Un stylo-plume fin et qui accroche pas

Répondre
Romain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:08

Un stylo-plume fin et qui accroche pas

Message par Romain »

Bonjours à tous :D.

Après plusieurs recherches infructueuse, je n'ai toujours pas trouvé MON stylo-plume.
Je le souhaite pour un usage intensif, prise de note, scolaire.

Je souhaiterais un stylo-plume qui :
- Ecrit classique (pas "d'effet d'écriture", pas une écriture stylisée),
- FIN & qui GLISSE (pour la glisse, comme un stylo "bic" gel, de la VRAI glisse),
- Et tant qu'à faire qu'il soit résistant !
- Encre effaçable, (quitte à prendre un adaptateur ^_^)
Le reste m'est totalement futile.

Budget : entre 10 et 60€ voir 70€

J'aimerais aussi savoir est-ce que il y a des différences entre les cartouches dites "effaçables" ? Vaut mieux cartouche ou encre ? et existe-il des encre dites "effaçables" ??
Modifié en dernier par Romain le 15 janv. 2011 22:47, modifié 1 fois.
Romain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:08

Re: Un stylo-plume fin et qui accroche pas

Message par Romain »

Je ne souhaite pas un stylo exceptionnel (déjà j'aurais peur de l'abîmer) !

J'ai possédé des parker (classique) des pilots plumix.. ils m'ont tous déçu. Parker --> Gratte beaucoup, Plumix ---> Ecriture trop stylisé et gratte aussi..
Modifié en dernier par Romain le 15 janv. 2011 22:49, modifié 1 fois.
bhao
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 19 mars 2010 18:23

Re: Un stylo-plume fin et qui accroche pas

Message par bhao »

sailor procolor
Romain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:08

Re: Un stylo-plume fin et qui accroche pas

Message par Romain »

Sailor Procolor 500 ? N'importe lequel ? Il n'y as pas de "sous-modèle" qui diffère ?

Le prix des plumes en or commencent à combien environ ?
(J'aimerais aussi savoir est-ce que il y a des différences entre les cartouches dites "effaçables" ? Vaut mieux cartouche ou encre ? et existe-il des encre dites "effaçables" ??)
bhao
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 19 mars 2010 18:23

Re: Un stylo-plume fin et qui accroche pas

Message par bhao »

Pascal a écrit :Généralement dans cette gamme de prix, la plume est en acier et celle-ci finit par se déformer et "gratte le papier".

Les plumes en or (14k, 18K ou 21K) ne se déforment pas avec le temps.
mais d'ici là, notre ami aura eu le temps d'économiser et pourra changer de gamme
Romain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:08

Re: Un stylo-plume fin et qui accroche pas

Message par Romain »

Dans ce cas quel stylo me recommandez vous ?
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Un stylo-plume fin et qui accroche pas

Message par LYTH »

Avec un peu de chance, tu peux dégotter un sailor F sapporo ou 1911 standard sur ebay. Enfin, bon, ce sera peut-être plutôt du 100 €. Mais tu auras une plume en or ET un stylo d'excellente facture.
Pour la glisse, comme dit Pascal, plus c'est fin plus ça crisse. Mais avec une F Sailor, ça gratouille les premières semaines, et au bout de 6 mois on n'en parle plus.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Un stylo-plume fin et qui accroche pas

Message par LYTH »

Pascal a écrit :Tu as Sailor qui est un must mais il faut monter à 80-100 euros et choisir une taille entre F et M (EF).
La M/F peut être une alternative intéressante car la F est vraiment fine et très pratique pour écrire petit alors que la M a tendance parfois à être plutôt L sur certains papiers (Oxford notamment) où l'encre semble plus s'étaler avant que de pénétrer. Surtout sur les fins de cartouche d'ailleurs, je n'ai pas rencontré ce problème sur la F, du moins pas encore.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Un stylo-plume fin et qui accroche pas

Message par LYTH »

Romain, si ça t'intéresse, je propose à la vente un Pélikan 200 noir avec une plume M. Je sais bien que ce n'est pas la taille que tu cherches mais les plumes sont interchangeables chez Pélikan : elles se vissent sur le corps du stylo. Je ne sais pas combien coûte une F mais ça peut être intéressant.
C'est un stylo à piston, donc avec une contenance d'encre assez grande en général. Pratique également pour un usage scolaire.

Mais bon, si le Carène est toujours disponible à ce prix-là, prends-le !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Un stylo-plume fin et qui accroche pas

Message par dolly »

il y a le Lamy safari et toute la gamme lamy qui est dans ces prix et parfaitement utilisable. Grand choix de plumes.

Mon fils qui a suivi des séances de graphothérapie utilise avec succés ce stylo.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un stylo-plume fin et qui accroche pas

Message par petitdauphinzele »

dolly a écrit :il y a le Lamy safari et toute la gamme lamy qui est dans ces prix et parfaitement utilisable. Grand choix de plumes.
C'est un très bon stylo-plume solide fiable et très agréable, d'un très bon rapport qualité prix !

Le Lamy All-Star est un peu plus précieux dans sa finition métallique, sinon même plume.

Seul défaut à mon goût, la finesse des plumes : une EF Lamy correspond plutôt à une F européenne, rien à voir avec les Sailor.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Un stylo-plume fin et qui accroche pas

Message par Loucques »

Pour info, j'ai découvert hier, sur le tourniquet d'une papeterie, un stylo de fabrication allemande destiné essentiellement à la clientèle universitaire qui abonde dans le coin. Online, c'est son nom, se vend 12 € ou 8 € suivant le modèle. La plume est interchangeable et disponible en trois épaisseur au choix : fine, 1,4 et 1,8. Plume acier, évidemment, mais débit correct et écriture facile, j'en ai fait l'essai. 1,8 est très épais. Un kit est disponible qui comprend le stylo et les trois plumes. Il ne fonctionne qu'avec des cartouches universelles. Il se décline en une dizaine d'habillages de fantaisie ou plus sobres et offre des modèles pour gauchers et droitiers.
Guims
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 nov. 2009 21:36

Re: Un stylo-plume fin et qui accroche pas

Message par Guims »

en montant un petit peu plus en budget, je conseillerai le Visconti Rembrandt, j'en ai offert un à mon frère ce Noël, il en est très content. Je ne me rappelle plus du prix exacte par contre, mais je me rappelle que ça ne passe pas les 100€.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités