Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5148
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Message par creatorcom »

Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Lorsqu’on parle de plumes calligraphiques à prix abordable, souvent on cite Lamy, Kaweco, Pilot, Rotring … mais très rarement Online.

25 ans maintenant que la marque Online a été fondée par Thomas et Alexandra Batsch.
Online s’est clairement orienté vers un public jeune, d’étudiants. Une approche cohérente, un bon positionnement sur le marché et une stratégie claire sont les principaux facteurs grâce auxquels Online a pu se faire une place sur ce marché des « students » tant convoité.
Actuellement, Online emploie plus de 120 personnes et ses instruments d’écriture sont distribué dans 56 pays à travers le monde.
On ne trouvera pas cette marque dans les beaux espaces stylographiques mais plutôt dans des papeteries. Les instruments y sont visibles sur des présentoirs « tourniquets » : des plumes, des rollers, des billes, les encres, les recharges et des blocs plumes de rechange. Tout est là, ni boîte, ni emballage superflu. Les prix sont bien ajustés à ce mode de distribution.

Un stylo avec plume calligraphique 0.8 à moins de 15€. Evidement pour ce prix pas de résine de qualité, c’est du tout plastique parfois un peu kitch (n’oublions pas c’est orienté jeunes) mais l’ensemble est bien fini et semble de bonne qualité. Stylo de taille moyenne supérieure : 14,1cm fermé, 12,4cm ouvert, diamètre du corps de 13,5mm pour un poids de 11g.

Image

Image

Un bloc section/plume de rechange à moins de 5€.

Image

Un kit calligraphique (avec trois plumes) pour 20€.
Image
source : http://www.online-pen.de/shop/catalog/c ... en/id/109/

Cette plume 0.8 est très agréable d’utilisation, la glisse est bonne avec un débit d’encre très généreux. Les petites variations dans les traits, lui donne du caractère à l’écriture au quotidien. Je la préfère à la pilot B italique montée sur le 78G.
La 1.4 est déjà plus spécifique « calligraphie » à moins d’avoir une grande écriture d’origine, elle ne sera pas facile à utiliser au quotidien.

Image

Image

Bref, ces petites plumes méritent d’être testées, dommage que leur support ne soit pas plus sobre.

Image
Modifié en dernier par creatorcom le 29 mars 2016 06:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3428
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Message par LeGaulois »

Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18022
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Message par Hobiecat »

Merci pour cette intéressante présentation d'un modèle économique. La marque Online fait effectivement de la qualité très correcte à petit prix.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Message par Alain146 »

C'est vrai , ce sont de jolis petits stylos. Merci Creatorcom. J'en ai un petit , je t'accompagne.

Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Message par Plum73 »

Merci Creatorcom pour la découverte, les informations et le partage. :)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Message par jva »

Merci pour la découverte de cette gamme abordable.
Une petite plume stub à petit prix : voilà qui est parfait pour se remettre dans le bain du stylo-plume.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Message par smoothnib »

Un grand merci creatorcom pour cette marque que je ne connaissais pas, je sens que cela va intéresser ma soeur pour son aîné qui a 10 ans et qui a testé les plumes de calligraphie de tata il n'y a guère longtemps et ce kit est sympathique pour un petit présent qui fera très plaisir.

Merci aussi pour les tests d'écriture ;) :D
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5148
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Message par creatorcom »

Merci Hobiecat, LeGaulois, Alain, Plum, jva et smoothnib ;)

@Alain
Merci d'avoir ressorti le tien de son pot pour nous le présenter également. ;)

@ smoothnib
Ce kit trois plumes est vraiment intéressant même si je n'ai pas testé la plume la plus large.
En comparaison, à prix égal, c'est de bien meilleur qualité qu'un kit Manuscript qu'on retrouve aussi facilement en papeterie.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14883
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Message par silverado »

Merci pour cette chouette présentation ! J'avais lu ça et là des trucs sur cette marque, mais sans y prêter trop d'attention; je pensais qu'il s'agissait probablement d'une fabrication d'extrême orient. D'après le patronyme des créateurs de la marque, c'est probablement une marque occidentale ?
En tout cas, un excellent rapport q/p pour qui cherche - par exemple - un stylo pour tester des encres.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Message par outremerBIS »

:thumbsup:

Merci! Très intéressant ces stylos à prix modiques, surtout avec ce choix de plume!
Je vais rechercher ces modèles, pour voir et m'initier aux subtilités de plumes différentes...:)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5148
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Message par creatorcom »

Merci silverado et outremerbis ;)
silverado a écrit :je pensais qu'il s'agissait probablement d'une fabrication d'extrême orient. D'après le patronyme des créateurs de la marque, c'est probablement une marque occidentale ?
Basé en Allemangne sur le site Neumarkt. Ils ont l'air d'être très attaché aux valeurs locales.
Ci-dessous, voilà ce qu'on peut lire sur leur site ...

"Made in Germany
We manufacture each pen of the YOUNG.LINE Collection in Germany. Highest quality and longevity of the writing pens is important for us. In this manner ONLINE guarantees constantly high quality and saves employment in Germany.
Five Years Guarantee
Each ONLINE nib is thoroughly hand-made piece by piece – made in Germany. Therefore ONLINE accords 5 years guarantee on each nib. You can rely on a quick, straightforward and simple handling"
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Message par manohan »

Merci pour cette présentation intéressante ! Des plumes italiques ou stub à petit prix, c'est sympa pour s'initier à ce genre de plume à moindres frais.
Je ne me souviens pas avoir déjà vu cette marque en boutique en France. J'essaierai d'en chercher la prochaine fois que je passe en papeterie.
Avatar du membre
circee
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 02 mars 2015 18:16

Re: Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4

Message par circee »

Merci pour la présentation et la découverte !
j'ouvrirai un oeil quand j'irai faire un tour en papeterie, ça peut être un compromis intéressant pour tester mes encres exotiques à paillettes et épargner mes "bons" stylos !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités