Page 1 sur 1

SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Posté : 22 juil. 2016 19:07
par zephyr
Paris, Nantes, Yverdon, Sarrebourg, Bordeaux sans oublier le transatlantique San Francisco, et avant Tilburg, Antwerpen ...

Que valent ces rencontres pour vous? Jusqu'où iriez-vous pour parler stylos....

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Posté : 23 juil. 2016 17:51
par Hellmut
J'adore la manière dont sonne ton titre ;)

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Posté : 24 juil. 2016 18:17
par borelek
J'aime les livres et déteste les salons du livres ; j'aime les voitures (les objets, pas les trucs dans les embouteillages) et je déteste les salons de l'auto ; j'aime les stylos-plume et je déteste les pen shows.

J'aime les livres et j'adore les bibliothèques, j'aime les voitures et j'adore les musées automobiles ; j'aime les stylos-plume et j'adore aller chez Alain, ou à Nantes, à Chambéry ou à Anvers. (@Marsu : je cherche un gag avec "les hommes préfèrent les blondes" mais je n'en trouve pas : au secours)

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Posté : 24 juil. 2016 18:30
par Armand
Je n'aime pas les pen shows mais alors là pas du tout
Par contre j'aime les rencontres avec les membres du forum, je vais à Paris, Sarrebourg
Et espère un jour Nantes, la Suisse, la Belgique

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Posté : 25 juil. 2016 08:38
par allen
Je n'ai jamais fait de pen show ! j'ai loupé le ROC la seule année où j'étais en France, j'ai oublié la date du pen show de Milan cette année. je suis donc vierge.

Je suis tenté en même temps je pense que c'est un moment de pure folie quand on est un amateur. Déjà que les salons d'antiquaire me font cet effet sur une matière diversifiée...

Mais un pen show avec les copains ça ça doit être super

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Posté : 26 mars 2017 11:20
par georges zaslavsky
On peut pas vraiment parler de penshow en France, il y a eu un gros effort fait en 2008 qui s'est appelé Paris Ecriture, bien avant que j'arrive sur ce forum et j'y étais. Mais au final, rien. Je crois que l'achat d'un stylo est avant une affaire de passion ensuite il faut dire ce qui est, certaines personnes croient que les instruments d'écriture haut de gamme peuvent être achetés à des prix moindres, mais ceux-ci ont un prix et une valeur sur le marché. Les prix sont les prix. Quant on aime quelque chose, on ne compte pas.

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Posté : 26 mars 2017 12:49
par Alain146
Mais voilà que je découvre ce SDD , pardon Zéphyr je ne sais pas ou je trainais à cette époque.

J'adore ton titre que je viens de comprendre . Moins d'un an quand même...

Je ne suis pas très penshow à vrai dire . Je me sens perdu devant ces amoncellement de plume . Si je connais un vendeur , je me réfugie près de lui . Reste sans doute à étendre mes relations dans le milieu de la plume pour prendre un vrai plaisir à les rencontrer !Mais je suis timide et je parle pas l'étranger , va me falloir un peu de temps ... ;)

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Posté : 26 mars 2017 15:20
par couleurs_et_stylos
Ah, j'ai été au Pen Show de Los Angeles, et j'ai adoré ! Oui, c'est grand, étourdissant, impressionnant... (les traductions de "overwhelming" ne donnent pas les mêmes nuances. Je déteste quand les mots n'existent que dans une langue et pas dans l'autre). Mais c'est aussi convivial ! Les gens partagent leur passion, leurs stylos, ils sont abordables facilement ! J'ai demandé à Detler Bittner s'il pouvait me montrer des stylos flex, il m'a emmenée à une table dans le couloir derrière son stand, et m'a fait essayer le nouvel Aurora 88 et deux stylos vintage. Il est reparti à son stand, en me laissant les stylos (étiquetés à $500), hors de son champ de vision !! quel bonheur de voir une ambiance tellement bon enfant qu'on fait confiance à des inconnus...
J'ai pu prendre en main tous les stylos modernes qui me font baver en ligne, du Kaweco sport au Montegrappa Mule en passant par les Karas Kustoms ou au Franklin-Christoph, où tous leurs modèles de plume étaient disponibles pour essai ! J'ai rencontré les blogueurs connus, les patrons des magasins dans lesquels je n'irai jamais parce qu'ils sont à l'autre bout du pays, les collectionneurs qui n'hésitent pas à montrer leur collection et laisser essayer.
J'avais pris sur un coup de tête mon bille MB Bohème pour essayer de le vendre. Les revendeurs pas intéressés pour l'acheter m'ont conseillée dans ma négociation avec ceux qui étaient prêts à me l'acheter !
Pour quelqu'un qui n'a pas de magasin à proximité, et pas d'autre amateur à distance accessible, ça vaut vraiment la peine.

Cette année, j'y suis allée en découverte. L'année prochaine je compte y retourner, et faire des choses différentes : voir les grands calligraphes (Michael Sull par exemple), regarder de plus près les stylos vintage, faire retailler la plume de mon MB qui écrit trop gros à mon goût.

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Posté : 29 mars 2017 12:27
par Deckard
Merci pour ce retour :thumbsup:

Alors, il est comment ce nouvel Aurora à plume flexible ???

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Posté : 29 mars 2017 14:30
par couleurs_et_stylos
Deckard a écrit :Merci pour ce retour :thumbsup:

Alors, il est comment ce nouvel Aurora à plume flexible ???
Mon expérience en flex avant ça se limitait à un Noodle's Konrad, et le Aurora est clairement dans une autre classe. Il est bien souple, mais j'ai préféré le waterman vintage que j'ai essayé après.
https://www.instagram.com/p/BQq996MDO-B/

Re: SDD du 24 juillet 2016 : Certains pen shows

Posté : 29 mars 2017 14:32
par Deckard
Merci :thumbsup: