylos que j'aime beaucoup, c'est un Piquadro en cuir Havane, intérieur doublé en tissu. Transporter deux stylos me semble parfait. Je l'avais acheté (de tête) chez Fountain pen hospital aux USA.

Ooops, rajouté plus tard : j'ai lu en diagonale, vous cherchez de quoi transporter un dizaine de stylos. Sorry.

J
myrdyn45
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2009 07:27

Re: étui à stylos

Message par myrdyn45 »

Ceci n'est qu'une information, je n'ai actuellement acheté aucun étui, mais je suis tombé sur un vendeur américain, sur e-bay, raisonnablement noté, qui propose des étuis allant jusqu'à 96 stylos... :shock:

Il fait du 1, 2, 4, 12, 24, 48 et 96. De mémoire, il répond sur e-bay au doux patronyme de costtocoast... Sous réserve de confirmation ultérieure !

Je précise qu'il ne me paye en aucune manière ( :D ), et qu'il est loin d'être le seul à proposer ce genre de fournitures. Avis aux curieux...
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: étui à stylos

Message par dcx62 »

Ricco,

vu récemment sur le site Franklin-Christoph (http://www.franklin-christoph.com/Lucky13.html), un étui cuir pour 13 stylos qui pourrait peut-être correspondre à tes besoins.

Image
Image repiquée directement sur le site

A noter qu'il me semble avoir vu des étuis très similaires en vente sur e-bay chez Engeika.

Il faut compter une centaine de $.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

Re: étui à stylos

Message par oso »

myrdyn45 a écrit :Ceci n'est qu'une information, je n'ai actuellement acheté aucun étui, mais je suis tombé sur un vendeur américain, sur e-bay, raisonnablement noté, qui propose des étuis allant jusqu'à 96 stylos... :shock:

Il fait du 1, 2, 4, 12, 24, 48 et 96. De mémoire, il répond sur e-bay au doux patronyme de costtocoast... Sous réserve de confirmation ultérieure !

Je précise qu'il ne me paye en aucune manière ( :D ), et qu'il est loin d'être le seul à proposer ce genre de fournitures. Avis aux curieux...
Aurais tu un lien de ton vendeur, je n'arrive pas à le trouver...
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: étui à stylos

Message par jpeg »

Engeika est un vendeur eBay, il faut faire une recherche sur son nom.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: étui à stylos

Message par dcx62 »

J'ai également cherché ce vendeur "coasttocoast" en essayant avec plusieurs orthographes mais je n'ai rien trouvé :( .
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: étui à stylos

Message par Bluebird »

http://myworld.ebay.com/coastocoast/


il est très bien , j'ai deux étuis à trois places d'excellente qualité
:oops:


:)

voilà voilà
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: étui à stylos

Message par dcx62 »

Merci Bluebird :D

ça semble effectivement intéressant.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: étui à stylos

Message par dolly »

Pour le bureau, j'utilise un étuis 2 places Montblanc. C'est un cadeau de ma femme, c'est cher mais vraiment de tres belle qualité.

chez Cross, dans la collection Autocross en marron, il y a des choses vraiment bien. j'ai le conférencier et pense prendre aussi un étuis pour 1 stylos.
Olivier

safety and overlay lover
oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

Re: étui à stylos

Message par oso »

jpeg a écrit :Engeika est un vendeur eBay, il faut faire une recherche sur son nom.

non je connais engeika, c'est cost to coast que j'attendais.
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
AlainD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 10 mai 2009 14:21
Contact :

Re: étui à stylos

Message par AlainD »

J'ai vu une fois un Piquadro à deux ou trois places je ne sais plus. C'est une collectionneuse de Pentrace qui l'avait montré. J'avais trouvé cet étui vraiment très beau, très bien fini, beau cuir et joli tissu décoré... par contre je ne connais pas le prix ... cher ?

Personnellement j'utilise un étui de type étui à cigare Waterman que j'ai acheté à la boutique Mora. Je crois qu'il est encore disponible sur le site.
C'est celui ci :

Image

Ses points forts : belle qualité, beau cuir, accepte trois stylos oversize, une certaine rigidité qui protège bien les stylos.
point faible selon moi : pas facile d'attraper un stylo dans la poche sans sortir l'étui, ce qui est plus faisable avec un étui a fermeture rabattable.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: étui à stylos

Message par jpeg »

J'avais acheté mon Piquadro à deux places (existe aussi en trois places), ajustable, cuir havane doublé d'un beau tissu, joli et très pratique chez FPH qui le vend aujourd'hui 79,95 $ (avec des frais de port un peu élevés si je me souviens bien). C'est un élégant et bel étui. Pour une meilleure protection, il est assez souple, il faudrait chercher plus rigide.

http://www.fountainpenhospital.com/

Sinon, j'ai depuis quelque temps une pochette Nakaya dont il avait une fois été question, qui se roule et se ferme avec un cordon, en tissu japonais pourpre pour cinq stylos : un pur délice. Protection parfaite, le toucher du tissu est un plaisir, je la trimballe partout avec moi.

Image

Image

Jimmy
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: étui à stylos

Message par Ricco »

Merci à tous pour cette réactivation du post qui tombe à point nommé, puisque ma collection va s'enrichir d'ici peu d'un Omas Milord...

d'où la nécessité grandissante d'un étui à stylos suffisamment grand pour transporter tous ces instruments.

je suis allé sur le site Coasttocoast qui propose de nombreux modèles à des tarifs abordables et des frais de port raisonnables (10 USD pour l'Europe). Je regarde, je regarde...
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: étui à stylos

Message par Bluebird »

pour les adeptes du penwrap , il y a une dame sur FPN qui propose des merveilles :

http://www.fountainpennetwork.com/forum ... omsearch=1


son nom est Nan

namecode sur FPN , Rainy2306

et en plus elle est adorable

et pour terminer , ce qu'elle propose est magnifique (j'en ai un avec des dragons partout ) :)

j'édite pour ajouter que Nan est en fait l'intermédiaire d'une dame chinoise qui fabrique ces petites merveilles .. en ce moment pas de "penwraps" semble-t-il mais des "pen pouches " très jolis eux aussi ... Si cela intéresse quelqu'un , je peux me mettre en contact direct avec Nan par mail ... Voilà , voilà . :)
(je ne suis affiliée à aucun dragon , of course .. :) )
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: étui à stylos

Message par jpeg »

Affiliée à aucun dragon, ça resterait à démontrer... :twisted:

Ces trousses sont vraiment jolies. Sont-elles souples ou plutôt semi-rigides comme cela semble être le cas sur les photos (j'aime bien les souples comme la Nakaya) ? Quel est le coût du port ?

Seigneur, protège-moi, ils sont vraiment beaux (on en voit beaucoup plus dans l'album Picasa de la dame), parti comme ça, il va bientôt y avoir plus d'étuis que de stylos !

J'avais vu il y a un moment sur FPN aussi quelqu'un qui proposait de belles pochettes en tissu japonais http://www.fountainpennetwork.com/forum ... pic=129709. Je lui ai passé un mot.

Jimmy
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: étui à stylos

Message par Bluebird »

après vérification , frais de port 11 dollars

l'étui est semi-rigide (ce qui me rassure plutôt) mais se plie bien , finitions superbes ...


il vaut toujours mieux être quand même affilié à un dragon , on ne sait jamais :)
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: étui à stylos

Message par jpeg »

J'aimerais bien en voir un, un semi-rigide m'attire à priori moins qu'un souple comme le Nakaya.

En attendant, j'en ai commandé un à Stewart (charmant) : 25$ + à priori qq chose comme 3$ de port, à vérifier.

J
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: étui à stylos

Message par Moskva »

jpeg a écrit :En attendant, j'en ai commandé un à Stewart (charmant) : 25$ + à priori qq chose comme 3$ de port, à vérifier.
Hello Jimmy ! Lequel chez Stewart, si ce n'est pas indiscret ? A priori, je prends le 'cherry black'...

Ceux en soie proposes par Nan / Rainy2306 sont egalement tres beaux... Je suis faible !
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: étui à stylos

Message par jpeg »

Ce sera un Cranes 2 ou un Landscape 2, vraisemblablement dans un tissu différent, celui des photos est épuisé, je lui laisse choisir pour avoir la surprise.

J
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chichil et 5 invités