Petit nouveau

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
RedlanceEQ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2015 21:44
Localisation : Bruxelles

Petit nouveau

Message par RedlanceEQ »

Bonsoir,

En faisant des recherches sur comment décrasser la plume de mon Waterman, je suis tombé sur ce forum et je m'y suis inscrit après avoir trouvé ce que je pense pourra remettre mon plume en marche.

Je suis français, mais je travaille sur Bruxelles pour le moment, avec en départ pour les États-Unis dans les semaines qui viennent.

En plume, j'avoue que mon premier véritable stylo a été un Waterman. Acheté a Roissy CDG pour complémenter mon Waterman Expert II (finition bleu marbré noir) version bic que j'avais eu pour mes 18 ans. Le plume n'était pas de la même catégorie (je n'avais pas les sous pour m'offrir un Expert II) mais il m'a servi pendant de nombreuses années.

En 2008-2009, j'ai eu en cadeau une parure Waterman Expert à nouveau, en bleu nuit cette fois. Parure qui ne m'a jamais quitté depuis et donc le bic me sert tout les jours. Le plume, moins souvent, ce qui m'a permis de me rendre compte que l'encre s'évapore...

Pour le moment, la plume trempe gentiment dans de l'eau froide et je verrais demain si ça a bien permit de le décrasser, et aussi de lui enlever un sentiment de gratte en écrivant. On verra bien. :mrgreen:

Sinon, c'est facile (et abordable) de changer la plume de ce genre de Waterman?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Petit nouveau

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par jva »

Bienvenue :) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
RedlanceEQ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2015 21:44
Localisation : Bruxelles

Re: Petit nouveau

Message par RedlanceEQ »

Merci. :)
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par Mrs Hobie »

Bienvenue
(mais fuis, fuis pendant qu'il est encore temps, ce lieu est un lieu de perdition ...)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Petit nouveau

Message par Hobiecat »

Bienvenue !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3424
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Petit nouveau

Message par LeGaulois »

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
RedlanceEQ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2015 21:44
Localisation : Bruxelles

Re: Petit nouveau

Message par RedlanceEQ »

Mrs Hobie a écrit :Bienvenue
(mais fuis, fuis pendant qu'il est encore temps, ce lieu est un lieu de perdition ...)
Ah bon? Ben mince alors... mais il y a tellement de beaux plumes ici... on m’aurais menti? :lol:

En fait, en regardant le forum, je viens d'avoir une idée de cadeau de noël pour ma moitié, un beau plume. Le Waterman Hémisphère me semble très beau.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5133
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Petit nouveau

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par Mrs Hobie »

RedlanceEQ a écrit :
Mrs Hobie a écrit :Bienvenue
(mais fuis, fuis pendant qu'il est encore temps, ce lieu est un lieu de perdition ...)
Ah bon? Ben mince alors... mais il y a tellement de beaux plumes ici... on m’aurais menti? :lol:

En fait, en regardant le forum, je viens d'avoir une idée de cadeau de noël pour ma moitié, un beau plume. Le Waterman Hémisphère me semble très beau.
Trop tard, t'es contaminé :ko:
;)
:mdr: :mdr:
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau

Message par smoothnib »

Mrs Hobie a écrit :
RedlanceEQ a écrit :
Mrs Hobie a écrit :Bienvenue
(mais fuis, fuis pendant qu'il est encore temps, ce lieu est un lieu de perdition ...)
Ah bon? Ben mince alors... mais il y a tellement de beaux plumes ici... on m’aurais menti? :lol:

En fait, en regardant le forum, je viens d'avoir une idée de cadeau de noël pour ma moitié, un beau plume. Le Waterman Hémisphère me semble très beau.
Trop tard, t'es contaminé :ko:
;)
:mdr: :mdr:
C'est pas gentil ça, Mrs Hobie :o ...voyons, il ne faut pas faire fuir les nouveaux... :mdr: :mdr: Bon trêve de plaisanterie, bienvenu à vous...on est hyper bien accueilli dans ce petit/grand groupe...bon il y a un Noyau (et ils sont remplis d'humour...on s'y fait au bout de quelques jours!)...Mais ce qui est certain, c'est que ce forum vous rend dingue, addicte...avec leurs photos de belles plumes, les revues à vous faire tomber par terre et vous faire tourner la tête :help: :help: et je vous parle pas des créations des artistes du forum...Je n'en dis pas plus...je vous laisse découvrir...et si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter!
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Petit nouveau

Message par Lucky44 »

RedlanceEQ a écrit :...Pour le moment, la plume trempe gentiment dans de l'eau froide et je verrais demain si ça a bien permit de le décrasser, et aussi de lui enlever un sentiment de gratte en écrivant. On verra bien. :mrgreen:

Sinon, c'est facile (et abordable) de changer la plume de ce genre de Waterman?
Bonsoir et bienvenu RedlanceEQ.
Les blocs plumes pour les Expert II ou III se trouvent facilement et pas trop cher ;)
La plume se retire aussi très facilement mais après plusieurs bons trempages il n'est pas sur que tu en ais besoins.
Pour la plume qui gratte tu devrais trouver des solutions en fouillant un peu le forum ;)
Modifié en dernier par Lucky44 le 12 déc. 2015 08:47, modifié 1 fois.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Petit nouveau

Message par Invictus »

Bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Petit nouveau

Message par mopsletroll »

Bienvenue
Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Petit nouveau

Message par darazs »

Bienvenue!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Petit nouveau

Message par Armand »

RedlanceEQ a écrit :
Mrs Hobie a écrit :Bienvenue
(mais fuis, fuis pendant qu'il est encore temps, ce lieu est un lieu de perdition ...)
Ah bon? Ben mince alors... mais il y a tellement de beaux plumes ici... on m’aurais menti? :lol:

En fait, en regardant le forum, je viens d'avoir une idée de cadeau de noël pour ma moitié, un beau plume. Le Waterman Hémisphère me semble très beau.
Radin va, c'est moins cher qu'un expert, pour madame faut ouvrir le portefeuille non mais :troll: , bienvenue quand même :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
RedlanceEQ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2015 21:44
Localisation : Bruxelles

Re: Petit nouveau

Message par RedlanceEQ »

Lucky44 a écrit :
RedlanceEQ a écrit :...Pour le moment, la plume trempe gentiment dans de l'eau froide et je verrais demain si ça a bien permit de le décrasser, et aussi de lui enlever un sentiment de gratte en écrivant. On verra bien. :mrgreen:

Sinon, c'est facile (et abordable) de changer la plume de ce genre de Waterman?
Bonsoir et bienvenu RedlanceEQ.
Les blocs plumes pour les Expert II ou III se trouvent facilement et pas trop cher ;)
La plume se retire aussi très facilement mais après plusieurs bons trempages il n'est pas sur que tu en ais besoins.
Pour la plume qui gratte tu devrais trouver des solutions en fouillant un peu le forum ;)
Oui, en effet, j'ai vu ça après en regardant sur le net. La nuit de trempage a fait beaucoup de bien à ma plume. Après un rinçage un peux de séchage et un remplissage d'encre bleu mystère (de Waterman) c'est quasi rentré dans l'ordre. Ça écrit mille fois mieux et la gratte est quasi imperceptible. :)
Armand a écrit :
RedlanceEQ a écrit : Ah bon? Ben mince alors... mais il y a tellement de beaux plumes ici... on m’aurais menti? :lol:

En fait, en regardant le forum, je viens d'avoir une idée de cadeau de noël pour ma moitié, un beau plume. Le Waterman Hémisphère me semble très beau.
Radin va, c'est moins cher qu'un expert, pour madame faut ouvrir le portefeuille non mais :troll: , bienvenue quand même :thumbsup:
Hehe, oui, moins cher mais en fait je n'avais pas vraiment regardé le prix. La plume elle même me semblais plus appropriée a ses mains, qui sont bien plus petites que les miennes (elle fait 1m68), et qui auraient eu du mal avec un Expert.

Il y a t-il d'autres modèles qui seraient plus appropriés?
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau

Message par smoothnib »

Et pourquoi pas lui offrir une plume vintage....avec l'histoire de cette plume...Le vécu de cette plume!....c'est un joli présent que vous lui feriez là...il y en a de très belles faites pour les mains d'une femme dont les plumes sont un délice pour l'écriture, vraiment...Pensez y au passage....Il y a d'excellents vendeurs....pros et qui seront vous donner ds conseils...et vous aurez un stylo plume ancien de belle qualité, révisé,nettoyé et merveilleux pour votre bien aimée!
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par Mrs Hobie »

RedlanceEQ a écrit : La plume elle même me semblais plus appropriée a ses mains, qui sont bien plus petites que les miennes (elle fait 1m68),
mais quelle taille fais-tu ? mes "petites" soeurs sont à peu près de la taille de ta douce, leurs mains sont gigantesques à côté des miennes :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités