Page 2 sur 2

Re: Dunhill AD 2000 Carbon

Posté : 27 juil. 2010 13:45
par jpeg
Pascal a écrit :Je pense que tu oublies Leica et Swarovski pour la très haute qualité de leur optique.
On papote d'optiques destinées au grand format. Pas de Leica dans ce domaine.

Jimmy

Re: Dunhill AD 2000 Carbon

Posté : 27 juil. 2010 13:47
par silverado
re Merci Pasacal !
Leica et Swarovski sont très forts en optique (de luxe), mais ils ne donnent pas - encore ? - dans les objectifs de grand format.
Merci aussi pour les liens :)

Re: Dunhill AD 2000 Carbon

Posté : 27 juil. 2010 13:49
par silverado
Les messages se croisent vite aujourd'hui !

Re: Dunhill AD 2000 Carbon

Posté : 27 juil. 2010 13:57
par jpeg
Normal, Pascal, on se la pète un peu ésotérique !

J

Re: Dunhill AD 2000 Carbon

Posté : 27 juil. 2010 14:03
par silverado
À mon tour de chercher le smiley honteux : plus jeune, je fumais du Dunhill "My Mixture #961" dans des pipes Dunhill ! Mais il y a prescription : j'ai arrêté de fumer depuis 1983 !
Blague à part, j'écris très confortablement avec de grands stylos ! Avec de petits également, d'ailleurs. En fait j'écris surtout avec un Mac (Apple) le plus clair du temps. Les stylos n'étant là que pour le plaisir :)


Je trouve très bien de chercher l'origine de ses préjugés; si les gens se donnaient la peine de faire un peu d'introspection, je crois que tout le monde y gagnerait !

Re: Dunhill AD 2000 Carbon

Posté : 27 juil. 2010 14:09
par jpeg
Les Anglais aiment bien les boîtes qui contiennent des boîtes qui contiennent des boîtes. Cf Conway Stewart également.

Le métal sur le Dunhill, qu'est ce que c'est ? Je ne parviens pas bien à déterminer sur mon écran si c'est couleur argent ou s'il y a des reflets dorés ?

J

Re: Dunhill AD 2000 Carbon

Posté : 27 juil. 2010 14:28
par silverado
Je suppose que la base est classiquement en laiton, mais le placage est en platine "brossé", un peu mat.
En ce qui concerne la couleur (pas trop mon truc, la couleur) j'ai été trahi par les reflets (ciel - bleu : on est à Perpignan !) et autre éclairage tungsten un peu plus loin. De plus, afin de conserver du détail dans les ombres et les HL, il m'a fallu jouer en compensation de la saturation, en + et en - ce qui donne un rendu un peu disparate.