Presentation nuenen

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5356
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Presentation nuenen

Message par zephyr »

nuenen a écrit :Je trouve que les prix pratiquées en boutique sont assez déconnecté de la réalité intrinsèque du stylo, 500 euros pour un plume en "résine précieuse" (certes avec plume or) c'est quand même beaucoup...
Tu auras le même problème de prix en occasion avec le risque de tomber sur de la contrefaçon ou sur un exemplaire tombé du camion...
nuenen a écrit : mais pourquoi tant de haine envers montblanc ;) ? j'ai compris que la marque s'était éloigné des standards de qualité et de service client qu'elle avait acquis au fil du temps mais au point de la déserter complètement ? N'y a-t-il pas des modèles anciens qui échappent au dogme ?
Ce n'est pas de la haine ou un dogme. Tu trouveras ici des Montalbanistes convaincus qui, pour certains, ne jurent que par les vintages de la marque, qui, pour d'autres, aiment les productions récentes de la marque, éditions limitées ou pas.
Tu nous questionnes sur l'opportunité d'acheter un modèle précis. Soit. Laisse-nous le plaisir de t'inciter à quitter l'autoroute et à prendre les itinéraires Bis... Lameloise ou Ducasse ne sont pas installés sur une aire d'autoroute...
Merci Taranis pour mon bel avatar
nuenen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 24 juil. 2017 19:52

Re: Presentation nuenen

Message par nuenen »

Pour parler concrètement dans ce cas, je me suis intéressé aux Montblanc depuis peu, et un modèle me plait beaucoup le 145 ou Chopin, j'en ai trouvé sue ebay qui ne semble pas être des contrefaçons (vendeurs professionnels, réputés, réactifs), dans des tranches de prix allant de 250 à 350 euros (mon budget se situerai plutôt dans la tranche basse), datant des années 90/2000.

Sinon en évoquant les itinéraires bis, j'ai une grande passion pour Graf Von Faber Castell (le classique pernambouc :roll: ), dans des prix comparables en neuf à Montblanc pour une qualité supérieure d'après ce que j'ai compris, mais les occasions sont rares et plus chères je trouve.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité