Paperblanks silver filigree

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Paperblanks silver filigree

Message par OldFrog »

Je pense qu'il doit y avoir des fournitures assez inégales chez Paperblanks. J'utilise ce carnet depuis décembre, j'en suis à la moitié, j'écris recto-verso tous mes essais avec des plumes plus flexibles tu meurs, et je n'ai aucun souci d'encre qui traverse. Le papier est épais, ceci dit, mais ni sur le site de Paperblanks, ni chez Amazon, ni sur le carnet lui-même il n'y a d'indication de grammage.

[EDIT]Les 4 paires de pages illustrées ici sont en séquence recto-verso. Désolé pour la netteté, j'ai voulu faire vite, avec mon smartphone. Et je n'y suis pas allé avec le dos de la cuiller question plumes généreuses !
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Paperblanks silver filigree

Message par coxynell »

J'aime beaucoup... le buvard!
Nostalgie, quand tu nous tiens :roll:

Et pour les carnets PaperBlanks, effectivement je ne comprends pas leur façon de faire: de l'un à l'autre le papier est totalement différent. Les couvertures sont jolies, et à chaque fois que je me retrouve devant un présentoir je suis tentée, mais comme on ne peut pas gribouiller dessus pour voir ce que ça donne, je m'abstiens... avec regret...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Paperblanks silver filigree

Message par OldFrog »

J'ai remarqué au moins pour ces carnets qu'il y za deux formats : 180X230Mm - 144 Pages et 180X230Mm - 240 Pages.
Ceci explique peut-être cela.

Ce serait dans un cas éventuellement du 72g et dans l'autre du 120g. Si c'est bien du 72g pour le 240p, ça ne m'étonne pas qu'on passe au travers !
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Paperblanks silver filigree

Message par Cally'plume »

Ok : donc il faudrait que j'essaie un ligné et voir le plus épais peut être sur le 144 pages ...

Merci pour la piste ... Sinon j'ai commandé des bandiApple comme le conseillent plusieurs membres ... Mon pb est que c'est lourd pour les achats distants ...
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Paperblanks silver filigree

Message par coxynell »

Cally'plume a écrit :Ok : donc il faudrait que j'essaie un ligné et voir le plus épais peut être sur le 144 pages ...

Merci pour la piste ... Sinon j'ai commandé des bandiApple comme le conseillent plusieurs membres ... Mon pb est que c'est lourd pour les achats distants ...
Ou tu pourrais aussi aller faire un tour sur CE FIL et craquer peut-être sur un Traveler's Notebook, ou du moins sur une de ses recharges... Style totalement différent de PaperBlanks, mais niveau qualité du papier, c'est nettement au-dessus ;)

EDIT: je crois que tu as déjà commandé chez Goulet, qui propose également Midori... histoire de regrouper les commandes encre / papier :D
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Paperblanks silver filigree

Message par jva »

Cally'plume a écrit : Sinon j'ai commandé des bandiApple comme le conseillent plusieurs membres ...
Tu ne regretteras pas ton achat. Ce sont vraiment de superbes carnets.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Paperblanks silver filigree

Message par LYTH »

Je plussoie ! J'ai un Blanditapple auquel je n'ai aucun reproche à faire.
Les Calepino ne sont pas mal non plus d'ailleurs.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Paperblanks silver filigree

Message par Cally'plume »

Hihi plusieurs fils sur les sujets des carnets qui se croisent : je viens de découvrir les Midori ! Ça va être sûrement mon prochain essai de carnets !!
Merci à tous !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Matsya
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 14 janv. 2016 09:33

Re: Paperblanks silver filigree

Message par Matsya »

Je suis entièrement d'accord avec les messages précédents. Chez Paperblanks, la qualité du papier est différente d'un achat à un autre. A la maison, sur 3 carnets de cette marque, les 3 font papier buvard et un traverse en plus. Dommage que le ramage ne se rapporte pas au plumage...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités