La peure d'abimer le stylo

Kongbu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2011 22:59

La peure d'abimer le stylo

Message par Kongbu »

Bonjours a tous,

j'ai cru comprendre que ce forum était fréquenté par bon nombre de professeurs et d'étudiants, ou plus généralement de gens qui étaient amené à utiliser leur stylo plume tous les jours...
Étant donné la valeur de ces objets, je me dis à la vus de certains que je n'oserait même pas écrire avec si je les possédais (bon j'exagère bien sure, et puis je ne suis assez maladroit de nature, j'ai un tendance a abimer les choses fragiles)
Mais tout de même je me demande:
comment gérez vous cela? amenez vous sans problème vos beaux stylo-plume en classe, au travail, ou n'importe où?

c'est vrais que c'est bête de prendre ses cours (je suis pour ma part étudiant) sans un stylo-plume avec lequel on a plus de plaisir a écrire...
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: La peure d'abimer le stylo

Message par AL+ »

Je pense que le plaisir d'écrire demande une certaine décontraction même si l'on est concentré sur son sujet.
Suivre un cours, essayer de le comprendre et prendre des notes engendre peut-être trop de stress pour apprécier comme il se doit, la glisse de la plume et la calligraphie qui est bien souvent absente dans l'urgence du moment.

D'autre part, la beauté de l'objet et ses qualités intrinsèques, renforcent le plaisir que procure l'écriture à beaucoup d'entre nous.

Avons-nous peur d'emmener nos beaux stylos au travail ?
Peur est un grand mot. Pour ma part, disons que j'y fais très attention mais à quoi nous serviraient de beaux et chers outils qui resteraient enfermés dans un placard ?
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14909
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :