Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par dboulonnais »

J'irai bien voir le défilé des stylos pour mon dernier jour de vacances, et une rencontre avec Paul qui plus est !
Je regarde les trains pour ce jour !
Avatar du membre
startèges
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 09 nov. 2010 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par startèges »

dboulonnais a écrit :J'irai bien voir le défilé des stylos pour mon dernier jour de vacances, et une rencontre avec Paul qui plus est !
Je regarde les trains pour ce jour !
Je serais ravi de vous y retrouver Damien :D !
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par georges zaslavsky »

je serais pas dispo ce jour là
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par OldFrog »

Je suis passé au Salon de l'Écriture de la mairie du 7ème cet après-midi. En fait j'avais très peu de temps, mais je voulais en profiter pour rencontrer Jean-Élie.
En fait j'ai commencé par tomber sur Paul (startèges, l'auteur de ce fil), et nous avons vraiment sympathisé tous les trois et causé de tout et n'importe quoi, du moment que ça a rapport à un bout de plastique avec un truc qui tâche dedans.
Jean-Élie est la gentillesse même, Paul est adorable, et ce que tous deux présentaient valait vraiment le coup d'oeil (Vingt dieux, l'eye dropper MB géant, et surtout la douzaine de Lauraud argent ! J'ai cru me retrouver dans un appartement Art Déco !).
Il y avait aussi deux ébonites laquées Urushi par un certain Fred, un p'tit nouveau du forum ;) , en vrai, c'est beau je ne vous dis que ça !!! Dommage que la phynances ne suivent plus !

Bref, un très bon moment avec deux gars supers.
Donc, derechef, il est clair que j'ai une priorité pour la journée du 11 novembre !
Modifié en dernier par OldFrog le 10 oct. 2012 20:20, modifié 1 fois.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
startèges
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 09 nov. 2010 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par startèges »

Ce fut un plaisir pour moi aussi de te rencontrer, Louis, figure grenouilleuse du forum ;-) Et je serai ravi de te retrouver sur ROC2012 !
Cette expo, "Salon de l'Ecriture", était très accaparée par les consultations offertes par des graphologues, graphothérapeutes et les ateliers d'Ecriture.
Mais bon, on s'y ait fait une bonne place !
J'y ai emmené quelques pièces de ma collection :Mes LORO niellés, bien sûr -mais pas mes Paillards "Joie d'Ecrire" dont je dois être le seul à m'intéresser et qui m'amusent bien ;) ainsi que des accessoires "déco" pour habiller un peu: Anciennes vitrines Waterman, Edacoto, mon stylo-enseigne régulier Waterman en bois etc.
Avec Jean-Elie à côté, ses papiers précieux et ses stylos, cela nous a fait un joli coin :P Et cela a été l'occasion de faire de très sympathiques rencontres.

Au fait: :!: Jean-Elie sera exposant sur ROC2012 :!: ... et on devrait être côte côte :?

Personne d'autre n'aurait envie de se lancer pour exposer/vendre/échanger des pièces de sa collection ? L'occasion est bonne ;)
Avatar du membre
startèges
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 09 nov. 2010 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par startèges »

On peut avoir des photos, ... dis... hein .... s'te plait ... :P

Jean-Elie en a prises... Pourvu qu'elles sont bonnes :shock: ...
startèges a écrit : Personne d'autre n'aurait envie de se lancer pour exposer/vendre/échanger des pièces de sa collection ? L'occasion est bonne ;)
Euh ... aux prix affichés, ca fait un peu cher pour un particulier je trouve ... :oops: (à moins que je n'ai pas tout compris).[/quote]

Pour une table (avec 2 chaises...) faut compter un peu plus de 150 euros. Certes, ce n'est pas cadeau. Mais cela permet d'être sur le salon 2 heures avant son ouverture public, ce qui permet de chiner tôt ;) , et c'est en général très rentable. La preuve: chaque année les mêmes exposants reviennent tous 8-)
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par Paperandco »

Xof72000 a écrit :
startèges a écrit :... ainsi que des accessoires "déco" pour habiller un peu: Anciennes vitrines Waterman, Edacoto, mon stylo-enseigne régulier Waterman en bois etc.
On peut avoir des photos, ... dis... hein .... s'te plait ... :P


startèges a écrit : Personne d'autre n'aurait envie de se lancer pour exposer/vendre/échanger des pièces de sa collection ? L'occasion est bonne ;)
Euh ... aux prix affichés, ca fait un peu cher pour un particulier je trouve ... :oops: (à moins que je n'ai pas tout compris).

Hello,

Merci de ta visite très très sympa et du coup je me dis que cela serait bien de penser à une petit dîner entre nous sur Paris avant 2013?

Pour la photo et voilà
Image
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par OldFrog »

Paperandco a écrit :Merci de ta visite très très sympa et du coup je me dis que cela serait bien de penser à une petit dîner entre nous sur Paris avant 2013?
Je suppute que c'est pour moi, et n'en v'là une bonne idée qui me sied ;)
Et puis si ce n'est pas pour moi, je m'invite avec mes gros pieds :D
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par petitdauphinzele »

OldFrog a écrit :
Paperandco a écrit :Merci de ta visite très très sympa et du coup je me dis que cela serait bien de penser à une petit dîner entre nous sur Paris avant 2013?
Je suppute que c'est pour moi, et n'en v'là une bonne idée qui me sied ;)
Et puis si ce n'est pas pour moi, je m'invite avec mes gros pieds :D
Je connais un bon petit resto à Bruxelles. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par OldFrog »

petitdauphinzele a écrit :Je connais un bon petit resto à Bruxelles. :lol:
Hmmmm, une anguille au vert arrosée de blanche de Bruges schlurp !
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par dolly »

Je suis partant aussi pour le resto parigo.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
startèges
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 09 nov. 2010 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par startèges »

Avis à tous :geek: :!:

J'ai -enfin- mis en ligne les photos "souvenir" du salon ROC2012 sur le site dédié à la manifestation: http://www.rocollection.fr (http://www.rocollection.fr)
Certains membres devraient s'y retrouver ;) ...
Pour voir plus de clichés "stylos" pris sur le salon, j'en ai posté davantage sur ma page FaceBook consacrée à mes activités stylophiles: http://www.facebook.com/starteges.collectiblepens (http://www.facebook.com/starteges.collectiblepens)

Un grand merci à tous ceux qui ont pu participer à ce salon, exposants et visiteurs !
J'ai eu la chance de pouvoir (re) rencontrer des membres du forum et ce fut un plaisir de pouvoir échanger avec eux !

Merci à André, Jean-Elie, Louis, Olivier, Térence et ceux dont le prénom m'échappe... :oops: !

Bien stylophilement

Paul
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par OldFrog »

Bonjour Paul, c'était un très grand plaisir pour moi aussi de te retrouver, surtout avec ce 42 coquille d'oeuf et ce Loro ! Ralalala, encore un bras à couper ...
Et le salon a été aussi pour moi une très belle occasion de rencontrer des stylopathes tout à fait fréquentables :D !

Merci à toi d'avoir initié cette occasion !
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
startèges
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 09 nov. 2010 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par startèges »

Merci Louis, c'est toujours un plaisir de te rencontrer ;) !
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Salon ROC2012: Pen Show à Paris le 11 Novembre 2012

Message par noirsurblanc »

Ouf. Les Bulk Filler, puis le 100N ( ce dernier en Lézard n'est certainement pas pour ma bourse, mais le Pelikan 100/100N reste (à mon humble avis) un des meilleurs stylos-plume jamais construits. Je vais devoir faire le déplacement à Paris, je sens que tôt ou tard, j'en rencontrerai certains d'entre vous.
Ici et maintenant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités