Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par jimbo »

jpeg a écrit :Fisher et Rite ? :?:

Edité : j'ai trouvé le Rite après une petite recherche. Le Fisher, il me semble qu'il en avait été question une fois ici.

J
Une recherche sur "fisher space pen" sera plus fructueuse. Stylo bille à cartouche pressurisée. Une fois qu'on a essayé, on ne peut plus toucher un autre genre de stylo bille. C'est increvable, ça écrit bien et dans toutes les conditions. Ce n'est pas forcément joli par contre mais comme ils font des recharges compatibles avec certains stylos de marque, on peut prendre le stylo de marque pour le style et la cartouche Fisher pour la qualité d'écriture.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par loic »

jpeg a écrit :Question en adéquation avec la photo !

Un 100N, le gris ou un des tortoise 100N ou 101N, ou encore pourquoi pas le M800. Je serais tranquille pour écrire à ma belle des lettres qu'on trouverait à côté de mon squelette nettoyé par les goëlands :-)

Pour la beauté pure, le Doric. Aventures dans le Pacifique, biplan qui se plante, 20 ans de solitude, lettres à la belle, il serait parfait dans le casting.

Pour la beauté encore, le Crocker. Fragile, les Lettres à Lou en tête, la crainte tous les jours qu'il ne s'abîme, plus rien pour écrire un matin, tailler un calame et écrire avec du sang de lapin sauvage attrapé à la course...

Je n'hésite pas un instant à emporter un stylo délicat dans mon sac à dos, à défaut de biplan. Ce sont d'abord des outils, je les emporte sans crainte dans un sac à dos ou d'épaule, pour de longues marches ou simplement de l'écriture dans les cafés. Le fétichisme a des limites.

Pour des notes rapides en marchant dans la journée, j'ai aussi un feutre pour être honnête ! Un Capless serait parfait ici.

Jimmy
J'étais presque sûr qu'il y aurait un Pelikan... ;) Je vais jouer au quinté, ou au loto, c'est mon jour de chance on dirait. Le biplan, je parie qu'il est jaune. En tout cas, si un metteur en scène cherche des marques de stylos pour un prochain film, il gagnera à faire un tour sur ce forum. Cela me donne une idée pour un prochain fil, qui devrait faire plaisir à Nicolas : quels stylos-plume avez-vous remarqués et dans quels films ?

Pour l'île déserte, je me rappelle des tests que vous avez du subir vous aussi : quels articles vous devriez choisir en partant sur une île déserte ? Couteau, miroir allumettes etc. On rajoutera dans la liste du papier, de l'encre, un stylo et une bouteille vide (si elle est pleine, on peut se charger avantageusement de la vider pour faciliter l'écriture !).

Sac à dos et stylo-plume : j'aime bien l'idée d'un stylo-plume qui se respecte mais que l'on peut prendre avec soi sans craintes. je pense que l'on est dans les limites intéressantes de l'usage d'un stylo-plume ; dans toutes les imageries publicitaires des différentes marques, on ne voit pas (?) de stylos-plume où l'on suggère franchement un usage type "outdoor". Peut-être que le regain relatif du marché des stylos-plume amènera dans l'avenir de tels produits, ou au moins un capuchon et un corps complémentaires adaptés à un usage en extérieur, genre métal tout simple qui ne craint pas les chocs.
Loositen a écrit :En fait, je me rends compte de plus en plus que je tends à revenir à la simplicité d'emploi, la simplicité de forme et de couleur. Même si je peux apprécier dans un premier temps, je me fatigue des couleurs et de la sophistication à la longue. Une sorte de "zénitude" en somme. Donc ce serait presque nécessairement le Pelikan 100 noir.
Je le sens tout à fait en adéquation à l'idée d'une longue marche, d'un voyage.
Encore un Pelikan, taillé pour l'aventure, ou pour la méditation propre à l'écriture... J'aime bien votre commentaire sur les couleurs et la sophistication. Pelikan donne des ailes à ses clients pour aller au delà des limites conventionnelles de l'écriture. Peut-être aussi grâce à la possibilité de changer la plume très facilement sur cette marque ?
jpeg a écrit :Si conditions un peu extrêmes, par exemple montagne donc froid et humidité, ce sera Fisher et carnet Rite in the rain... ce sont des carnets avec papier imperméable... donc interdit aux plumes.
Sinon, pas de lieu stylographiquement correct: j'adorerais sortir un stylo top haut de gamme lors d'une rando.
Oui mais certains modèles haut de gamme se prêtent peut-être moins bien aux sorties sac à dos, non ? Je pense à des produits comme les Nakaya en laque urushi par exemple, quoique ? Il suffit là aussi d'avoir le bon étui ad hoc.

C'est vrai que le look des Fisher, en alu j'imagine, se prête bien à l'idée du voyage / randonnée.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par jimbo »

loic a écrit :Sac à dos et stylo-plume : j'aime bien l'idée d'un stylo-plume qui se respecte mais que l'on peut prendre avec soi sans craintes. je pense que l'on est dans les limites intéressantes de l'usage d'un stylo-plume ; dans toutes les imageries publicitaires des différentes marques, on ne voit pas (?) de stylos-plume où l'on suggère franchement un usage type "outdoor". Peut-être que le regain relatif du marché des stylos-plume amènera dans l'avenir de tels produits, ou au moins un capuchon et un corps complémentaires adaptés à un usage en extérieur, genre métal tout simple qui ne craint pas les chocs.
Un stylo plume corps carbone ou titane. C'est du solide et léger. Reste le problème de la plume qui ne sera jamais très "outdoor", et l'écriture à l'encre pas forcément adaptée à certains climats.
Oui mais certains modèles haut de gamme se prêtent peut-être moins bien aux sorties sac à dos, non ? Je pense à des produits comme les Nakaya en laque urushi par exemple, quoique ? Il suffit là aussi d'avoir le bon étui ad hoc.

C'est vrai que le look des Fisher, en alu j'imagine, se prête bien à l'idée du voyage / randonnée.
Pas de limites... non? Un Nakaya au sommet! Je ne pense pas que la solidité soit un élément déterminant dès lors qu'on prend le parti de la plume plus exigeante par ailleurs. A priori, ça reste un stylo, pas un piton ou un mousqueton. Accessoirement, en grande randonnée, le poids est un facteur et un stylo ébonite léger sera plus intéressant qu'un stylo antichoc en métal mais plus lourd.

Par contre, une fois encore, le problème viendra d'ailleurs:
-avec des températures trop basses, l'encre se fige ou risque de devenir capricieuse
-à l'inverse, avec des températures trop élevées, j'imagine que l'encre risque de sécher trop vite
-avec trop d'humidité, l'encre bave... et le papier se déchire
-si la plume tombe, plus de stylo

Bref, dans ces cas, une bille avec une encre à solvant sera sans doute plus adaptée. Pour les Fisher, ils existent en différentes déclinaisons mais j'ai tendance à penser que le corps est en acier, notamment les "bullet", avec des finitions diverses et variées: chrome, noir, placage titane, etc. Ce qui me fait penser à l'acier, c'est leur poids: 20g pour un stylo très compact. Fisher fait aussi une version dite "Trekker" pour attacher à un sac à dos. Et sinon, Inka fabrique aussi des stylos outdoor: mini stylo titane ou acier à oublier au porte clé avec cartouche pressurisée type Fisher (10g sur la balance).
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par jpeg »

Marcher avec des stylos pressurisés à cartouche à hydrogène lyophilisé, je sens que ça va pas trop être mon truc :-)

Bon, on fait un peu les marioles, mais un stylo à plume, c'est quand même pas fait pour crapahuter. Quand il fait beau, nez au vent dans les chemins faciles, gribouiller sous les pommiers ou dans le foin coupé, pourquoi pas. Mais à Ouessant en janvier, au bord des rochers dans le froid, la tempête et rincé par la flotte, même niché de temps à autre bien à l'abri au creux d'une anfractuosité de roc, je suis quand même pas bien sûr que ça le fasse :-).

Je crois toujours que pour qui veut prendre des notes à la volée et tient à le faire à la plume, le Capless est le roi. C'est increvable, ça ne craint rien, c'est en un seul morceau... D'accord, ça n'a pas le romantisme d'un vieux Pelikan noir, mais bon...

Nicolas, si on lui demande un film et un stylo, il va tricher, il va dire "Ouip, on voit à un moment un Dupont Défi dans Top gun !" :-)

Jimmy
Modifié en dernier par jpeg le 03 déc. 2009 08:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par timanu »

Pour moi le stylo de randonnée expéditions bref le 4X4 dont je me sert est un ....

Waterman bravo je vois qu'il y en a un qui suit. En fait c'est un cadeau que je recommande à tous (mais bon va falloir les trouvre ils deviennent rares)

C'est un Lady en plaqué or avec plume or années 90 Je crois que c'est un Lady Charlotte le décor est Shératon et il était vendu avec un étui en cuir

10 cm fermé il rentre dans toutes les poches alimentation en cartouches petit format il présente l'avantage de faire 14 cm ouvert (soit une taille normale) la section est de taille normale et donc il me suit partout tout le temps. il écrit partout sur tout et même à la plage sur le sable. De plus j'y tiens beaucoup !

Quant à sortir un stylo extraordinaire de son sac à dos j'aime l'idée, son côté british me tente beaucoup, et j'avoue le faire quelques fois c'est assez amusant surtout accompagné d'un carnet moleskine.

J'ai parfois un côté anglais comme ça ...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par jpeg »

timanu a écrit :J'ai parfois un côté anglais comme ça ...
Si on n'a pas pour aller avec le stylo un cyclecar à trois roues, bicylindre en V en travers de la route à l'avant et porte-bagages sur le capot arrière, ça compte pour du beurre de se déclarer british.

Sortir un stylo à plume dans des endroits où on ne l'attend pas, oui, ne pas craindre d'exposer ses jolies pièces, oui, mais c'est du côté vraiment malpratique dans certaines situations dont je parlais. Je me rappelle du jour ou je me suis crashé avec mon biplan dans le désert de Nubie, poursuivi par une colonne allemande, ces jours-là, sans boire ni manger dans la tempête de sable, j'ai tenu mes notes pour le Foreign Office au crayon de papier sur mon gros carnet à élastique, foin de la classe british :-)

J
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par loic »

timanu a écrit :J'ai parfois un côté anglais comme ça ...
Mais je trouve cette idée d'un stylo-plume "outdoor" très british : ils n'ont pas leur pareil pour sortir des innovations de type "usage insolite" avec des produits surranés. Je vois cela d'ici, le sac à dos avec lanières en cuir d'où l'on sort un magnifique stylo-plume en résine avec levier latéral ; si l'on rembobine un peu le film, je vois même le pilote descendre de son (vieux) biplan, avec son sac à dos et son stylo-plume pour prendre quelques notes dans le désert de Nubie ou d'ailleurs... A nous tous, nous allons produire un scénario d'enfer, Hollywood n'a qu'à bien se tenir ! :)
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par timanu »

oui mais je ne suis jamais contre quelques "anglaiseries" du genre panier pique nique avec cristal et argenterie, cela à un côté qui m'amuse vraiment et il faut voir la tête des copains lorsqu'on s'installe ...

D'ailleurs je ne sais pas d'ou me vient ce surnom de "Poule de luxe" ... peut - être des plumes du volatile et de mon intérêt pour les stylos allez savoir ??? :lol:
petizan
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 06 sept. 2009 15:12

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par petizan »

:D quel plaisir de repartir en vrilles dans le forum… 
Jimmy,
pour les airs, forcément un Pélikan, allons !
(et pour pousser la difficulté, cuvée 1933 pour aller avec le Père Dorme 8-) ),
Pour Ouessant, un Sailor s'impose, il me semble.

Loïc,
Quant au biplan, il serait plutôt rouge :P

Et à propos de biplan, je recommande à tous Porco Rosso de Miyazaki, merveilleux film d'animation, que je place dans mon top ten cinéma
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par Tumulus »

Cette superbe ronde amène une petite réflexion que j'avais dans le sub-conscient de moi -même depuis un bon moment.

Deux marques dominent le marché européen pour le sujet qui nous préoccupe quasi tous ici :

http://www.journaldunet.com/economie/fa ... ndex.shtml

Et pourtant seules qq mentions du 4810 apparaissent sporadiquement dans les fils. Quant à la marque de Simon Tissot......

Que doit-on en penser ?
  • - Ce sont deux marques de bobos, de m'a-tu-vu qui vont avec la blonde accrochée au bras ?
    - Ce sont deux produits marketing indignes de passionnés d'écriture ?
    - Les membres de ce forum sont manipulés par des gourous et n'invoquent que des marques au bec d'oiseau, de marin ou autres orientaleries ou alors se tournent vers des divinités disparues ?
En venant pour la première fois dans ce forum, je n'avais en tête que les deux idoles sus-nommées dans le lien. C'est toujours dur de changer de religion, d'où mon désarroi.... :oops:
Modifié en dernier par Tumulus le 04 déc. 2009 15:03, modifié 1 fois.
Boris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009 23:06

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par Boris »

Je pense que c'est principalement une question de notoriété donc de publicité. Que l'on soit ou non amateur de stylos, tout le monde connait Montlanc. Ils ont notamment réussi à s'imposer comme LE stylo des chefs d'états et autres diplomates du monde entier.

Après tout s'enchaine : plus connu que les autres => plus de ventes => plus de bénéfices que les concurrents => plus de budget pub que les concurrents => encore plus de notoriété.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par jpeg »

Ceux qui fréquentent ce forum sont peut-être plus portés sur l'écriture que sur les signes ? C'est plutôt une bonne nouvelle de voir la variété existante dans ce tout petit monde des instruments d'écriture anachroniques là où on ne connaissait auparavant que deux marques, non ?

Montblanc a opéré un virage radical dans les années 70 en abandonnant les stylos ordinaires, en se positionnant dans le haut de gamme et en travaillant sans relâche son sujet. On pense ce qu'on veut de la marque, ceux qui l'apprécient ont bien raison et n'ont pas à se justifier.

Le gros des ventes se fait sur les variations d'un modèle qui a 60 ans qui, si elles sont de bonne qualité, ne sont absolument pas au-dessus de beaucoup d'autres marques. Les LE sont une autre histoire, il y a certainement de jolies choses (je n'ai rien à en dire d'autre, ça ne m'intéresse absolument pas, même si je vois ça et là des pièces très réussies), on est plus dans l'objet de décoration ou la joaillerie, comme chez Dupont où le positionnement est un peu différent, que dans l'outil à écrire. On est, ce n'est que mon avis, très loin des outils d'écriture. Encore une fois, c'est l'affaire de ceux qui aiment. Comme souvent, ce qui gâche, ce sont les explications marketing laborieuses, alambiquées et fabriquées de toutes pièces, j'ai en tête je ne sais plus lequel, l'Oscar Wilde peut-être, je me sens vraiment pris pour une poire quand je lis l'argumentaire commercial.

En passant, quand on voit la qualité du matériau des corps, des mécanismes et des plumes des Montblanc plus anciens, on ne peut que s'agacer un peu devant ce que sont aujourd'hui les Meisterstück. Ces stylos plus anciens étaient vraiment très bons, les plumes étaient absolument merveilleuses. Quand on a en mains des modèles d'entrée de gamme, je ne parle même pas des Meisterstück d'alors, d'avant et d'après la guerre, on se dit que Montblanc était vraiment alors une belle, une grande marque, une vraie marque d'outils d'écriture. Mais bon, ce qui se fait est aujourd'hui est plus adapté au goût et aux habitudes de l'époque avec des plumes lourdes très ordinaires et cette "résine précieuse" qui prête un peu à sourire.

Si je devais aujourd'hui choisir un 146 ou un 149 par exemple (non, pas un 149, bien trop gros à mon goût), j'irais en chercher un des années 50. C'est le jour et la nuit. Corps magnifique, rien à voir avec le plastique baptisé d'un nom pompeux d'aujourd'hui, plumes de toute beauté.

Cela dit, il ne faut pas tomber dans l'extrémisme, ces stylos sont bien loin d'être de mauvais stylos et je comprends parfaitement le plaisir que beaucoup ont à les utiliser .

Un mot sur Dupont : j'ai échangé à Philippe un Olympio XL, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je ne considère pas ça comme un outil d'écriture. Ce genre de stylo et ce que la marque tente de véhiculer autour ne m'intéresse absolument pas non plus, c'est un univers convenu qui m'ennuie au dernier degré et qui m'est totalement étranger. Par contre, on est dans la très bonne qualité.

Ca n'engage que moi, bien sûr.

Jimmy
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par Moskva »

loic a écrit :Si vous ne deviez en choisir qu'un ? Pas pour la vie de tous les jours mais plutôt pour partir, disons sur une île déserte ! Genre Robinson qui doit écrire une message dans une bouteille pour la jeter à la mer.
Desole de repartir en arriere d'une digression mais je me posais justement la question du choix d'un stylo en voyage... prochain voyage a la fin de l'annee, encore la Thailande mais avec un peu de Cambodge pour changer (le prochain sera le Japon, je ne me laisserai pas faire une fois de plus par la dame...). C'est un des rares moments ou je prends bien le temps et aussi le plaisir d'ecrire dans mes petits carnets de voyage ; le contenu est certainement futile mais cela me permet de me poser un peu, de preference avec un verre et eventuellement un cigare, et de prendre du recul pour mieux apprecier cette chance.

Alors je songeais a ma nouvelle organisation... Habituellement, il s'agit d'un simple carnet Moleskine (9x14) et de mon vieux Montblanc Meisterstuck vu et revu en bille (au secours...). Pour cette fois, je pense passer a un carnet de plus grande taille - genre 15x21 - et au stylo plume. Lequel choisir et sur quel critere, je ne sais pas encore - mon stock est probablement plus facile a parcourir que celui de Jimmy - mais il sera accompagne d'un convertisseur et d'une bouteille d'encre Diamine 30ml de couleur classique (un bleu !). C'est idiot mais j'ai hate :mrgreen:
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par Leibniz »

63% pour le leader du marcher et 7% pour son dauphin... Qui se partage les 30% qui restent?

Je n'ai rien en particulier contre Dupont ou Montblanc, ceux sont des marques qui actuellement m'indiffèrent. Quoique en lisant Jimmy, j'ai révisé mon jugement et je regarde de temps en temps les Montblancs anciens.

De toutes façons l'achat d'un stylo se fait pour deux raisons:
- le cadeau qui marque (Et ca finit souvent avec un Montblanc ou un stylo haut de gamme)
- le coup de cœur pour soi (qui lui peut être n'importe quoi a n'importe quel prix)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par jimbo »

Je n'aime pas les Montblanc mais ça n'a rien à voir avec la qualité: malheureusement pour eux, de mon point de vue, ils véhiculent une image de luxe assez ostentatoire, et cette image m'ennuie suffisamment pour que je passe mon chemin, à l'instar par exemple de Rolex en montres. C'est assez amusant parce qu'un stylo ou une montre très haut de gamme nettement plus chers mais d'une marque moins connue attireront moins le regard et ne provoqueront pas de réactions autour de toi. Je préfère la discrétion car je n'achète pas un bel objet pour le montrer mais pour me faire plaisir avant tout.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par jpeg »

C'est à mon sens un piège de ne se placer que sur le terrain de l'image de marque. On se fait vite prendre à son propre jeu. La question devrait plutôt être "Sont-ce de beaux et bons stylos, répondent-ils à mes attentes ?".

Enfin que je crois :-)

Jimmy
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par jimbo »

Le problème de l'image est à double tranchant: pour certains fans qui achètent et veulent se faire voir parce qu'il y a l'étoile, pour ceux qui préféreraient quelque chose de moins repérable et font l'impasse.

Pour vivre heureux, vivons caché. La formule est facile mais elle n'en est pas moins vraie à mes yeux. Si leurs stylos me plaisaient énormément, je ne m'arrêterais sans doute pas à cela mais ça n'est pas le cas donc le choix est facile.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par loic »

jimbo a écrit :malheureusement pour eux, de mon point de vue, ils véhiculent une image de luxe assez ostentatoire.
Je suis d'accord avec votre point de vue : et comme vous le suggérez dans la suite de votre message, le luxe ne peut pas être ramené uniquement à ces images de symbolique sociale. Il y a aussi des produits luxueux qui suggèrent tout simplement l'émotion. Et pour moi, le critère important (après celui du budget toujours limitant bien sûr) c'est bien la résonance du produit avec ce que l'on est. Mais ce que je me plais à regarder chez les clients de ce luxe différent, c'est qu'il y a chez eux un véritable dépassement du stade "symbolique sociale" ou du stade "pour être sûr de ne pas se tromper" au premier degré. C'est toujours passionnant de découvrir des pesonnalités en phase avec le produit visé, souvent très éloigné des discours marketing classiques. Il y a un vrai cheminement, une démarche personnelle dans la recherche d'un produit atypique, loin des lumières des publicités stéréotypées.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par Leibniz »

Il y a un vrai cheminement, une démarche personnelle dans la recherche d'un produit atypique, loin des lumières des publicités stéréotypées.
C'est tout a fait ce qui s'est passé pour moi, mes parents avaient offert un Montblanc a mon frère pour ses 40 ans. Et mon tour venant, je savais que je risquais :mrgreen: d'en avoir un... Et ce n'était pas vraiment un stylo qui m'enchantait, j'ai proposé a mes parents d'autres choix... Et finalement j'en suis arrivé au Piccolo noir et plume rhodiée.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Si je devais en garder, euuuuuhh, vingt ? :-)

Message par julien »

Tu as largement gagné au change ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités