man 100 - agrafe cassée

Répondre
deuffe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2017 21:50

man 100 - agrafe cassée

Message par deuffe »

Bonsoir.
Je sois nouveau sur ce forum mais un peu habitué d’autres forums.
Désolé si ma question ne concerne pas vraiment un stylo plume.
J'ai la version à bille du man100 et j'ai cassé l’agrafe.
Y a t il une solution de réparation ? Peut on démonter l'embout du capuchon ? Ou trouver une agrafe de rechange ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: man 100 - agrafe cassée

Message par Hobiecat »

Le plus simple est de contacter le SAV Waterman.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
deuffe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2017 21:50

Re: man 100 - agrafe cassée

Message par deuffe »

Hobiecat a écrit :Le plus simple est de contacter le SAV Waterman.
En boutique ? Ou y a t il un SAV qui vend des pièces à distance?
C'est plutôt la deuxième solution que je cherche car je n'ai pas de boutique près de chez moi et je me sers de ce stylo tous les jours, donc je voudrais éviter de devoir m'en passer pendant quelques semaines. C'est pour ça que ma question concerne aussi la possibilité de démontage.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: man 100 - agrafe cassée

Message par jva »

Le SAV (ainsi que l'usine) Waterman se situe à Saint-Herblain dans la banlieue de Nantes.
Il suffit de les appeler ou de leur envoyer un mail pour exposer le problème.
Ils sont très réactifs et tous les membres qui ont eu besoin des services du SAV sont ravis.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: man 100 - agrafe cassée

Message par Fdelbano »

On peut contacter l'excellent SAV Waterman, par téléphone, au +33228032531 ou en envoyant un mail via la page suivante : http://www.waterman.com/fr/contactez-nous
Fabrice
deuffe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2017 21:50

Re: man 100 - agrafe cassée

Message par deuffe »

OK, je vais essayer le SAV Waterman mais j'ai eu 2 boutiques ce matin qui m'ont dit que le SAV ne fournit plus les pièces pour le man 100;
Par ailleurs j'ai trouvé sur ebay un vendeur aux USA qui semble avoir les agrafes; donc je suis encore plus intéressé par la question du démontage.
J'ai trouvé ça qui me donne une piste http://www.indypendance.com/?p=77
Certes ce n'est pas exactement le même modèle mais je suppose que le principe de montage est identique, avec une vis par l'intérieur.
Reste à trouver comment accéder à cette vis par l'intérieur du capuchon car avant il y a le mécanisme de sortie de la cartouche recharge.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: man 100 - agrafe cassée

Message par Fdelbano »

deuffe a écrit :OK, je vais essayer le SAV Waterman mais j'ai eu 2 boutiques ce matin qui m'ont dit que le SAV ne fournit plus les pièces pour le man 100;
Par ailleurs j'ai trouvé sur ebay un vendeur aux USA qui semble avoir les agrafes; donc je suis encore plus intéressé par la question du démontage.
J'ai trouvé ça qui me donne une piste http://www.indypendance.com/?p=77
Certes ce n'est pas exactement le même modèle mais je suppose que le principe de montage est identique, avec une vis par l'intérieur.
Reste à trouver comment accéder à cette vis par l'intérieur du capuchon car avant il y a le mécanisme de sortie de la cartouche recharge.
L'année dernière, le SAV avait encore des pièces de Man 100, puisque j'ai pu faire remplacer la bague de la section.
Fabrice
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: man 100 - agrafe cassée

Message par Hobiecat »

deuffe a écrit :j'ai eu 2 boutiques ce matin qui m'ont dit que le SAV ne fournit plus les pièces pour le man 100;
C'est pour ça qu'il vaut mieux contacter directement le SAV Waterman : les boutiques sont peu intéressées par les dépannages, c'est beaucoup de tracas, pour peu voir pas de chiffre d'affaire... Sauf pour un client régulier, ils vont faire peu d'efforts.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: man 100 - agrafe cassée

Message par dboulonnais »

Si c'est un stylo bille, il faut un outil spécial, sorte de tournevis pour dévisser l'intérieur et l'agrafe doit être plus petite (son diamètre) que pour le plume Man 100 puisque le bille a la taille du Man 200.
J'ai des agrafes de Gentleman qui sont normalement identiques à celles du MAn 200 (et donc du bille Man) et j'ai l'outil de démontage. Contactez moi par MP, on va vous arranger cela.
deuffe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2017 21:50

Re: man 100 - agrafe cassée

Message par deuffe »

dboulonnais a écrit :Si c'est un stylo bille, il faut un outil spécial, sorte de tournevis pour dévisser l'intérieur et l'agrafe doit être plus petite (son diamètre) que pour le plume Man 100 puisque le bille a la taille du Man 200.
J'ai des agrafes de Gentleman qui sont normalement identiques à celles du MAn 200 (et donc du bille Man) et j'ai l'outil de démontage. Contactez moi par MP, on va vous arranger cela.
j'ai mis un message en mp, mais il reste bloqué dans la boite d'envoi . Je ne comprends pas pourquoi :| :?:
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: man 100 - agrafe cassée

Message par Pollux »

deuffe a écrit : j'ai mis un message en mp, mais il reste bloqué dans la boite d'envoi . Je ne comprends pas pourquoi :| :?:
C'est normal ! :) : il y restera tant que Damien (Dboulonnais) ne l'aura pas lu !
Rêver un impossible rêve ...
deuffe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2017 21:50

Re: man 100 - agrafe cassée

Message par deuffe »

Pollux a écrit :
deuffe a écrit : j'ai mis un message en mp, mais il reste bloqué dans la boite d'envoi . Je ne comprends pas pourquoi :| :?:
C'est normal ! :) : il y restera tant que Damien (Dboulonnais) ne l'aura pas lu !
Compris, merci.
deuffe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2017 21:50

Re: man 100 - agrafe cassée

Message par deuffe »

Bonjour,
Juste pour signaler que j'ai réussi à démonter l'agrafe (voir comment ci-après) et que donc j'en cherche plus que jamais une en remplacement.
Il semble que plusieurs modèles de waterman aient la même agrafe, notamment le man 200 comme indiqué plus haut.
Voici la photo du bon modèle.
Le SAV waterman n'en fournit pas et quelques boutiques proposent la réparation complète et aucune près de chez moi d'ailleurs.

Démontage :
-d'abord enlever l'axe qui commande la rotation du mécanisme de sortie de la mine avec une vis cruciforme (en bas sur la photo)
- ensuite il faut fabriquer un petit outil avec un tube d'un diamètre qui rentre dans le capuchon; pour cela d'abord percer le tube au diamètre 4mm et profondeur 1 cm; puis à la scie à métaux découper les côtés pour laisser 2 ergots de 2mm de large environ; ajuster à la lime jusqu'à ce que l'outil accroche sur la vis en fond de capuchon (voir en haut sur la photo à droite)
- dévisser la vis en fond de capuchon (en haut à gauche)
- sortir le fond en faisant délicatement levier sur le reste de l'agrafe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités