Sur les encres grises

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Sur les encres grises

Message par Dunhill »

Pour la Gris Nuage d'Herbin il en va de même, après quelque jours dans le stylo elle deploie tout ces charme. Il est vrai cependant quel ne ressemble pas à un ciel en colère, mais plutôt à un ciel gris uniforme un matin d'hiver. La Fuyu-shyogun à l'aire de bien me plaire (avec tout le bien qui en est dit :) ), voilà une idée de cadeau pour mes parents. Est quand j'aurais economisé suffisement, je vais prendre un Sailor. Pourquoi me dirais vous? Est bien pour l'histoire de cette marque, pour leur 1911 magnifique, et pour leur plume légendaire parmi vous, et pour une centaine d'euro de plus je le prendrais avec un plume naginata, ou une Cross empereur, mais sur ces deux derniere j'attends de lire vos avis si il y en a qui les possède.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Sur les encres grises

Message par bebe »

Je confirme tout à fait qu'il faut laisser reposer un certain temps.
Hier j'ai utilisé mon Legacy en argent avec la Kiri Same, c'est prodigieux!
Et je suis sûr qu'une plume encore plus souple doit révéler des nuances de gris encore plus variées.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Sur les encres grises

Message par AD71 »

bebe a écrit :Je confirme tout à fait qu'il faut laisser reposer un certain temps.
Hier j'ai utilisé mon Legacy en argent avec la Kiri Same, c'est prodigieux!
Et je suis sûr qu'une plume encore plus souple doit révéler des nuances de gris encore plus variées.
Ou une oblique dotée d'un bon débit...
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sur les encres grises

Message par jva »

Bonsoir à toutes et tous.

J'ai reçu samedi mon flacon de Diamine Grey.

Comme je ne savais pas avec quel stylo j'allais la découvrir, j'ai profité de Rocollection pour m'acheter un petit Vintage chez Thierry Saada.

Comme je le mentionne, je n'arrive pas à savoir quel type de Montblanc est-ce : il est marqué 134 sur le capuchon du piston ; le capuchon semble être celui d'un 332 ; il est marqué DRP 652405 sur le corps du stylo, ce qui complique la date de fabrication ; la plume n'a pas de logo Montblanc.

Il s'agit donc peut-être d'un Androïde.

Mais, comme c'est la plume qui compte plus que ce qui est autour, je vous conte la plume : elle est douce bien que n'étant pas absolument parfaite car elle accroche parfois quand j'écris trop vite.
Cette plume est une de mes plus souples : de 0,3 à 1,6 voire 1,7 mm !!

Bonne soirée !

Image

Image

Image

Image
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Sur les encres grises

Message par Loucques »

jva a écrit :Bonsoir à toutes et tous.

J'ai reçu samedi mon flacon de Diamine Grey.
Félicitations !
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Sur les encres grises

Message par DonDiego DeMille »

sur la photo, elle me fait penser à la midnight blue !
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sur les encres grises

Message par jva »

C'est toujours le problème des photos prises en lumière artificielle, une correction de la balance des blancs et un écran qui change d'un membre à l'autre.
Si je peux je scannerai la page.
Chez moi, elle est vraiment grise :mrgreen: !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Sur les encres grises

Message par DonDiego DeMille »

je n'en doute pas, et comprends le problème que j'ai également
;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Sur les encres grises

Message par Loositen »

Sympa ce petit Montblanc Frankenpen qui ressemble à un 334 1/2 et la plume a l'air somptueuse au vu du détail, incisive et présente sur tous les fronts. Elle semble promettre!

La Diamine grise lui va parfaitement bien.

Compliments! :)
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Sur les encres grises

Message par Bougon »

Je viens de succomber aux charmes de la Montblanc Oyster Grey. Je viens de la tester rapidement en compagnie de mon Lamy 2000 et mes premières impressions sont plus que positives. J'attends, avec impatience, le week end pour un essai avec une plume italique et une plume F afin de décider de la nature de mon prochain achat. Hors sujet, j'ai aussi acheté un flacon d'encre Schaeffer "Lavande" pour mon Snorkel. Avec l'Oyster, je pense avoir acquis, à ce jour, les couleurs qui me plaisent ( gris, marron, vert, lavande et bleu-noir)
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Sur les encres grises

Message par DonDiego DeMille »

après la Oyster Grey et la Fuyu-syogun, je viens de craquer sur la Kiri-same......
ça tourne en rond, mais que j'aime ces couleurs légères......
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sur les encres grises

Message par petitdauphinzele »

ptitdens a écrit :après la Oyster Grey et la Fuyu-syogun, je viens de craquer sur la Kiri-same......
ça tourne en rond, mais que j'aime ces couleurs légères......
Mon pauvre, votre cas n'est pas prêt de s'améliorer avec la Kiri-Same. :lol:

Moi aussi, je trouve les gris très beaux, et j'aime particulièrement la Fuyu-syogun et j'ai craqué pour la PW Akkerman ( la bouteille originale avec la bille) en Hofvijver Grijs. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Bleu Noir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 13 mars 2012 11:42

Re: Sur les encres grises

Message par Bleu Noir »

Pour l'instant, je n'ai que la Oyster Grey, mais je suis sous le charme. J'adore ce beau gris, qui rend l'écriture bien moins stricte que le noir, tout en donnant au final des écrits aussi sérieux que distingués. Pour les 2 Iroshizuku, j'ai peur que cela fasse trop clair... Je vous dirai quand j'aurai reçu tout ça et que j'aurai fait des essais.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Sur les encres grises

Message par DonDiego DeMille »

avec l'arrivée de la Kiri-Same, voici un petit comparatif, qui pour une fois est proche de la réalité (avec malheureusement un loupé avec l'écriture au waterman)

Image
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Bleu Noir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 13 mars 2012 11:42

Re: Sur les encres grises

Message par Bleu Noir »

Merci pour ce comparatif.

Je vois que tu as un peu le même "souci" que moi : la Oyster Grey apparaît quasiment comme noire, ce n'est quasiment que sur les lignes des p, b, d, l, f, etc que l'on peut voir le côté gris, alors que l'on voit bien avec ton essai qu'avec l'Iroshizuku, les mots ont la même couleur (à peine plus foncée) que l'étalage que tu as fait au coton-tige.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Sur les encres grises

Message par DonDiego DeMille »

Bleu Noir a écrit :Merci pour ce comparatif.

Je vois que tu as un peu le même "souci" que moi : la Oyster Grey apparaît quasiment comme noire, ce n'est quasiment que sur les lignes des p, b, d, l, f, etc que l'on peut voir le côté gris, alors que l'on voit bien avec ton essai qu'avec l'Iroshizuku, les mots ont la même couleur (à peine plus foncée) que l'étalage que tu as fait au coton-tige.
Pour être honnête, je la trouve plus noire sur la photo qu'en vrai! pour ce qui est de la ligne d'écriture.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1212
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Sur les encres grises

Message par Thomaparis »

Même chose : l'Oyster Grey est plutôt foncée, mais cela reste avec évidence une encre grise. Encore que tout dépende du stylo : la Kiri-Same dans mon Omas 1930 était presque noire ! :shock:
Bleu Noir
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 13 mars 2012 11:42

Re: Sur les encres grises

Message par Bleu Noir »

Pour ma part, je n'ai testé l'Oyster Grey que dans mon 146 en plume M pour l'instant. Je posterai un essai quand j'encrerai d'autres stylos avec pour comparer.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Sur les encres grises

Message par lyrane »

Il faut que je me décide à acheter les deux iroshizuku elles sont trop belles ;)
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Sur les encres grises

Message par Bougon »

L'Oyster Grey semble plus neutre que les 2 Iros. La Kiri à une nuance légèrement plus chaude et la Fuyu est un poil plus froide. Avec ma plume F, je ressens de bonnes sensations avec la MB Oyster Grey. Ce plaisir est moins évident avec une plume B.

Ayant, pour le moment, quelques difficultés à tenir une plume, je suis incapable de vous proposer les essais souhaités, mais ils viendront très bientôt illustrer mes propos.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Guy11 et 2 invités