Essai de papiers apica, moleskine, quo vadis, paperblanks

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
Ninols
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 17 sept. 2010 06:01

Essai de papiers apica, moleskine, quo vadis, paperblanks

Message par Ninols »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et néophyte dans le domaine du stylo plume. En attendant l'arrivée de mon premier beau plume (un Nakaya Cigar portable Kuro Tamenuri en plums B flexible), je me suis permis de vous proposer mon avis sur différents papiers. Je suis donc parti faire quelques courses cet après-midi :). Je tenterai simplement de vous donner mes humbles impressions.

Voici donc mon premier essai sur le forum stylo plume, il concernera les papiers suivants :
les prix sont indiqués à titre indicatif

- Apica note book 17,9 x 25,2 cm 100 pages recyclés lignés gris - 10 euros - Je n'ai pas trouvé le grammage (je dirais du 70-80 g)
- Moleskine 13 x 21 cm notebook 240 pages - 15 euros - je pense que le grammage du moleskine est standard (je dirais du 60-70 g)
- Quo Vadis Habana bureau 16 x 24 cm ligné 192 pages - 16 euros - 85g
- Paperblanks embellished manuscripts 18 x 22 cm 176 pages - 23 euros - Je n'ai pas trouvé le grammage (je dirais au moins du 90 g)

Comme vous l'aurez remarqué je n'aime pas les supports de trop petite taille, autrement j'écris comme un cochon et ca me stress ^^ (idem lorsque j'arrive en bas de page).

Pour mieux comprendre mon avis, je me permets de me présenter. Je ne suis plus étudiant depuis 3 mois, mais durant tout ma scolarité je n'ai cessé d'écrire exclusivement au plume. Un humble Parker trouvé en grande surface m'a accompagné ces dernières années. Jusqu'à présent mon papier de prédilection était le clairefontaine (habituellement utilisés par les étudiants). J'aimais la glisse qu'il procurait, l'assurance de ne jamais passer au travers du papier avec la plume plutot taillée large de mon Parker.