Omas Arlequin

Algernon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 21 janv. 2012 08:08

Re: Omas Arlequin

Message par Algernon »

Oh je vous rassure cela ne va pas durer.
Il y a déjà un demi lustre que je m'intéresse aus stylos, et la barre fatidique que je me voyais difficilement dépasser était de 100-150 €. Au delà, on était dans le stylo inabordable et plus de 800 €, on entrait carrément dans le domaine du fantasme.
Maintenant ? Je ne regarde même plus les stylos à 100 € !!! le seuil se situe à 300 €. Là, on a de la bonne came et mettre plus cher, il faut que cela se justifie (choix de matières : ébonite, celluloïd et/ou de décors : maki-e).
Mais ça, c'est maintenant. Je n'ose même pas penser à demain...[/quote]

Ça ne m'a rassure pas du tout :twisted: au contraire...les stylos sont pour moi une façon de me désintoxiquer des montres ou j'étais tombé dans des travers qui m'ont conduit à y mettre plusieurs milliers d€ dans une seule pièce...je voudrais ne pas retomber dans les même travers :evil:
Il n'y a donc aucun jugement de ma par sur le prix...au contRaire, chacun fait effectivement comme il veut avec les moyens qu'il a...
Pour revenir au sujet. C vrai qu'il est bien beau ce stylo...
Petite question, Vous faites des rencontres entre vous?
Bon week-end
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Omas Arlequin

Message par LYTH »

Algernon a écrit :les stylos sont pour moi une façon de me désintoxiquer des montres ou j'étais tombé dans des travers qui m'ont conduit à y mettre plusieurs milliers d€ dans une seule pièce...je voudrais ne pas retomber dans les même travers :evil:
:lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas vraiment sûr que vous ayez mis les pieds au bon endroit !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Omas Arlequin

Message par Breizhexil »

Si, si: les achats compulsifs de stylos laissent moins sur la paille que ceux de montres. C'est toujours cela de "prix". Cela reste une passion bien moins chère, étant entendu que toute passion est trop chère.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Omas Arlequin

Message par LYTH »

Breizhexil a écrit :Si, si: les achats compulsifs de stylos laissent moins sur la paille que ceux de montres. C'est toujours cela de "prix". Cela reste une passion bien moins chère, étant entendu que toute passion est trop chère.
J'en prends bonne note : ne pas me passionner pour les montres. :) ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Omas Arlequin

Message par Marsu »

dboulonnais a écrit :Et mon plus gros achat fut l'Edson 125 (neuf, full set), 900 euros, payé en 3 fois/mois !!!
L'Arlequin va arriver en 2e position dans ce classement !
Mais autant l'Edson, je n'ose l'encrer, l'Omas je vais m'en servir !
Rares sont les stylos que je n'encre pas, certains ne sortent pas de mon bureau (les vintages par exemple comme le Patrician ou le Waterman 58) ou les plus rares (trop peur de l'abimer ou le perdre (Man 100 Etoile, le Michelin, le Coupe du monde) : pour moi, un stylo doit vivre, et il vit par sa plume !
Je n'arrive pas à garder un stylo qui ne me donne pas de sentiments par sa plume, même si l'esthétique belle !
D'accord de chez d'accord !

A quoi servirait alors un stylo ?
S'il doit devenir un simple objet de spéculation, je dirais qu'il n'appartient pas à un amoureux des stylos... Désolé pour eux. :oops:

Ce n'est pas une vilaine critique pour ceux qui le seraient, :( (tout le monde fait ce qu'il veut... je me répète) mais je pense qu'un véritable amateur de plumes et d'écriture ne peut pas devenir simplement un spéculateur. 8-)

Ce serait alors un éventuel amoureux de beaux objets, mais pas d'écriture... :shock:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Omas Arlequin

Message par jean-charles »

LYTH a écrit :
Breizhexil a écrit :Si, si: les achats compulsifs de stylos laissent moins sur la paille que ceux de montres. C'est toujours cela de "prix". Cela reste une passion bien moins chère, étant entendu que toute passion est trop chère.
J'en prends bonne note : ne pas me passionner pour les montres. :) ;)
Aïe,
Les montres commencent à me titiller de plus en plus :?

Jean-Charles
Image
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Omas Arlequin

Message par Marsu »

Breizhexil a écrit :Si, si: les achats compulsifs de stylos laissent moins sur la paille que ceux de montres. C'est toujours cela de "prix". Cela reste une passion bien moins chère, étant entendu que toute passion est trop chère.
Sauf que l'addition de plusieurs achats de stylos ou de montres - c'est selon - amène quand même au même montant global... :mrgreen:
Pire sont deux, voire plus, de passions... :?
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité