Les femmes et les stylos

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Les femmes et les stylos

Message par Calzature »

à propos, chère Antigone, as-tu une prévention à l'encontre des gamins lyonnais , comme ton pseudonyme invite à le penser ?
je sais, un grand classique, mais je n'ai pas pu résister :mrgreen:
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Les femmes et les stylos

Message par Mael »

rhôôô, j'ai mis quelques secondes à la comprendre, celle là !
:D
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les femmes et les stylos

Message par AD71 »

:lol: Eh bien voilà ! On tâche d'élever le niveau, on parle "vieille France", "charme désuet de l'écriture", "poème de Verlaine", et patatras, un jeu de mots à deux balles fait tout dégringoler !
Déjà "la Légende des siècles" qui se finit sur "Pif Gadget" pour ceux qui ont suivi...
Vous me faites rire !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Les femmes et les stylos

Message par Mael »

En tous cas, je peux vous dire qu'une femme qui apprécie les stylos et les encres, finalement, c'est pas une sinécure !
Ce soir, ma femme me tend ses trois stylos : le M90, le Lamy et le Hero.
- Chéri, ils sont tous vides, tu me les remplis ? Alors, dans le Hero, tu mets du Bleu Callifolio, dans le Pilot, du violet Yama-Budo et dans le Lamy, de l'Inti !

Pffff...
:lol:
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Les femmes et les stylos

Message par Loucques »

AD71 a écrit ::lol: Eh bien voilà ! On tâche d'élever le niveau, on parle "vieille France", "charme désuet de l'écriture", "poème de Verlaine", et patatras, un jeu de mots à deux balles fait tout dégringoler !
Déjà "la Légende des siècles" qui se finit sur "Pif Gadget" pour ceux qui ont suivi...
Vous me faites rire !
C'est vrai, ça ! On se tue à élever le niveau du débat, spécialement sur "les femmes et les stylos" et il y a toujours l'un ou l'autre bachi-bouzouk qui traîne sur ce forum qui vient mettre son grain de sel ! Autant essayer de souffler dans une contrebasse ! :twisted:
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les femmes et les stylos

Message par AD71 »

Mael a écrit :En tous cas, je peux vous dire qu'une femme qui apprécie les stylos et les encres, finalement, c'est pas une sinécure !
Ce soir, ma femme me tend ses trois stylos : le M90, le Lamy et le Hero.
- Chéri, ils sont tous vides, tu me les remplis ? Alors, dans le Hero, tu mets du Bleu Callifolio, dans le Pilot, du violet Yama-Budo et dans le Lamy, de l'Inti !

Pffff...
:lol:
Maël, tu parles pour la tienne ! Moi je remplis moi-même mes stylos !... Et toi, au lieu de lui montrer dans comment faire, au doux mot de "chéri", tu accours et tu obtempères !
Tiens, je vais essayer voir chez moi si ça marche ! ;)
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Phil
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 22 janv. 2011 17:15

Re: Les femmes et les stylos

Message par Phil »

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt les 5 pages de ce fil, et je souhaiterais modestement apporter mon grain de sel :

Tout d'abord, pour moi, l'expression Vielle France fait référence à une époque, ou, comme l'on déjà dit certain, le temps était plus tranquille, plus serein, ou on prenais le temps de vivre; mais surtout, cela évoque pour moi un monde de courtoisie et de respect, que je retrouve avec bonheur dans ce forum.
Ensuite, pourquoi écrire avec un stylo plume ? Pour moi, le stylo plume est le prolongement de ma pensée : je ne peux pas réfléchir, écrire, construire au clavier de l'ordinateur. J'ai besoin de la plume, de la main qui file sur le papier, de la sensation, bref, de tout ce qui fait le plaisir d'écrire pour pouvoir penser.

Sinon, je pense comme d'autres qu'un stylo n'est pas sexué, que son utilisation est incroyablement sensuelle, et effectivement fait peut-être ressortir notre côté féminin.

Philippe
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Les femmes et les stylos

Message par Mael »

Ca doit être parce que tu t'appelles Philippe.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Les femmes et les stylos

Message par btr »

Mael a écrit :Ca doit être parce que tu t'appelles Philippe.

sans doute ...
WATERPROOF
Avatar du membre
V-Force
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2011 02:48

Re: Les femmes et les stylos

Message par V-Force »

UP+1

Relance de la discussion sur le stylo est-il l'apanage de l'homme?

Je différencie plusieurs types d'acheteur

*** les stylos de "démonstration sociale" dont j'exècre certains porteurs , et qui attirent hommes et femmes qui partagent le principe du luxe reconnaissable et standard dont le commun des mortels se doit de connaitre la haute valeur marchande( sinon ils hésiteraient à garder l'étiquette dessus :lol: )
genre ça:
stylo étoilé , chanel j-12 au poignet , mini dans le garage pour Mme et allemande pour Mr 8-) .
et souvent un portefeuille/un sac vuitton ou burberry en plus chez Mme ( :arrow: Winner)

repartition des sexes = fifty-fifty

**** les stylos bijoux/Plaisir, je pense que basiquement nous sommes, nous les hommes plus nombreux :
Le stylo est a mon sens plus qu'un bijou, dont le sens premier est d'embellir le paraitre.
les apparats esthétiques masculins sont peu nombreux , et souvent uniformes contrairement aux femmes : costume, cheveux courts, pas de maquillage.
Le stylo permet d'embellir notre paraitre et suggère un esprit et intellect au calibre élégant /par ricochets impose quelques sentiments de puissance, de domination aux reflets de velours.
Écrire différemment des autres est un marqueur visuel et intellectuel qui fonctionne bien et assure plutôt sur la virilité et l'élégance de l'homme -M1000? ah ah - .

****Le stylo passion
C'est ce qu'il y a de génial en cela : le plaisir de l'écriture, plaisir très intime, dont souvent nous nous mettons en quete d'un nirvana hypothétique, grâce a la plume qui pourrait écrire comme ci , avec un trait comme ca, etc.
Mais alors nous ne parlons plus de stylos, nous nous concentrons beaucoup plus sur les plumes, le reste devenant souvent accessoire, secondaire.
C'est en fait une évolution du "stylo Bijou/plaisir" vers la passion des plumes. Et alors, si nous étions une majorité d'homme au début du chemin, il est normal que nous soyons majoritaires à la fin .

Conclusion: si tu ne te maquilles pas, tu aimes les stylos

Merci d'avoir lu ma branlette intellectuelle
Alors les meufs? z'en pensez quoi?
Modifié en dernier par V-Force le 14 févr. 2011 00:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les femmes et les stylos

Message par AD71 »

Des meufs, à fortiori des blondes comme moi, tu sais bien que ça ne pense pas !
Je me situe assurément dans la catégorie 3, et si en plus j'ai la catégorie 2, c'est le Nirvana ! La catégorie 1 ne m'intéresse pas.
Longuement réfléchi pour écrire ces 2 lignes, frôlant l'épuisement intellectuel, je retourne me maquiller !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les femmes et les stylos

Message par LYTH »

AD71 a écrit :Longuement réfléchi pour écrire ces 2 lignes, frôlant l'épuisement intellectuel, je retourne me maquiller !
N'oublie pas de gratter le Tipp Ex que tu as laissé sur l'écran. Tu possèdes plein de plumes très fines pour ça.
Et, du coup, je comprends mieux ton obsession de la finesse...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les femmes et les stylos

Message par AD71 »

AD71 a écrit :Tu possèdes plein de plumes très fines pour ça.
Et, du coup, je comprends mieux ton obsession de la finesse...
En fait, je l'avoue, mes stylos-plumes me servent surtout d'eye-liner, c'est pour cela que je veux les plumes très fines. Sinon, ils resteraient dans leur étui, vu le peu que j'ai à écrire ! ;)
La secrétaire et le Tipp Ex sur l'écran, je croyais que c'était une blague belge et non de blondes, comme celle du panneau en haut de l'échelle ou des clignotants "qui marchent, qui ne marchent pas, qui marchent, qui marchent pas".
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les femmes et les stylos

Message par LYTH »

AD71 a écrit :
LYTH a écrit :Tu possèdes plein de plumes très fines pour ça.
Et, du coup, je comprends mieux ton obsession de la finesse...
En fait, je l'avoue, mes stylos-plumes me servent surtout d'eye-liner, c'est pour cela que je veux les plumes très fines. Sinon, ils resteraient dans leur étui, vu le peu que j'ai à écrire !
La secrétaire et le Tipp Ex sur l'écran, je croyais que c'était une blague belge et non de blondes, comme celle du panneau en haut de l'échelle ou des clignotants "qui marchent, qui ne marchent pas, qui marchent, qui marchent pas".
Belge, blonde, beau syncrétisme, qui fait parfois tourner la tête.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les femmes et les stylos

Message par AD71 »

:o Oh! là là ! syncrétisme ??? Il faut que je sorte mon dictionnaire ! C'est de la famille de "crétin" ???
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les femmes et les stylos

Message par LYTH »

AD71 a écrit :C'est de la famille de "crétin" ???
Hmmm, plutôt crétois en fait.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les femmes et les stylos

Message par AD71 »

Et dire que quelques pages plutôt, nous évoquions l'atmosphère feutrée d'un poème de Verlaine !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les femmes et les stylos

Message par LYTH »

AD71 a écrit :Et dire que quelques pages plutôt, nous évoquions l'atmosphère feutrée d'un poème de Verlaine !
Ce n'est pas forcément contradictoire. Cet amateur d'absinthe, d'une incurie notable, a aussi fait preuve de la plus grande délicatesse poétique. Ce que tu n'ignores pas, bien sûr.
Modifié en dernier par LYTH le 11 févr. 2011 23:55, modifié 1 fois.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Les femmes et les stylos

Message par AD71 »

Je ne l'ignore pas, mes propos sont souvent à prendre au second, voire troisième degré. ;)
Quand je présente un auteur à mes élèves, je leur demande auparavant quelle biographie ils veulent entendre : celle des manuels scolaires ou la vraie. Devinez ce qu'ils me répondent !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les femmes et les stylos

Message par LYTH »

AD71 a écrit :Je ne l'ignore pas, mes propos sont souvent à prendre au second, voire troisième degré. ;)
Nââân, tu ne serais pas si blonde que ça alors ?! :mrgreen:
AD71 a écrit :Quand je présente un auteur à mes élèves, je leur demande auparavant quelle biographie ils veulent entendre : celle des manuels scolaires ou la vraie. Devinez ce qu'ils me répondent !
Les p'tits coquins !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité