[Pelikan] Tortoise ?

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

[Pelikan] Tortoise ?

Message par GGeorge »

J'essaie de rassembler des infos sur les Pelikan de la gamme Souverän de couleur "tortoise" ("écaille de tortue" en bon français), et je m'y perds entre le tortoise, le light tortoise, et le tortoise foncé (*).

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver une synthèse des différentes nuances de couleur tortoise existant ou ayant existé pour les Pelikan Souverän ?

Merci.


(*) [quote="Sur le fil "Un stylo d'automne : le Pelikan M400 en couleur Tortoise" jpeg"]Il existe toujours au catalogue un 400 dans une belle couleur light tortoise, mais le beau tortoise foncé d'autrefois a lui disparu.[/quote]
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: [Pelikan] Tortoise ?

Message par GGeorge »

Je me réponds à moi-même avec un tableau fait à partir des infos que j'ai trouvées.

► Si des experts ès Pelikan trouvent des erreurs ou des omissions, merci de me les signaler.

Image
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5146
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: [Pelikan] Tortoise ?

Message par creatorcom »

Si tu répertories les M, il a un M200 mais la série 200 est pas considérée comme Souveran mais comme classique !?
Si tu répertories les "tortoise brown", il y a aussi les 400, 500 et 600, idem pour les N et les NN.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: [Pelikan] Tortoise ?

Message par bebe »

Tout est ici et .
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités