Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
nivernais
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 12 août 2015 11:27

Re: Présentation

Message par nivernais »

Mrs Hobie a écrit :Bienvenue :)
nivernais a écrit :Et en commande, un Pelikan M215 découvert ici, dans ce lieu de perdition !!... :surrender:
Bon alors là, c'est se jeter dans la gueule du loup en connaissance de cause ... Je n'ai plus rien à dire, pas la peine de conseiller de fuir :mrgreen:
Effectivement, il est trop tard !!... Et en plus, j'aime ça ;)
Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3304
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Présentation

Message par Mrs Hobie »

:mdr: :siffler: :siffler:
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Présentation

Message par Nickko »

Bienvenue.
Avatar du membre
Michelangelo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:49
Localisation : Firenze

Re: Présentation

Message par Michelangelo »

nivernais a écrit :
Michelangelo a écrit :Ciao e benvenuto a te, nivernais,
Très joli set de plume que tu possèdes là !!!! Bravo...

Pour l'insertion des images un petit guide ici, si tu rencontres malgré ça encore des soucis, je pourrais t'aider un peu plus avec une explication plus détaillée encore ;) ;)


Et pour tes encres, qu'elles sont tes goûts ? Des prévisions d'achat de Stylo dans les prochains jours, semaines, mois, années...
Des modèles qui te font vraiment envie ???

Encore bienvenu parmi cette fratrie de "fous" furieux et furieuses passionné(e)s....
A bientôt, ciao...

Michelangelo

Grazie per le immagini [mode HS ON : mon grand-père était italien, et se prénommait Donato, ou Donatello :D - mode HS OFF - désolé]
Merci également pour le lien, je m'y pencherai sérieusement...

Pour les prévisions, j'attends un Pelikan M205 marbré. J'ai "craqué" en découvrant ce stylo ici.
Et pour un achat moins proche, j'ai un Sailor 1911 en vue...

Quant aux encres, j'ai découvert ici qu'il existait un choix aussi large... Je me contentais jusqu'à présent de cartouches :siffler: J'écris en bleu, mais ne connaissais toutes les variétés ; un flacon de Pilot Iroshizuku - Shin-kai devrait arriver sous peu...

A bientôt. Ciao à tutti :lol:
Ciao Jean Pierre,
Cosi parli italiano, che meraviglia... Da dove erà tuo nonno ?
De rien pour le lien, c'est tout à fait normal.

Ah ah ah, je vois qu'il ne t'as pas fallut bien longtemps pour plonger ! :siffler: :siffler:
Un Pélikan M205 marbré !!! Choix judicieux, bravo. Tu voudras bien nous poster des photos et nous faire une petite présentation une fois que tu l'auras en main ?

Un Sailor 1911, pour moi, choix encore plus intéressant que le Pélikan... Mais c'est totalement subjectif...
Quel modèle retient ton attention ?

Ah les encres.... de mon point de vue, c'est un domaine où la perdition peut-être encore plus grande que pour les plumes...
A présent je n'utilise plus principalement que du noir, du rouge et du vert, comme tu l'écris dans beaucoup de déclinaison, mais il fut un temps où les flacons d'encre envahissait littéralement mon bureau !
Je n'ai jamais véritablement écrit quotidiennement avec d'autres couleurs que les trois ci-dessus, et surtout pas en bleu que je n'apprécie guerre, mais l'envie d'essayer d'autres couleurs, d'autres teintes, fut pendant longtemps un "vice" presque aussi grand que celui des stylos-plume.
Je me suis résolu un moment à faire du vide dans les encres.
Si par hasard, tu souhaites essayer de nouvelles encres, j'en propose à l'essai aux membres du forum avec plaisir.
Tu peux me contacter par mp en me laissant une adresse mail dans ton message et je t'enverrais le fichier des encres que je propose à l'essai.

A presto.
Michelangelo
L'uomo costruisce delle case perché è vivente, ma scrive dei libri perché si sa mortale.
D. Pennac.
Avatar du membre
nivernais
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 12 août 2015 11:27

Re: Présentation

Message par nivernais »

Michelangelo a écrit :Ciao Jean Pierre,
Cosi parli italiano, che meraviglia... Da dove erà tuo nonno ?
De rien pour le lien, c'est tout à fait normal.

Ah ah ah, je vois qu'il ne t'as pas fallut bien longtemps pour plonger ! :siffler: :siffler:
Un Pélikan M205 marbré !!! Choix judicieux, bravo. Tu voudras bien nous poster des photos et nous faire une petite présentation une fois que tu l'auras en main ?

Un Sailor 1911, pour moi, choix encore plus intéressant que le Pélikan... Mais c'est totalement subjectif...
Quel modèle retient ton attention ?

Ah les encres.... de mon point de vue, c'est un domaine où la perdition peut-être encore plus grande que pour les plumes...
A présent je n'utilise plus principalement que du noir, du rouge et du vert, comme tu l'écris dans beaucoup de déclinaison, mais il fut un temps où les flacons d'encre envahissait littéralement mon bureau !
Je n'ai jamais véritablement écrit quotidiennement avec d'autres couleurs que les trois ci-dessus, et surtout pas en bleu que je n'apprécie guerre, mais l'envie d'essayer d'autres couleurs, d'autres teintes, fut pendant longtemps un "vice" presque aussi grand que celui des stylos-plume.
Je me suis résolu un moment à faire du vide dans les encres.
Si par hasard, tu souhaites essayer de nouvelles encres, j'en propose à l'essai aux membres du forum avec plaisir.
Tu peux me contacter par mp en me laissant une adresse mail dans ton message et je t'enverrais le fichier des encres que je propose à l'essai.

A presto.
Michelangelo

Bonsoir,

Merci pour le retour.

Concernant le Pelikan, je ferai des photos dès que possible.
Je ne suis pas vraiment enthousiasmé par son utilisation. La plume n'est pas aussi agréable et aussi douce que celle du Pilot Heritage Custom 91. Peut-être que, quand il sera encré avec la PI shin-kai, cela ira mieux. Pour l'instant j'utilise de la Waterman...

Pourquoi un Sailor 1911 ?... C'est une bonne question... Parce que j'aime sa forme simplement épurée, intemporelle, qui à mes yeux est celle 'DU' stylo-plume. C'est parfaitement subjectif, j'assume :) . Et ses vertus ne sont plus à démontrer.
Le modèle sera le silver, Simply black ou pas (à voir...). D'ailleurs, sur ce point, je suis preneur d'éventuelles photos comparatives...

Concernant les encres, je suis plus dans les différentes nuances de bleu. Mais j'ai découvert, ici aussi, les bruns et sépia, je ne vais pas tarder à y venir...

Je profite de ce message pour remercier pour ceux qui m'ont adressé un mot d'accueil.

A bientôt
Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités