Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3438
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Message par LeGaulois »

Et encore une nouvelle nuit blanche :msp_love :
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Message par Alain146 »

Fountainbel a écrit : Naturellement MB n'a pas eu - et n'a pas encore - une valve de fermeture d'encre comme notre Bulkfiller ni - encore mieux - le CAISO !
Cordialement,
Francis
Ca, c'est parce que Francis travaille chez Conid et pas chez Montblanc ! ;) Alors pour quand le CAISO cher Francis ?

Magnifique travail évidemment mais pourquoi un plastique jaune ? Avec un transparent non coloré la couleur de l'encre ne serait elle pas plus belle ?
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Message par bebe »

Fountainbel a écrit :..Et voila !

Image
Où l'on voit qu'une écriture autre que cursive, permet aussi de faire des pleins et déliés, et peut être belle.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Message par jva »

bebe a écrit :Où l'on voit qu'une écriture autre que cursive, permet aussi de faire des pleins et déliés, et peut être belle.
Absolument !
Mais, si mes souvenirs de lecture de journaux consacrés à l'écriture professionnelle au XIX è et XXè siècle aux Etats-Unis notamment sont bons, la cursive est la plus rapide. C'est pour cela que cette méthode a été très développée et enseignée. Quand tu es payé à la page, et de surcroît bien écrite, tu cherches la méthode plus rentable.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Message par Pollux »

Bon ... moi je propose que l'on bannisse tout simplement Francis du forum pour ... euh ... pour "publication de photos de stylo incitant à la dépense" ... (ca existe, comme motif de bannissement, non ?)



:siffler: :siffler:
Modifié en dernier par Pollux le 08 janv. 2016 13:21, modifié 1 fois.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5343
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Message par zephyr »

Mauvais motif de bannissement puisqu'en l'espèce, Francis nous fait saliver avec un stylo inaccessible..... ;-) :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Message par Fountainbel »

Alain146 a écrit :
Fountainbel a écrit : Naturellement MB n'a pas eu - et n'a pas encore - une valve de fermeture d'encre comme notre Bulkfiller ni - encore mieux - le CAISO !
Cordialement,
Francis
Ca, c'est parce que Francis travaille chez Conid et pas chez Montblanc ! ;) Alors pour quand le CAISO cher Francis ?

Magnifique travail évidemment mais pourquoi un plastique jaune ? Avec un transparent non coloré la couleur de l'encre ne serait elle pas plus belle ?
Merci cher Alain !
Le CAISO est actuellement en production et sera normalement livrable fin Janvier.
Les réservations sont deja commencer, on a le chois entre les versions "Streamline" ou "Flat top"
Les deux versions seront fabriquée dans une FPR série de 60 pièces numérotée.
Alors vous pouvez réservée un certain numéro, probablement le numéro avec votre âge !
J'ai fait ce démonstrateur en jaune par ce que les démonstrateurs originale de MB ont toujours été fabriquée en celluloïd naturelle, âpre près avec la même couleur ce l'acrylique coulée que j'ai utilisée.
Cordialement,
Francis
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Message par Alain146 »

Fountainbel a écrit :
Alain146 a écrit :
Fountainbel a écrit : Naturellement MB n'a pas eu - et n'a pas encore - une valve de fermeture d'encre comme notre Bulkfiller ni - encore mieux - le CAISO !
Cordialement,
Francis
Ca, c'est parce que Francis travaille chez Conid et pas chez Montblanc ! ;) Alors pour quand le CAISO cher Francis ?

Magnifique travail évidemment mais pourquoi un plastique jaune ? Avec un transparent non coloré la couleur de l'encre ne serait elle pas plus belle ?
Merci cher Alain !
Le CAISO est actuellement en production et sera normalement livrable fin Janvier.
Les réservations sont deja commencer, on a le chois entre les versions "Streamline" ou "Flat top"
Les deux versions seront fabriquée dans une FPR série de 60 pièces numérotée.
Alors vous pouvez réservée un certain numéro, probablement le numéro avec votre âge !
J'ai fait ce démonstrateur en jaune par ce que les démonstrateurs originale de MB ont toujours été fabriquée en celluloïd naturelle, âpre près avec la même couleur ce l'acrylique coulée que j'ai utilisée.
Cordialement,
Francis
Avec 60 pièces cela ne va plus être possible pour mon âge... mais c'est gentil Francis ! :D

Pourrrais-tu nous remontrer une photo du flat top ou du streamline côte à côte pour nous aider à choisir ?
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3438
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Message par LeGaulois »

Francis a posté la photo dans le fil adéquat :

viewtopic.php?f=4&t=11283&p=175508#p175502

:msp_love : :msp_love : :msp_love :
Merci Francis.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Message par Alain146 »

LeGaulois a écrit :Francis a posté la photo dans le fil adéquat :

viewtopic.php?f=4&t=11283&p=175508#p175502

:msp_love : :msp_love : :msp_love :
Merci Francis.
Merci , allez hop un de réservé !
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3304
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Message par Mrs Hobie »

jva a écrit :
bebe a écrit :Où l'on voit qu'une écriture autre que cursive, permet aussi de faire des pleins et déliés, et peut être belle.
Absolument !
Mais, si mes souvenirs de lecture de journaux consacrés à l'écriture professionnelle au XIX è et XXè siècle aux Etats-Unis notamment sont bons, la cursive est la plus rapide. C'est pour cela que cette méthode a été très développée et enseignée. Quand tu es payé à la page, et de surcroît bien écrite, tu cherches la méthode plus rentable.
Je confirme, la cursive est effectivement l'écriture la plus rapide ...
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Message par bebe »

Alain146 a écrit :
Fountainbel a écrit :...Le CAISO est actuellement en production et sera normalement livrable fin Janvier.
Les réservations sont deja commencer...Les deux versions seront fabriquée dans une FPR série de 60 pièces numérotée.
Alors vous pouvez réservée un certain numéro, probablement le numéro avec votre âge ! ...
Avec 60 pièces cela ne va plus être possible pour mon âge... mais c'est gentil Francis ! :D ...
Alain, les pièces ne sont pas forcément numérotée en continu de 1 à 60, on t'a dit qu'il n'y en avait que 60, c'est tout. Francis a dit qu'on pouvait choisir un numéro, mais il n'a pas précisé dans quelle fourchette; De l'imagination que diable !
Francis, est ce qu'on peut choisir un numéro comme 66/60 ou 67/60 ? Pour moi ça va dépendre de la date précise de livraison, sinon mon année de naissance 1949/60. Au moins, ça fait original.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Message par georges zaslavsky »

superbe boulot comme d'habitude :thumbsup:
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Et voila, mon Montblanc 139 demonstrateur

Message par Fountainbel »

bebe a écrit :
Alain146 a écrit :
Fountainbel a écrit :...Le CAISO est actuellement en production et sera normalement livrable fin Janvier.
Les réservations sont deja commencer...Les deux versions seront fabriquée dans une FPR série de 60 pièces numérotée.
Alors vous pouvez réservée un certain numéro, probablement le numéro avec votre âge ! ...
Avec 60 pièces cela ne va plus être possible pour mon âge... mais c'est gentil Francis ! :D ...
Alain, les pièces ne sont pas forcément numérotée en continu de 1 à 60, on t'a dit qu'il n'y en avait que 60, c'est tout. Francis a dit qu'on pouvait choisir un numéro, mais il n'a pas précisé dans quelle fourchette; De l'imagination que diable !
Francis, est ce qu'on peut choisir un numéro comme 66/60 ou 67/60 ? Pour moi ça va dépendre de la date précise de livraison, sinon mon année de naissance 1949/60. Au moins, ça fait original.

J'ai parlé avec Werner, et ça sera malheureusement pas possible de faire une numérotage hors série.
Cordialement,
Francis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités