SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5341
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par zephyr »

Goélande a écrit :Ben non... Mais sinon, il existe 5 volumes tout frais disponibles chez l'auteur au prix de 5 euros pièce (poèmes largement plus aboutis) ; en attendant que je me décide à envoyer le tout à un éditeur ! (dépêchez-vous, ça va devenir collector, ces bêtises ! :lol: )

Image
Ils sont manuscrits ou imprimés? Parce que si ils sont imprimés, autant les avoir en version électronique pour les lire sur ma liseuse :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5341
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par zephyr »

montpark a écrit :Ok Alain, je ne trouve pas triste le fait que je sois encore en vie :) mais que ce soit dû à un stylo est un événement hors du commun. Alors, comme je ne suis jamais à court d'anecdotes, j'ai plus léger mais qui remonte à l'adolescence.
En sixième, j'avais un Flash Waterman petit modèle (le lady) et grandissant il était toujours entre les autres en état impeccable quand j'ai eu le même en grand modèle et plume or. J'ai trouvé très original de proposer à une jeune fille que j'affectionnais un peu et qui était dans ma classe de 4ème de lui offrir si elle s'en servait tout le temps de sorte que nous puissions écrire avec le même (ou presque) instrument. Un petit stylo pour une belle amitié !
Ton histoire initiale est extraordinaire et il est effectivement des petits détails qui détournent le cours d'une vie.

Pour le stylo offert à la gente demoiselle, il me vient que j'ai offert un stylo (le plus souvent roller pour l'aspect pratique) à chaque femme ayant compté dans ma vie... Le dernier en date est un Safari bille rose fuchsia pour être facilement trouvé dans l'obscurité du sac à main :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par Alain146 »

montpark a écrit : Ok Alain, je ne trouve pas triste le fait que je sois encore en vie :)
OH!! pardon !!! non, non c'est l'attentat que je trouvais triste ...
zephyr a écrit :il me vient que j'ai offert un stylo (le plus souvent roller pour l'aspect pratique) à chaque femme ayant compté dans ma vie...
Des filles ? Avec un roller ? I can't believe it !

- C'est quoi cette réflexion ? Alors c'est donc pour cela cette collection débile ... !!!?
- Mais non, pas du tout , d'ailleurs ça marche absolument pas...
- Ceci dit ton petit Montblanc que tu m'as offert , il est extra !
- Ah oui c'est juste ... J'avais oublié... !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5341
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par zephyr »

Alain146 a écrit :
zephyr a écrit :il me vient que j'ai offert un stylo (le plus souvent roller pour l'aspect pratique) à chaque femme ayant compté dans ma vie...
Des filles ? Avec un roller ? I can't believe it !

- C'est quoi cette réflexion ? Alors c'est donc pour cela cette collection débile ... !!!?
- Mais non, pas du tout , d'ailleurs ça marche absolument pas...
- Ceci dit ton petit Montblanc que tu m'as offert , il est extra !
- Ah oui c'est juste ... J'avais oublié... !
:mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par montpark »

Alain146 a écrit :
montpark a écrit : Ok Alain, je ne trouve pas triste le fait que je sois encore en vie :)
OH!! pardon !!! non, non c'est l'attentat que je trouvais triste ...
zephyr a écrit :il me vient que j'ai offert un stylo (le plus souvent roller pour l'aspect pratique) à chaque femme ayant compté dans ma vie...
Des filles ? Avec un roller ? I can't believe it !

- C'est quoi cette réflexion ? Alors c'est donc pour cela cette collection débile ... !!!?
- Mais non, pas du tout , d'ailleurs ça marche absolument pas...
- Ceci dit ton petit Montblanc que tu m'as offert , il est extra !
- Ah oui c'est juste ... J'avais oublié... !
@ Alain, Bien sûr j'avais compris, mais l'occasion de faire un peu d'humour littéraire était trop belle, je n'ai pu me retenir .....

et pour ce qui est de l'autre remarque que tu fais au sujet des rollers, il faut que des histoires se créent lorsque les parures se complètent. Moi j'offre un plume, ensuite un mine, et je continue la parure, d'autres commenceront par un roller et avec un peu de chance arriveront au plume.... in fine, c'est pareil...... alors ma pensée du jour pourrait être un SDD à elle seule :

"Un plume trouvera mieux sa place dans une poche de veste que plume vers le bas secoué dans un sac à main"
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par Alain146 »

montpark a écrit :Moi j'offre un plume, ensuite un mine, et je continue la parure...
Petit malin !... :D


Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5341
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par zephyr »

montpark a écrit :"Un plume trouvera mieux sa place dans une poche de veste que plume vers le bas secoué dans un sac à main"
:mdr: Ce n'est pas faux mais la remarque que l'on m'avait faite était qu'un stylo bille était plus rapidement opérationnel pour noter quelque chose, "tu appuies sur le bouton poussoir et c'est bon", du coup, je restais silencieux et gardais mon idée de plume en cadeau par devers moi.

Mais, maintenant, j'ai la parade, que dis-je l'arme fatale : un Pilot Capless Décimo :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par Goélande »

Alain146 a écrit :
Goélande a écrit :

Ben non... Mais sinon, il existe 5 volumes tout frais disponibles chez l'auteur au prix de 5 euros pièce (poèmes largement plus aboutis) ; en attendant que je me décide à envoyer le tout à un éditeur ! (dépêchez-vous, ça va devenir collector, ces bêtises ! :lol: )

Image
Tu ne devais pas dédicacer à Paris vers le 22 novembre ?
Si je peux, je viens ! A suivre...
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par Alain146 »

Goélande a écrit :
Alain146 a écrit :
Goélande a écrit :


Si je peux, je viens ! A suivre...
Voilà qui ferait plaisir.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par Plum73 »

Goélande a écrit :
Alain146 a écrit :
Goélande a écrit :

Ben non... Mais sinon, il existe 5 volumes tout frais disponibles chez l'auteur au prix de 5 euros pièce (poèmes largement plus aboutis) ; en attendant que je me décide à envoyer le tout à un éditeur ! (dépêchez-vous, ça va devenir collector, ces bêtises ! :lol: )

Image
Tu ne devais pas dédicacer à Paris vers le 22 novembre ?
Si je peux, je viens ! A suivre...
Quelle bonne idée. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1536
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par 149 »

Image
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par Bleuet »

Des souvenirs des plus lointains à des plus graves, que de beaux témoignages, animéspar la talentueuse plume d'Alain.
Les personnages sont très attachants.

Une histoire dans l'histoire, celle de Robert M. Rock.
Et si quelqu'un peut identifier "Le stylo rayé" à travers sa nouvelle :

http://www.mediafire.com/view/4dpxa8r25 ... %C3%A9.pdf

Merci.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par Pollux »

Bleuet a écrit : Et si quelqu'un peut identifier "Le stylo rayé" à travers sa nouvelle ...
Je pense que c'est imaginaire : il évoque un Waterman rayé horizontalement vert et doré qu'il aurait pu confondre avec un stylo similaire rayé verticalement ... Je ne connais pas beaucoup de modèles répondant à ces critères chez Waterman.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par Bleuet »

Pollux a écrit :
Bleuet a écrit : Et si quelqu'un peut identifier "Le stylo rayé" à travers sa nouvelle ...
Je pense que c'est imaginaire : il évoque un Waterman rayé horizontalement vert et doré qu'il aurait pu confondre avec un stylo similaire rayé verticalement ... Je ne connais pas beaucoup de modèles répondant à ces critères chez Waterman.
Ta remarque fait penser que j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une histoire réelle. ;)
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par Pollux »

Bleuet a écrit : Ta remarque fait penser que j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une histoire réelle. ;)
Ca ne change rien au fait qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de Waterman rayé vert et doré horizontalement et verticalement...
Rêver un impossible rêve ...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3091
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par Deckard »

L'odeur de bois que dégage mon Faber Castell Ondoro chêne fumé me fait systèmatiquement penser à l'atelier de menuiserie de mon père dans lequel, enfant, je passais des heures à fabriquer des jouets en bois.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par stabilo39 »

Dans les années 50, le grand-père de ma femme écrivait avec un Pelikan 400 noir. A sa mort, c'est une de ses filles, tante de mon épouse, qui en hérita. Cette tante, ayant appris que j'étais amateur de stylos plume, m'en a récemment fait cadeau pour mon anniversaire. Autant dire que j'ai été très touché de cette attention et que ma femme est, elle, vraiment heureuse d'avoir retrouvé un objet cher à son grand-père qu'elle aimait tant. :msp_love :
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par Alain146 »

stabilo39 a écrit :Dans les années 50, le grand-père de ma femme écrivait avec un Pelikan 400 noir. A sa mort, c'est une de ses filles, tante de mon épouse, qui en hérita. Cette tante, ayant appris que j'étais amateur de stylos plume, m'en a récemment fait cadeau pour mon anniversaire. Autant dire que j'ai été très touché de cette attention et que ma femme est, elle, vraiment heureuse d'avoir retrouvé un objet cher à son grand-père qu'elle aimait tant. :msp_love :
J'imagine bien !
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD du 19/10 : Souvenir attaché à un de vos stylos

Message par emsiscrib »

149 a écrit :Image
Très jolie écriture, pour un très beau sujet !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités