Visconti à problèmes ?

Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 112
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: Visconti à problèmes ?

Message par orsotiti »

J'ai actuellement deux Visconti encrés en permanence à savoir un Van Gogh «iris» et un «mirage» et je n'ai jamais eu de problème avec, la plume F est très agréable et c'est vraiment un plaisir d'écrire avec.
J'ai aussi un Van Gogh novel Rider plume M que j'ai mis en vente sur le forum et il était parfait aussi.

Ce sont vraiment de très bons stylo-plume et les finitions sont parfaites.
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 112
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: Visconti à problèmes ?

Message par orsotiti »

Thoti a écrit : 10 avr. 2023 08:40 Je n'ai pour ma part jamais testé de Visconti mais dans la rubrique ventes/échanges du forum, un membre vend celui que tu cherches (en plume M et non en plume F comme tu sembles le souhaiter) : https://www.stylo-plume.org/viewtopic.p ... 20#p368920
Tu pourrais sans doute le contacter et lui demander ses impressions quant à cette marque, en espérant qu'il te réponde en tout objectivité.
Pas de probleme pour repondre à tes questions
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Visconti à problèmes ?

Message par lapislazuli »

orsotiti a écrit : 10 avr. 2023 18:46
Thoti a écrit : 10 avr. 2023 08:40 Je n'ai pour ma part jamais testé de Visconti mais dans la rubrique ventes/échanges du forum, un membre vend celui que tu cherches (en plume M et non en plume F comme tu sembles le souhaiter) : https://www.stylo-plume.org/viewtopic.p ... 20#p368920
Tu pourrais sans doute le contacter et lui demander ses impressions quant à cette marque, en espérant qu'il te réponde en tout objectivité.
Pas de probleme pour repondre à tes questions
Merci Orsotiti.
En fait je reste toujours méfiante pour les achats non sécurisés d’où ma réticence mais puisque tu le proposes j’aimerais en effet te poser quelques questions :)
Tout d’abord, quelle est la raison de la vente ?
Tu précises dans ton annonce que le stylo a été encré une fois, as-tu constaté un souci quelconque ou le stylo ne te plaît-il tout simplement pas ?
Qu’as-tu remarqué sur ce stylo ? (Fluidité d’écriture, débit, largeur de la plume par rapport à d’autres stylos en plume M)

Merci d’avance pour tes réponses (désolée ce sont des questions de novice !)
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Visconti à problèmes ?

Message par Deckard »

Visconti ? oui j'en ai quelques-uns :oops:
-Homo sapiens : pas de problème, plume flex mais molle, premier modèle avec le problème de fuite au niveau du bas de la section (résolu).
-Opéra air: ancien modèle, parfait
-Opéra master démo: parfait sauf alignement capuchon/corps
-Opéra australis: parfait
-Carbon dream: parfait
-Van gogh pollard willow: parfait
-Opéra vertigo: parfait mais plume fade
-Opéra wall street LE gris: très bonne prise en main, parfait sauf alignement capuchon / corps
-Divina oversize noir, ancien modèle: parfait sauf difficulté à graisser le piston
-Divina métropolitan vert: très beau mais les lamelles en argent se décollent, plume bof
-Voyager 2020: la cata; capuchon qui ferme mal, plume avec des ratés, bagues qui se décollent.

Note: j'ai retaillé/travaillé quelques plumes qui avaient des problèmes de ratés (voyager) ou pour réduire la largeur du trait (métropolitan, opéra master).

La plupart de ces stylos sont des occasions. Les derniers en stylos neufs sont le métropolitan et le voyager, ces deux ont des problèmes inadmissible pour le prix donc je n'achète plus de Visconti en neuf et j'achète de préférence chez des vendeurs d'occasion de confiance comme Morastylo ou alors des stylos très simples (convertisseurs, pas de bagues…).
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Visconti à problèmes ?

Message par lapislazuli »

Merci pour ta réponse Deckard !
Image
Avatar du membre
Gabian d'If
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019 16:51
Localisation : Eure

Re: Visconti à problèmes ?

Message par Gabian d'If »

Je possède un Visconti Breeze qui constitue l'entrée de gamme dans cette marque et j'en suis ravie.

La plume en acier est un peu rigide mais avec une encre fluide type Iroshizuku, la glisse sur le papier reste agréable.

J'en ai fait une revue si ça t'intéresse https://stylo-plume.org/viewtopic.php?p ... ze#p347655 :egyptian:
Image
Merci Taranis !
Guillemette.
Avatar du membre
lapislazuli
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 23 mars 2023 15:58
Localisation : Colombes (92)

Re: Visconti à problèmes ?

Message par lapislazuli »

Gabian d'If a écrit : 12 avr. 2023 20:00 Je possède un Visconti Breeze qui constitue l'entrée de gamme dans cette marque et j'en suis ravie.

La plume en acier est un peu rigide mais avec une encre fluide type Iroshizuku, la glisse sur le papier reste agréable.

J'en ai fait une revue si ça t'intéresse https://stylo-plume.org/viewtopic.php?p ... ze#p347655 :egyptian:
Merci !
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité