Quel etui pour vos instruments ??

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
jcpaton
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2016 20:09
Localisation : Proximité Verdun (55)

Quel etui pour vos instruments ??

Message par jcpaton »

Salut à tous

Je viens récemment de compléter mon duo plume et bille Waterman Carene Deluxe par un roller et je suis maintenant devant un dilemme (bon d'accord le mot est sans doute un peu excessif !!) : comment protéger mes 3 Carene ?

J'avais un étui cuir Arthur & Aston bi-place qui me satisfaisait et qui séparait bien les 2 stylos, évitant ainsi les frottements.
Avec ce troisième instrument d'écriture, je dois trouver un écrin à la hauteur qui leur assurera une bonne protection, le tout avec une esthétique sympa, et sans que ça me coute un bras.

Après avoir trouvé un maroquinier polonais qui fait de beaux produits très abordables (http://www.donat.com.pl/) je dois renoncer car l'étui à 28€ me coute 46€ de frais d'expédition DHL.... :shock:

Tant pis, je dois continuer mes recherches.
Il y en a plusieurs dans la même gamme de prix (20-30 euros) qui correspondent à ce que je cherche, par ordre de préférence :

- Le Shalimar Capetown me plait mais les avis trouvés sur Amazon semblent dire qu'il est très étroit et les Carene font quand même 13mm de diamètre donc j'ai peur que cela ne passe pas. (https://www.amazon.co.uk/Shalimar-Stylo ... entries*=0) ALors avoir un étui qui ne peut accueillir mes stylos ne servira à rien !

- Le Brown Bear CLASSIC 8023-3 me plait bien malgré une forme un peu carrée (http://www.amazon.de/Brown-Bear-Schreib ... uctDetails). Les avis utilisateurs sont plutôt positifs.

- Le Wancher (http://www.ebay.fr/itm/Wancher-Real-Cal ... XQKAtRMaAJ) est bien également.

- Le Lamy A203 semble grand, et je n'arrive pas à trouver sur le net des avis d'utilisateurs ni même des photos sous différents angles. (https://www.amazon.fr/Lamy-%C3%89tui-cu ... =lamy+a203)

Quelqu'un connait-il ces produits et peut en faire un retour ??

Avez vous des conseils sur d'autres étuis ?
En fait je m'aperçois qu'il y a pléthore de modèles en 1 et 2 places, mais en 3 places cela se réduit largement.

Merci
Waterman addict : Exception Night & Day, Carene Deluxe Noir GT (plume, bille), Carene Contemporary GunMetal, Carene Laque Noir (bille), Perspective noir, Expert III chocolat, Executive laque bourgogne
Montblanc : Starwalker Doué
S.T. Dupont : Défi Cuir perforé, Olympio symétrique

Vendus : Pilot Myu Volex noir mat, Waterman CF moiré plume et bille, Waterman Liaison noir et or, Carene Deluxe Noir GT (roller).

Et dire qu'avant de consulter le forum, je me satisfaisais de mon Carene Deluxe.... mais pas de regrets :egyptian:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par jva »

Pendan t3 ans, j'ai utilisé un étui Pelikan 3 places.

Image

La bande n'était pas verte mais noire. C'est quand même plus joli mais je n'ai pas trouvé rapidement la bonne photo.


Maintenant, j'ai une marmotte de Mrs Hobie ... Elle est parfaite !!

Le choix est difficile, je le comprends.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par bebe »

IL faut aussi chercher les étuis à cigare.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 320
Enregistré le : 15 juin 2011 00:35
Localisation : Eure

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par dpiednoel »

Bonjour,

Et les étuis Franklin Christoph à l'adresse suivante ? Ils ont l'air sympathiques et abordables, mais je ne les connais pas...
Www.franklin-christoph.com
Cordialement à tous !
Didier
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par Hellmut »

J'utilise leur six-places [Penvelope Six] qui voyage dans mes affaires de boulot depuis trois ou quatre ans, rien à dire. Excellent.
Il est encore comme au premier jour.
Fonce. Le prix s'oublie, la qualité reste.

Sinon, comme suggéré plus haut, les étuis à cigare séparent bien les stylos entre eux.

Image
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5153
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par creatorcom »

jcpaton a écrit : J'avais un étui cuir Arthur & Aston bi-place qui me satisfaisait et qui séparait bien les 2 stylos, évitant ainsi les frottements.
Avec ce troisième instrument d'écriture, je dois trouver un écrin à la hauteur
Pourquoi ne pas prendre l'étui 3 places de la même marque si vous étiez satisfait du bi-place ?
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 320
Enregistré le : 15 juin 2011 00:35
Localisation : Eure

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par dpiednoel »

Hellmut a écrit :J'utilise leur six-places [Penvelope Six] qui voyage dans mes affaires de boulot depuis trois ou quatre ans, rien à dire. Excellent.
Il est encore comme au premier jour.
Fonce. Le prix s'oublie, la qualité reste.
Bonjour Hellmut,
Vous m'avez convaincu ! Me reste à choisir la couleur et la matière et je commande aujourd'hui... Marre d'avoir un étui avec deux stylos dans le cartable, deux stylos dans la poche intérieure du veston et deux dans la poche de la chemise. C'est entre autre pourquoi je ne réponds jamais à la question 'Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ?'
Bon weekend,
Cordialement à tous !
Didier
jcpaton
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2016 20:09
Localisation : Proximité Verdun (55)

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par jcpaton »

creatorcom a écrit :
jcpaton a écrit : J'avais un étui cuir Arthur & Aston bi-place qui me satisfaisait et qui séparait bien les 2 stylos, évitant ainsi les frottements.
Avec ce troisième instrument d'écriture, je dois trouver un écrin à la hauteur
Pourquoi ne pas prendre l'étui 3 places de la même marque si vous étiez satisfait du bi-place ?
J'y ai pensé bien sûr mais après quelques recherches, il semble que la marque ne fasse plus ce genre de produit.
Le mien date de 2001.
Waterman addict : Exception Night & Day, Carene Deluxe Noir GT (plume, bille), Carene Contemporary GunMetal, Carene Laque Noir (bille), Perspective noir, Expert III chocolat, Executive laque bourgogne
Montblanc : Starwalker Doué
S.T. Dupont : Défi Cuir perforé, Olympio symétrique

Vendus : Pilot Myu Volex noir mat, Waterman CF moiré plume et bille, Waterman Liaison noir et or, Carene Deluxe Noir GT (roller).

Et dire qu'avant de consulter le forum, je me satisfaisais de mon Carene Deluxe.... mais pas de regrets :egyptian:
jcpaton
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2016 20:09
Localisation : Proximité Verdun (55)

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par jcpaton »

dpiednoel a écrit :Bonjour,

Et les étuis Franklin Christoph à l'adresse suivante ? Ils ont l'air sympathiques et abordables, mais je ne les connais pas...
http://Www.franklin-christoph.com
Effectivement, ce sont de beaux produits.
J'ai trouvé une vidéo Youtube sur le triple étui et la sortie des stylos semble assez mal-aisée.
Waterman addict : Exception Night & Day, Carene Deluxe Noir GT (plume, bille), Carene Contemporary GunMetal, Carene Laque Noir (bille), Perspective noir, Expert III chocolat, Executive laque bourgogne
Montblanc : Starwalker Doué
S.T. Dupont : Défi Cuir perforé, Olympio symétrique

Vendus : Pilot Myu Volex noir mat, Waterman CF moiré plume et bille, Waterman Liaison noir et or, Carene Deluxe Noir GT (roller).

Et dire qu'avant de consulter le forum, je me satisfaisais de mon Carene Deluxe.... mais pas de regrets :egyptian:
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par manohan »

Bonjour,

Le SDD du 5 octobre pourrait vous donner quelques pistes.
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=37&t=9045

En voici d'autres mais dont le prix est bien supérieur à 30 €, je le crains :
Lucrin est de la très bonne qualité, fouillez dans la rubrique papier et accessoires, il y a un fil sur cette marque.

SYLL
ASTON Je possède un trois places Aston, il peut contenir 3 stylos de bonne taille largement équivalents au Carène : un OMAS Paragon Old style, un Milord new style (gros stylo) et un Sheaffer Lagacy (assez ventru aussi)
Max Capdebarthes Je n'ai pas essayé mais cela semble être de la bonne qualité.


Image
A gauche, un étui qui pourrait être un SYLL mais je ne connais pas la marque. A droite l'Aston.
jcpaton
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2016 20:09
Localisation : Proximité Verdun (55)

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par jcpaton »

manohan a écrit :Bonjour,

Le SDD du 5 octobre pourrait vous donner quelques pistes.
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=37&t=9045

En voici d'autres mais dont le prix est bien supérieur à 30 €, je le crains :
Lucrin est de la très bonne qualité, fouillez dans la rubrique papier et accessoires, il y a un fil sur cette marque.

SYLL
ASTON Je possède un trois places Aston, il peut contenir 3 stylos de bonne taille largement équivalents au Carène : un OMAS Paragon Old style, un Milord new style (gros stylo) et un Sheaffer Lagacy (assez ventru aussi)
Max Capdebarthes Je n'ai pas essayé mais cela semble être de la bonne qualité.


Image
A gauche, un étui qui pourrait être un SYLL mais je ne connais pas la marque. A droite l'Aston.
Bonsoir

je viens de regarder l'Aston en noir et il est pas mal du tout, de même que le max-capdebarthes.
Merci du tuyau ;)
Waterman addict : Exception Night & Day, Carene Deluxe Noir GT (plume, bille), Carene Contemporary GunMetal, Carene Laque Noir (bille), Perspective noir, Expert III chocolat, Executive laque bourgogne
Montblanc : Starwalker Doué
S.T. Dupont : Défi Cuir perforé, Olympio symétrique

Vendus : Pilot Myu Volex noir mat, Waterman CF moiré plume et bille, Waterman Liaison noir et or, Carene Deluxe Noir GT (roller).

Et dire qu'avant de consulter le forum, je me satisfaisais de mon Carene Deluxe.... mais pas de regrets :egyptian:
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par manohan »

Si vous craquez pour l'étui Aston, je vous conseille de surveiller leur site car ils font très souvent des réductions (-40%, -50%).
Avatar du membre
lapaju
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 22 oct. 2014 15:12
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par lapaju »

J'achète systématiquement mes étuis chez le vendeur "wkiffin" sur la baie.

Très bonne qualité pour un prix qui fait rire et l'envoi est très bien sécurisé et rapide.
J'aime les marchés de Noël. On y découvre l'artisanat local de l'Asie du Sud-Est.
jcpaton
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2016 20:09
Localisation : Proximité Verdun (55)

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par jcpaton »

manohan a écrit :Si vous craquez pour l'étui Aston, je vous conseille de surveiller leur site car ils font très souvent des réductions (-40%, -50%).
Effectivement je suis assez emballé par l'Aston (l'étui.... mais la voiture aussi, bien que je ne sois pas certain qu'ils fassent de telles promotions. De toute façon même avec 40% j'ai pas les moyens pour le modèle à 4 roues alors que ça devrait aller pour le modèle à 3 fourreaux 8-) )

Pas forcément pressé je vais donc suivre ton conseil et surveiller ! :thumbsup:
Waterman addict : Exception Night & Day, Carene Deluxe Noir GT (plume, bille), Carene Contemporary GunMetal, Carene Laque Noir (bille), Perspective noir, Expert III chocolat, Executive laque bourgogne
Montblanc : Starwalker Doué
S.T. Dupont : Défi Cuir perforé, Olympio symétrique

Vendus : Pilot Myu Volex noir mat, Waterman CF moiré plume et bille, Waterman Liaison noir et or, Carene Deluxe Noir GT (roller).

Et dire qu'avant de consulter le forum, je me satisfaisais de mon Carene Deluxe.... mais pas de regrets :egyptian:
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 628
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par JFK »

En mode "monoplace"
Avantage de ce système: pas de rabat, donc pas de surépaisseur dans la poche intérieure de la veste.
Le cuir bénéficie d'un tannage spécifique dit "ingrassato" au toucher incomparable...

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=12&t=10640

JFK ;)
Blacklist
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2015 15:26
Localisation : Le "sud" de la Belgique

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par Blacklist »

Bonsoir,

Voici mon étui, tube deux stylos en cuir marron.
Bonne soirée à toutes et tous !

Blacklist


Image
jcpaton
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2016 20:09
Localisation : Proximité Verdun (55)

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par jcpaton »

Bonsoir à tous,

Je me suis finalement laissé tenter par un Max Capdebarthes noir en 3 places, à 44€
Reçu ce jour, c'est un étui de très belle qualité, bien fini, mais par contre le cuir est trop rigide à mon goût.

Mais je vais finalement le retourner car il faut forcer pour rentrer les Carene jusqu'au bout, même si l'entrée est d'un diamètre suffisant. Résultat, quand je les ressort, et bien c'est juste le bouchon qui vient.... :?
Dommage, l'esthétique était sympa.

A l'occasion d'une récente ballade, j'ai pu essayer des étuis à cigare mais je n'ai pas été convaincu car je trouvais que les stylos bougeaient beaucoup dedans. Je n'ai pas trouvé d'étuis pour des cigares plus fins.

Je me remets "en chasse" !
Waterman addict : Exception Night & Day, Carene Deluxe Noir GT (plume, bille), Carene Contemporary GunMetal, Carene Laque Noir (bille), Perspective noir, Expert III chocolat, Executive laque bourgogne
Montblanc : Starwalker Doué
S.T. Dupont : Défi Cuir perforé, Olympio symétrique

Vendus : Pilot Myu Volex noir mat, Waterman CF moiré plume et bille, Waterman Liaison noir et or, Carene Deluxe Noir GT (roller).

Et dire qu'avant de consulter le forum, je me satisfaisais de mon Carene Deluxe.... mais pas de regrets :egyptian:
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par manohan »

Merci pour le retour d'information, jcpaton, c'est dommage que le cuir de l'étui soit trop rigide.
Bonne chasse.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par petitdauphinzele »

Bonne chance dans cette recherche !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
jcpaton
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2016 20:09
Localisation : Proximité Verdun (55)

Re: Quel etui pour vos instruments ??

Message par jcpaton »

Bonsoir à tous

Après quelques recherches, j'ai jeté mon dévolu sur un étui allemand, très bon marché et de belle qualité.

Il s'agit du Brown Bear Classic 8023-3 trouvé sur Amazon pour moins de 24€ !!
(https://www.amazon.de/Brown-Bear-Schrei ... GPEWZBX6J1)

De forme très carrée, il offre toute la place nécessaire pour mes 3 Carene, qui se trouvent bien protégés de haut en bas de l'étui par des séparations individuelles. J'en suis pour le moment très satisfait même si le cuir (donné pour être du cuir de veau) est pour le moment très odorant !!!

Bref à ce prix, je ne prends pas beaucoup de risque.

Image
Waterman addict : Exception Night & Day, Carene Deluxe Noir GT (plume, bille), Carene Contemporary GunMetal, Carene Laque Noir (bille), Perspective noir, Expert III chocolat, Executive laque bourgogne
Montblanc : Starwalker Doué
S.T. Dupont : Défi Cuir perforé, Olympio symétrique

Vendus : Pilot Myu Volex noir mat, Waterman CF moiré plume et bille, Waterman Liaison noir et or, Carene Deluxe Noir GT (roller).

Et dire qu'avant de consulter le forum, je me satisfaisais de mon Carene Deluxe.... mais pas de regrets :egyptian:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités