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Re: pelikan ou presque

Posté : 07 juin 2013 07:22
par pel
Oups, c'est 2,35 cm et non mm !

Re: pelikan ou presque

Posté : 07 juin 2013 07:57
par pel
Avec des images c'est mieux...

Le capuchon démonté à la main et ses éléments:

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C'est bon la plume (EverSharp) ne semble pas dépasser, d'expérience elle peut dépasser d'environ 2 mm sans toucher le bout du capuchon une fois remonté:
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Rien ne dépasse vraiment:
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Re: pelikan ou presque

Posté : 07 juin 2013 16:11
par mopsletroll
merci beaucoup pel, pour ces explications et illustrations très parlantes.

J'ai depuis démonté un bloc plume d'un M400 et d'un M1000, à la main et sans aucune difficulté.

Mops

Re: pelikan ou presque

Posté : 10 juin 2013 22:37
par noirsurblanc
Fil très intéressant. J'ai monté une plume Bock sur un Ahab... des trucs de ce genre. J'ai aussi remis en état de marche un Pelikan 400 ancien à la plume parfaite ( une o identique à celle des 100 ou 101N de ces années-là ). Je sais depuis qu'il est relativement simple de démonter plume et conduit de l'embout de section: pour les modernes comme pour les anciens, c'est pareil. Il faut de l'eau, longtemps parfois ( jusqu'à deux jours pou certains cas).
Et ceci me donne des idées... quoique pas forcément pour mes Pelikan;-)

Re: pelikan ou presque

Posté : 15 août 2016 10:22
par toltotoll
Je fais remonter ce très intéressant fil, ayant récupéré il y a peu un M200 dont la plume était complètement fichue.
Je l'ai équipé d'une de mes plumes préférées (ce ne fut pas sans difficultés, il a fallu lutter pour retirer du conduit la bague qui tient la plume :troll:). Merci pour les conseils prodigués dans ce message.
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Re: pelikan ou presque

Posté : 12 déc. 2016 14:27
par lyrane
Je rêve d'un rayé bleu et d'un rayé rouge... pas trop chers... ca existe ?

Re: pelikan ou presque

Posté : 11 févr. 2017 18:49
par Gregdenysse
Tres belles explications et sujet interessant. J'aime voir les Frankenpens du forum, meme si pour l'instant je n'ose pas me lancer...