Inconstance des encres Jean HERBIN

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Messmer
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 nov. 2011 18:54
Localisation : Montréal, Canada

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par Messmer »

petitdauphinzele a écrit :
Messmer a écrit : La seul qui m'intéresse c'est l'Encre authentique de notaire.
Elle ne va pas dans les stylos-plumes ! Elle n'est utilisable qu'avec un porte-plume.
:D Je n'avais pas porté attention a ce détail. Je dois aussi me montré raisonnable question achat d'encre. Si non, je vais finir par dormir dans le salon... Madame trouve que j'exagère.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14990
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par silverado »

"je dois aussi me montré raisonnable question achat d'encre. Si non, je vais finir par dormir dans le salon... Madame trouve que j'exagère." :
"Le chemin de l'excès conduit au Palais de la Sagesse" (WB)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par lyrane »

Je ne rencontre aucun problème avec ces encres !!!
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par noirsurblanc »

Voilà des années et des années que j'utilise des encres Herbin. En 2004, j'ai rempli 300 pages de grands carnets avec des encres Herbin ( écriture et dessins). Ces Carnets ont été publiés en coffret-bouquin (très) (...très très) luxueux et en fac-similé, les originaux sont dans ma bibliothèque et les dessins sont aussi frais aujourd'hui qu'en 2004. Aussi, comme je me suis remis à utiliser différentes encres récemment, je travaille avec les restes de Herbin d' il y a des années. Je ne vois pas où est le problème.
Il faut faire attention à deux choses: 1) la qualité du papier que l'on utilise est essentielle (et tous les papiers de qualité sont très différents) et 2) on ne peut exposer aucune encre à la lumière vive en permanence ( même les laques de voiture finissent par se ternir au soleil ).

Voici un dessin aux encres Herbin fait aujourd'hui. Aussi, je mélange certaines encres (de même marque, et parfois même pas ... bon, c'est à mes risques et périls ... j'ai toujours eu du pot jusqu'à présent ) très souvent, là non plus, je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Image
Ici et maintenant.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par Dunhill »

Très beau dessin, moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec cette marque (que j'adore), avant hier j'ai rempli mon Capless avec de la violette pensée qui avait 5 ans et aucun problème.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par manohan »

Hmmhh que c'est joli ces dessins en couleur ! Celui-ci est-il également dessiné au stylo plume ?
Merci de nous les montrer, c'est un régal pour les yeux.
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par noirsurblanc »

manohan a écrit :Hmmhh que c'est joli ces dessins en couleur ! Celui-ci est-il également dessiné au stylo plume ?
Merci de nous les montrer, c'est un régal pour les yeux.
Dessiné au stylo plume, puis colorié au pinceau et le tout aux encres Herbin. J'utilise aussi d'autres encres et je ne fais pas de pub ni ne suis en relation avec Herbin. Mais ce sont ici des encres Herbin, c'est aussi simple que ça;-)
Ici et maintenant.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par Dunhill »

Magnifique, j'adore moi aussi dessiné au stylo plume, mais pas aussi bien que ça.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par noirsurblanc »

Merci pour les compliments. J'en ai posté d'autres ici ( un peu au mauvais endroit du Forum, je suis nouveau et un peu perdu) mais pour ceux que cela intéresse:
http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... 1&start=20
et là aussi...: http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... 1&start=30

En fait, il faudrait presque faire un sujet spécial pour cela. En fait, je dessine avec une multitude de stylos-plume en alternant en ce moment, des neufs et des anciens. Et j'aimerais bien voir les dessins d'autres dessinateurs - l'important, c'est d'être créatif et de faire vivre ces beaux outils que sont les stylos-plume. Les écritures aussi sont une chose merveilleuse - même si je ne me suis jamais essayé à la calligraphie - je crois que je suis trop nerveux pour cela.
Ici et maintenant.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par Dunhill »

Ce sujet, pourrai faire un très bon Sdd.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Saerel
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 10 juin 2012 08:36

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par Saerel »

On pourrait y consacrer un sujet je trouve. Je dessine aussi au stylo plume - loiiiin d'être à ce niveau, mais j'adore admirer les oeuvres des autres. Et puis, ça permettrait de commenter et de poser des questions sans être hors sujet sur d'autres fils de discussion. :)
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par noirsurblanc »

Je vais m'y mettre ce soir si je trouve le temps. J'espère que tous ceux qui dessinent ou qui dessinent aux encres ou encore ceux qui font de la calligraphie vont participer - les objets magnifiques que l'on peut collectionner sont - avant tout - aussi des outils servant la créativité, du moins au départ. Ce soir, je vais donc ouvrir un sujet spécial pour dessins et toute forme d'utilisation créative. On verra bien ce que cela donnera:-)
Ici et maintenant.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par libelle »

Je ne me joindrai pas à vous, mes talents artistiques vous feraient fuir.
J’avais négligé, désolée, jusqu’ici de vous féliciter Noirsurblanc et de vous dire le plaisir à voir vos dessins, je me ravie donc qu’il se forme un « club » d’artiste prêts à nous régaler de leurs œuvres.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par petitdauphinzele »

libelle a écrit :Je ne me joindrai pas à vous, mes talents artistiques vous feraient fuir.
J’avais négligé, désolée, jusqu’ici de vous féliciter Noirsurblanc et de vous dire le plaisir à voir vos dessins, je me ravie donc qu’il se forme un « club » d’artiste prêts à nous régaler de leurs œuvres.
+1 ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par noirsurblanc »

Je vais faire le début.
Ici et maintenant.
THEODOSE
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2013 09:39
Localisation : Yonne

Re: Inconstance des encres Jean HERBIN

Message par THEODOSE »

L'avantage des ces messages, c'est de voir que d'autres ont déjà rencontré les mêmes problèmes...Même s'ils n'ont pas trouvé la solution! Nouveau sur le forum, mais amateur de stylos depuis longtemps, j'ai eu plusieurs fois des problèmes d'encre visqueuse : avec un sheaffer à gros débit, j'avais comme des fils qui se formaient... J'ai fouillé dans le flacon avec une précelle et j'ai ressorti une sorte de caillot de sang ( c'était de l'encre rouge) bien gélatineux . Cela m'est arrivé plusieurs fois avec la sunset de Caran d'Ache, J'en avais acheté plusieurs flacons d'avance mais ce n'est peut-être pas une bonne chose. Je ne connais pas la cause de cette sorte de gélification, sur le papier buvard, il n'y a pas de fibres visibles. Peut être que c'est de ma faute si j'ai laissé des flacons ouverts, ... Evidemment ça bouche les stylos dont le débit devient très faible. Après avoir lu plusieurs messages je vais essayer les encres Iroshizuku, et si je ne m'en sors pas, j'enverrai un sos à la communauté .. D'avance merci ! Theodose
Louis Henry
Dunhill AD 2000 - Pelikan 1000 BB, 3 Lamy 2000 B, MB 149 stub, 136 M et B , Sailor 1911 Music . Senator President, 4 Dupont divers, 10 Sheaffer Targa, 3 Legacy, 1 Valor, 2 Platinum P. - Cross Apogée . Mat. Faivet ébène
souhait : Nakaya dorsal 2 ....(on peut rêver ...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité