Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses de maga
Posté : 01 nov. 2016 12:48
Un truie-isme pour des frais de porc vous êtes tous en forme ce matin
GGeorge a écrit :En lançant le sujet je me suis dit : on verrat bien comment ça réagira sur le forum
Oui, le départ à la retraite de M. Arabian a été évoqué ici : http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=12893Barcor a écrit :J'ai tenté de passer à Styl'Honoré la semaine dernière. Le magasin est fermé définitivement.
La fraude aux droits de douane et à la TVA, tout simplement.Scriptorium06 a écrit : Je signale aussi le différentiel prix : moins de 220 au milieu des cerisiers contre.... 450 chez le vendeur principal de la ville, et sans le choix du motif en prime. Quelqu'un peut-il m'expliquer de telles différences de prix ?
Zut avec vos histoires de "fraude". La TVA en France est (encore) de 20%. Pas de 100%.Fdelbano a écrit :La fraude aux droits de douane et à la TVA, tout simplement.Scriptorium06 a écrit : Je signale aussi le différentiel prix : moins de 220 au milieu des cerisiers contre.... 450 chez le vendeur principal de la ville, et sans le choix du motif en prime. Quelqu'un peut-il m'expliquer de telles différences de prix ?
Tu oublies les droits de douane qui s'ajoutent et sont, si je ne le trompe pas, calculés sur le prix incluant le transport et la TVA.Grisemine a écrit :Zut avec vos histoires de "fraude". La TVA en France est (encore) de 20%. Pas de 100%.Fdelbano a écrit :La fraude aux droits de douane et à la TVA, tout simplement.Scriptorium06 a écrit : Je signale aussi le différentiel prix : moins de 220 au milieu des cerisiers contre.... 450 chez le vendeur principal de la ville, et sans le choix du motif en prime. Quelqu'un peut-il m'expliquer de telles différences de prix ?
@Scriptorium06 :Cela s'explique sans doute par le coût que représente la tenue d'une boutique, et l'avantage que l'on a a pouvoir essayer le stylo avant l'achat. Peut-être que si, d'occasion, les boutiques trouvaient un "business plan" plus raisonnable, couperaient-elles l'herbe sous le pied des vendeurs en ligne ? J'ai vu que certains, ainsi, se contentent de marges bien plus raisonnables (disons 300€ dans le cas cité), et gardent une fidèle clientèle...
C'est très simple en faisant le calcul à l'envers :Scriptorium06 a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer de telles différences de prix ?
Je reprends le calcul de Hobiecat, en soulignant la seule ligne qui peut éventuellement disparaitre pour un site uniquement de vente en ligne, mais d'un autre côté il faut payer pour un hébergement de site qui tienne la route ...Scriptorium06 a écrit :Soyons pragmatiques : pourquoi ces excellents professionnels ne cherchent-ils pas à s'aligner en créant leurs propres sites ?
Hobiecat a écrit :C'est très simple en faisant le calcul à l'envers :Scriptorium06 a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer de telles différences de prix ?
- prix en magasin : 450 €
- moins la TVA (76€) : 374 €
- moins les frais fixes du magasin (30€) : 344€
- moins le salaire chargé du détaillant (50€) : 294€
- moins le coût de stockage (immobilisation des capitaux du magasin : 20€) : 274€
- moins les frais de Douanes (20€) : 254€
- moins le transport/ les formulaires / les gens qui chargent et déchargent les cartons/ etc... (25€) : 229€
Forcément, on ne peut pas comparer avec un prix sur Internet où le vendeur attend que vous ayez acheté le stylo pour aller lui-même l'acheter et vous l'envoyer, en se prenant une petite marge au passage.
Il n'y a pas de problème à acheter sur Internet, mais il faut rester conscient de ce qu'on fait et c'était je pense le sens du message de FDelbano. Après, il est clair que chacun fait selon ses convictions et surtout suivant ses moyens, sans que personne n'ait à juger qui que ce soit.
[/quote]Mrs Hobie a écrit : /.../ sans que personne n'ait à juger qui que ce soit.
En même temps, à la vue du nombre de stylos-plume que tu as à disposition, cela devrait être suffisant pour calmer ta frustration. Au cas contraire je te conseille de prendre un rendez vous.Pollux a écrit :... Le seul "hic" c'est qu'il va falloir attendre encore quelques jours pour ouvrir le cadeau ...
C'est l'avantage et l'inconvénient de ce vendeur : comme il n'a pas de stock, il attend les commandes pour aller chercher les stylos en boutique et les envoyer. L'avantage est que le stylo est emballé comme un cadeau "à la japonaise". L'inconvénient est que si le stylo n'est pas en stock en boutique, on attend...Pollux a écrit :Le stylo est même arrivé déjà emballé dans du papier cadeau "Pilot", prêt à être déposé au pied du sapin !