Papier à lettre Quire - motif stylos plume

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Papier à lettre Quire - motif stylos plume

Message par Catsupilami »

Bonjour à tous !

Je vous ai fait pas mal de tests de stylos mais jamais je n'ai posté d'essai de papier !
Je vais profiter aujourd'hui d'avoir écrit un courrier à ma chère et tendre pour vous donner mes impressions sur un très beau papier à lettre. Voilà c'est fait ! Non ça ne suffit pas ?

Alors voici le coffret http://www.amazon.fr/Quire-Coffret-papi ... B00CDGTWGW malheureusement indisponible pour le moment.

Je l'ai reçu pour Noël 2014 mais ne l'ai pas ouvert tout de suite. D'abord je n'en avais pas l'occasion, ensuite la couverture très chargée m'a fait peur quant à l'intérieur. Donc j'ai laissé le tout dans un tiroir. Et je l'ai oublié.

Ce matin, folle envie d'écrire une lettre à Mme Catsupilami. Je ne sais pas pourquoi. Mais j'avais envie. Comme je suis chez mes parents, je n'ai pas mon papier à lettres classique qui est resté chez moi, j'ai commencé à prendre une feuille d'imprimante, j'ai couché un mot avec mon Empereur et là, c'est la catastrophe. Bien qu'il soit en plume moyenne, donc un trait relativement fin tout de même, ça transperce et ça bave. J'ai donc recherché dans mes tiroirs ce que j'avais et tombe sur ce set. Assez réticent je prends la pochette et l'ouvre.

Voilà pour l'histoire.

Maintenant le principal, les impressions.

Déjà j'ai été bêtement surpris de voir que la page était nettement moins chargée que la pochette. C'est idiot,il n'y a pas la place d'écrire. Mais j'ai récupéré de très vieux papiers à lettre où la quasi totalité de la page était prise par le motif en filigrane. Pour mes autres papiers à lettre, j'ai l'habitude d'avoir un petit motif en bas, soit centré soit sur un côté, mais pas sur toute la largeur. Ici le motif est en haut. Bon, jusque là, vous voyez sur la photo. En tous cas, contrairement à ce que laisse présager la pochette, le papier est très sobre et très beau.

Le papier est très épais, mais le grammage n'est pas indiqué. Il est doux au toucher pourtant on dirait presque du papyrus quand on le regarde, comme s'il avait été cousu. C'est assez intéressant, et très beau.

J'ai aussi été réticent à écrire dessus. D'abord j'aime conserver les choses et je n'en ai que 10 exemplaires. Ensuite, j'ai jeté un œil à la feuille d'imprimante en 80 grammes et ai pris peur. Mais bon je me lance et là c'est merveilleux. La plume glisse toute seule, l'encre ne transperce pas, c'est vraiment extra comme sensation !

Seul petit regret, l'encre ne transperce pas du tout. Je veux dire, le papier ne s'en imprègne pas, et l'encre mets du temps à sécher, j'ai dû faire très attention en écrivant, et laisser sécher une minute de plus avant de mettre en enveloppe.

L'enveloppe justement. C'est une enveloppe faite du même style de papier que celui pour écrire la lettre, mais elle est entièrement rouge. Ça ne va pas forcément avec la sobriété du papier, et pas tout à fait avec les couleurs de celui-ci. Mais elle est belle, simple, et il est tout aussi agréable d'écrire dessus. Comme il s'agit du même papier mais teint, il a aussi le même défaut, pour l'encre à laisser sécher.

Bref, si vous avez n'avez pas peur de vous appliquer et de laisser sécher la lettre le papier est vraiment génial et je le recommande !
Amicalement
Catsupilami
Samnite
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2016 12:07

Re: Papier à lettre Quire - motif stylos plume

Message par Samnite »

Très intéressant ! Surtout que le papier avec une apparence tressée de papyrus n'est jamais très amicale avec une plume normalement...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités