Content de voir que tu as réussi.
La patience (en général) mais aussi et surtout dans l'entretien/restauration des stylos est une vertu qu'on acquiert au fil du temps.
Tout comme toi, au début, je voulais aller trop vite et j'ai cassé...
Maintenant, cela arrive encore mais surtout cela est du a une fragilité de la matière ou à une bidouille d'un ancien propriétaire (ou vendeur).
Il ne te reste plus qu'à trouver ou fabriquer un joint. Perso, j'utilise des joints toriques...Plus simple et, oserai je croire, plus pérenne dans le temps.
Waterman 42 safety bagues or HELP.
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- Midnight Blue
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Re: Waterman 42 safety bagues or HELP.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
- Gdairron
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Re: Waterman 42 safety bagues or HELP.
Exacte. J'ai mis des minis joints toriques. Un tout mini qui vient se coller sur l'axe de l'elice pour créer un freinage lorsqu'on tourne, pour éviter que la plume ne rentre lorsqu'on écrit. Et le deuxième un peu plus grand dans la cuvette avant le boutton qui tourne...totor50 a écrit : ↑24 nov. 2022 22:27 Content de voir que tu as réussi.
La patience (en général) mais aussi et surtout dans l'entretien/restauration des stylos est une vertu qu'on acquiert au fil du temps.
Tout comme toi, au début, je voulais aller trop vite et j'ai cassé...
Maintenant, cela arrive encore mais surtout cela est du a une fragilité de la matière ou à une bidouille d'un ancien propriétaire (ou vendeur).
Il ne te reste plus qu'à trouver ou fabriquer un joint. Perso, j'utilise des joints toriques...Plus simple et, oserai je croire, plus pérenne dans le temps.
Étanchéité parfaite, avec une certaine résistance lorsqu'on tourne le boutton...
Effectivement plus facile à faire que d'usiner un joint en liège. Et plus solide dans le temps aussi je suppose.
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