Pilot custom 74 vs Pelikan M200

Lequel préférez-vous au quotidien ?

Pelikan M200
10
48%
Pilot Custom 74
11
52%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Pilot custom 74 vs Pelikan M200

Message par Grandtourisme »

Bonjour à tous,

tout d'abord, un petit paragraphe de présentation, par politesse, mais vous pouvez passer directement au suivant pour entrer dans le coeur du sujet :

C'est mon premier poste sur ce forum, mais j'en ai déjà lu de nooooombreuses pages, notamment des essais et des avis. Je suis totalement néophyte en matière de stylos plumes, cela fait une quinzaine d'année que je n'en utilise plus, mais j'en ai conservé quelques uns que je viens de nettoyer et que je compte bien réutiliser : un Waterman Kultur (c'est celui que je trouve le moins agréable, mais il est incroyablement fiable), un Waterman Hemisphère, un Rotring et un MontBlanc Meisterstuck (je ne sais pas lequel...). Ce sont tous des vintage.
Et, pour fêter mes retrouvailles avec ces stylos, je compte agrandir un peu ma collection...

Donc, pour Noël, ma petite soeur va m'offrir un stylo. Après avoir parcouru vos discussions, il y en a deux qui sont au même prix (sur un grand site américain, soit environ 75€) : le Pelikan M200 et le Pilot Custom 74 (avec le corps noir non transparent).
En dehors des considérations de prix, est-ce que ces deux stylos sont équivalents ou il y en a un qui serait clairement supérieur à l'autre ?
Vu les commentaires très positifs je ne sais pas comment choisir (sachant que je dois donner ma réponse rapidement).
Petit détail, peut-être sans importance, je suis gaucher.

Merci pour vos conseils à tous ceux qui voudront bien me répondre !

GT

PS : j'ai bien vu que le M200 est à réservoir et le 74 à cartouches ou convertisseur. Ce n'est donc pas ça qui sera déterminant.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744