Page 5 sur 6

Re: Arlepo

Posté : 25 janv. 2017 20:36
par Mrs Hobie
Je pense que je vais résilier mon abonnement, pour acheter ceux que je souhaite, ça m'évitera d'avoir des doublons (genre on a déjà toutes les Iroshizuku à la maison, alors bon ...) d'autant plus que je n'ai pas encore commencé mes tests de rose ...

Re: Arlepo

Posté : 25 janv. 2017 21:03
par Fdelbano
Reçu aussi le mail et ai aussitôt résilié...

Re: Arlepo

Posté : 25 janv. 2017 21:07
par Xstophoros
Premier et dernier envoi d'Arlepo :

Image

J'ai écrit pour faire une réclamation, aucune réponse... Bref, Arlepo = bullshit !

Re: Arlepo

Posté : 26 janv. 2017 15:32
par Nicobee
aussi résilié, je garde l'adresse pour des échantillons ponctuels

Re: Arlepo

Posté : 26 janv. 2017 19:23
par creatorcom
Nicobee a écrit :je garde l'adresse pour des échantillons ponctuels
C'est ce que je fais depuis le début.

Au fait, le dernier envoi n'était plus en recommandé.

Re: Arlepo

Posté : 26 janv. 2017 23:09
par rafapa
Xstophoros a écrit :Premier et dernier envoi d'Arlepo :

Image

J'ai écrit pour faire une réclamation, aucune réponse... Bref, Arlepo = bullshit !
Je pense que tu n'es pas juste. Combien du temp c'est passé depuis ta réclamation?
La Poste peut avoir plus de faute que Arlepo.
Bullshit? Tu es sure?
Amicalement,
Rafael

Re: Arlepo

Posté : 26 janv. 2017 23:29
par Mrs Hobie
rafapa a écrit :La Poste peut avoir plus de faute que Arlepo.
En France, on sait que la notion de "fragile" ne veut rien dire pour la Poste, et en cas de problème la Poste rejette toujours la faute sur l'expéditeur qui n'a pas bien emballé le colis ou le contenu.
Autant l'emballage de l'encre Iroshizuku est correct, avec la protection à bulles, autant l'autre emballage laisse à désirer ...

Re: Arlepo

Posté : 26 janv. 2017 23:33
par Tarane
Sauf erreur, dans le papier à bulle c'est l'aurora et l'iroshizuku est justement dans le flacon qui a fuit. C'est en tout cas ce que j'ai compris d'un autre fil de discussion.

Re: Arlepo

Posté : 27 janv. 2017 00:09
par manohan
Xstophoros a écrit :Premier et dernier envoi d'Arlepo :

Image

J'ai écrit pour faire une réclamation, aucune réponse... Bref, Arlepo = bullshit !
C'est sûrement un coup de malchance car j'ai commandé une douzaine d'échantillons et j'ai tout reçu bien emballé, aucune fuite.

Re: Arlepo

Posté : 27 janv. 2017 08:59
par Xstophoros
Effectivement, je pense être injuste : c'est bête que pour ma première commande, cela se soit passé ainsi.

Je le répète, l'aurora était enveloppé tout à fait correctement (bouteille en verre scellée par un emballage plastique, le tout dans une boite de présentation en carton, le tout dans du papier bulle : nickel).

Le défaut vient de l'échantillon de Take-Sumi : à peine vissé sans aucun ruban adhésif pour en assurer la fermeture, et le tout dans une simple enveloppe plastique... Bref, une catastrophe au déballage !!! et La Poste n'y est pour rien, car il s'agit vraiment d'un défaut d'emballage, quand je vois la qualité avec laquelle sont emballés les échantillons que j'ai vu en photo sur le site. Au passage, j'avais aussi un échantillon, du rouge, mais incapable de voir quoi que ce soit, tout ayant été noirci par l'encre qui a fui...

Re: Arlepo

Posté : 27 janv. 2017 10:51
par Mrs Hobie
Xstophoros a écrit : et La Poste n'y est pour rien, car il s'agit vraiment d'un défaut d'emballage,
Euh, tu crois ?
J'ai un copain qui a bossé en centre de tri (en renfort ponctuel lors d'une période de Noël) et qui m'a dit avoir été atterré de voir comment étaient manipulés les paquets : ça vole haut, ça vole loin, ça vole violemment. Quand certains n'essayent pas de jouer au foot. Et pas que les intérimaires.
Je pense que les torts sont partagés : certes, l'emballage n'était pas au top, mais si les paquets n'étaient pas rudoyés ...

Re: Arlepo

Posté : 27 janv. 2017 12:00
par Tarane
A la fois, pour éviter ça, une mention "fragile", ou un paquet qui "marque" quand des coups sont reçus, ça permet au moins de garder le guichetier ou le livreur sous le coude le temps d'ouvrir et vérifie. ça m'a même été proposé par le préposé une fois, lorsqu'il a vu l'état du carton. Sans même parler du très classique papier froissé qui peut entourer flacons et verroterie.

Sincèrement, qu'un particulier pas très au fait de tout ça fasse l'erreur, soit. Mais pour un commerçant qui envoie probablement régulièrement à l'international, l'empaquetage donne un "ton" je trouve, au même titre que les échanges lors de contact ou l'éventuel SAV. ça participe à l'image d'une boutique, et je trouve que les vendeurs auraient tort de s'en priver vu le surcoût en temps et argent négligeable que cela représente.

Re: Arlepo

Posté : 27 janv. 2017 13:32
par Grisemine
A mon avis, pour un envoi contenant de l'encre, l'emballage était clairement insuffisant. J'ai vu pire cela dit : une bonne bouteille expédiée par la poste par un négociant de marseilles, juste dans du papier gris, sans bulle, sans rien... Vous imaginez bien que je n'ai jamais pu la goûter... Et comme j'ai refusé le bout de papier détrempé à l'arrivée, je ne sais même pas qui me l'avait offert... :(

Re: Arlepo

Posté : 27 janv. 2017 14:19
par Mrs Hobie
Tarane a écrit : ça permet au moins de garder le guichetier ou le livreur sous le coude le temps d'ouvrir et vérifie. ça m'a même été proposé par le préposé une fois, lorsqu'il a vu l'état du carton.
ma factrice le propose systématiquement quand l'emballage est abîmé (j'adore ma factrice colis :msp_love : )

Re: Arlepo

Posté : 27 janv. 2017 17:40
par creatorcom
C'est un malheureux coup de malchance, d'autant plus regrettable dans le cas d'un premier envoi.
Je peux comprendre Xstophoros, mais cet incident ne doit pas occulter les dizaines d'autres envois Arlepo arrivés sans encombre.

Re: Arlepo

Posté : 27 janv. 2017 18:02
par Grisemine
creatorcom a écrit :C'est un malheureux coup de malchance, d'autant plus regrettable dans le cas d'un premier envoi.
Je peux comprendre Xstophoros, mais cet incident ne doit pas occulter les dizaines d'autres envois Arlepo arrivés sans encombre.
Certes, c'est maintenant au vendeur de gérer cette "malchance" au mieux. C'est sur cela que l'on pourra le juger.

Re: Arlepo

Posté : 27 janv. 2017 19:14
par Xstophoros
Oui, j'attends toujours son retour à mon mail...

Re: Arlepo

Posté : 27 janv. 2017 22:15
par borelek
Cette histoire est très étrange.
Comme je l'ai déjà souvent dit, José, le patron d'Arlepo est une personne exquise. Etes-vous certain que c'est bien a lui que vous avez envoyé votre constat ? Que votre mail est bien parti ? Ou encore que votre adresse est exacte ? Que votre facteur n'est pas malade ? Que sais-je, il y a beaucoup de moyen de mal se comprendre.
Je suis certain que tout ce terminera dans la bonne humeur quand tous les malentendus seront levés.

Re: Arlepo

Posté : 27 janv. 2017 22:18
par Grisemine
Ahhhh, les suisses... :toc:

Re: Arlepo

Posté : 27 janv. 2017 23:31
par Alain146
Grisemine a écrit :Ahhhh, les suisses... :toc:
:D Oui ils sont comme cela , c'est génétique. Aimables, conciliants, bien intentionnés , neutres, au fond c'est reposant ! On peut te régler ton conflit via Genève , même vu que c'est pas un conflit énorme il pourrait être traité sur Lausanne. Bon ça va coûter un peu m'enfin on a pas non plus rien sans rien !!! :D